Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
24 octobre 2007

La toile sanglante

la toile sanglante

Lin Anderson
Éditions Payot
2006

 

Appelée en pleine nuit pour procéder à une expertise médico-légale, Rhona MacLeod fait tout de suite une découverte qui la terrifie: il existe une ressemblance frappante entre les traits du jeune cadavre et les siens.

 

En la renvoyant  vers son passé, l'enquête, à laquelle elle est désormais liée très intimement, la place sur la route d'un meurtrier puissant et impitoyable qui accumule les victimes...

 

Ses cibles: de jeunes garçons vulnérables... Son terrain de chasse: Internet, devenu entre ses mains une toile sanglante.

Publicité
Commentaires
E
Cette" toile sanglante" ,traduite de l'anglais "Drifnet" porte bien son nom .Ce petit écran sur lequel on peut faire défiler des pages et des pages de renseignements et de connaissances ,( un progrès magnifique,certes!) peut devenir un ...."tueur"! Car des utilisateurs peu scrupuleux ,voire en l'occurrence ,dans ce livre..... démoniaques , peuvent l'utiliser à des fins odieuses et abjectes.<br /> Cela ne peut que faire peur ,quand on sait que les jeunes enfants savent jouer de ce clavier avec une telle maestria que les adultes eux-mêmes en sont souvent bluffés .le malheur est que pourvu qu'on soit un "as" de l'informatique, doublé d'un psychopathe ,on peut l'utiliser comme un engin de mort ,et les enfants, les adolescents se trouvent parfois pris au piège de ces "malades" . Ce sujet traité dans le livre est d'actualité ; tous les jours on entend qu'un réseau pédophile a été démantelé par des policiers spécialisés dans ce genre d'enquêtes!!! Mais quand le tueur se trouve lui-même parmi les enquêteurs????.....ou bien quand l'intervention de gens très haut placés , faisant partie ,eux-mêmes du réseau ( qui peut savoir????)tente de mettre fin à l'enquête menée ici ,par notre médecin-légiste et son acolyte ,l'Inspecteur Bill Wilson .On ne peut se cacher que tout le monde est potentiellement en danger :les enfants ,les ados les adultes ,pour peu qu'ils soient rendus vulnérables par la vie...,la souffrance....,la solitude.....<br /> Un premier livre d'une auteure ,à lire... pour le sujet traité ,pour l'écriture enlevée,qui nous emmène à la fin du bouquin sans qu'on ait vu le temps passer ....même qu'on en attend la suite ,(des aventures de Rhona MacLeod ,j'entends!!!!)
Répondre
Publicité