Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
6 novembre 2007

La cuisine de l'enfer

Benjamin Appel
Éditions Fayard
1961

 

 

Squint Donahue dit à Andy Pironi: « Ton pauvre père serait encore en vie s'il m'avait écouté. Je l'avais mis en garde contre Donetti. »

 

Squint se tut subitement, pour ne pas dire à Andy ce qu'il avait soudain l'envie insensée de lui avouer: « Non, ce n'est pas Donetti, c'est moi qui ai dégringolé ton paternel, et il ne faut pas m'en vouloir; c'est la vie qui l'a voulu, et la vie, tu ne peux rien contre elle. »

 

Squint se ressaisit et, bien entendu, n'avoua rien. Tout ce qu'il dit à Andy, ce fut : « Ton père était de ceux qui se cassent la gueule parce qu'ils ne veulent pas voir la réalité. Toi, tu as des carreaux, et moi, je suis bigleux, mais toi et moi, nous avons des yeux, et des yeux qui voient. Tu piges ?...  C'est pas tout ça ! Tu vas avoir avoir besoin de fric. Je vais te donner un bon job . »

 

Telle est la tragique situation des personnages centraux de ce drame dans le monde pourri des quais de New-York.  Andy Pironi va tout devoir à l'assassin de son père.

 

Andy découvrira-t-il un jour l'effarante vérité ?  Et que fera-t-il, si ce jour-là vient ?...

Publicité
Commentaires
Publicité