Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 288
8 octobre 2007

Joujoux sur le caillou

Joujoux sur le caillou
A.D.G.
Éditions Gallimard
1987
 

Il est bien moche, ton pays d'adoption, ai-je dit à Machin qui m'attendait, tout fiérot, à l'aéroport de la Tontouta.

 

J'ai bien vu que je faisais de la peine au gros journaliste (qui avait d'ailleurs sensiblement maigri), mais j'étais dans une humeur de chien, dans ce petit matin grisé de Nouvelle-Calédonie qui n'évoquait pas du tout la carte postale exotique.

 

Vingt-six heures, coincé dans une bétaillère baptisée indûment, du nom d'avion, des escales à piétiner devant un bar fermé (Bahrein), des boutiques qui n'acceptent pas l'argent français (Singapour) ou dans une annexe de La Mecque (Djakarta) où la salle d'attente était transformée en lieu de prière.

Publicité
Commentaires
Publicité