Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
21 novembre 2007

J'enterre mon lapin

François Barcelo
Éditions VLB
2005

 

 

Sylvain Beausoleil est un déficient intellectuel, ce qui ne l'empêche pas de passer ses soirées à écrire un journal. Il est d'ailleurs convaincu que son ordinateur lui permet de surmonter toutes les embûches de l'orthographe.

 

Le jour, il classe des dossiers et cachette des enveloppes pour l'agence de gestion de greffes. Là, comme dans sa vie personnelle, il se passe des  choses qui le dépassent. Il répète souvent: « j'enterre mon lapin » (traduction : j'en perds mon latin !), parce qu'il pense que c'est la seule chose à dire quand on ne comprend rien.

 

Mais ce n'est pas grave, car personne ne l'entend. Il est muet.

 

_____

 

"Vingt-cinq livres plus tard, voici peut-être la plus étonnante des oeuvres de François Barcelo, remplie d'humour et de révolte, de cynisme et de tendresse, de fausses perles de sagesse et de vraies fautes de français..."

_____

Publicité
Commentaires
Publicité