Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
24 novembre 2007

La mort l'aime chaud

de Edgar Box

la_mort_l_aime_chaud

Désoeuvré dans un New York quasi désert et rendu irrespirable par la canicule, Peter Cutler Sargeant, le jeune agent de relations publiques héros de La mort en cinquième position et La mort en tenue de soirée, décide d'accepter l'invitation d'une certaine Mrs. Veering à passer une semaine dans sa somptueuse demeure de Long Island. 

En fait, Mrs. V. a besoin de ses services pour organiser un bal dont la splendeur devrait la faire accéder aux pages du très convoité Bottin Mondain.

Le soir, au dîner, Peter rencontre ses autres invités: Mary Lung, femme de lettres, animatrice de "Parlons livres", une sorte d'"Apostrophe" new-yorkais, énorme, voyante et portée sur la chaire fraîche; Paul Brexton, peintre célèbre, qui a épousé Mildred, la nièce de Mrs. V.; Fletcher et Allie Claypoole, un frère et une soeur curieusement inséparables...

Le lendemain matin, Mildred - inexplicablement, car elle est bonne nageuse - se noie.  Claypoole, qui était amoureux d'elle, pense que Paul est responsable de sa mort et appelle la police - laquelle survient bientôt sous les traits d'un certains inspecteur Greaves point trop futé. 

Il n'en faut pas plus à Peter pour se mettre en chasse - et s'apercevoir que les relations entre les invités de North Dunes sont, freudiennement parlant, bien plus complexes qu'il n'y paraît.

Éditions FAYARD

-

Édition originale sous le titre "Feu d'enfer": Éd. Presses de la Cité (1955)

~~~

 ... Une savoureuse, irrévérencieuse et vitriolesque description des étés « mondains » de Long Island, avec leurs nouveaux riches prêts à tout pour grimper de quelques marches les degrés de l’échelle sociale, leurs égéries alcooliques, leurs flappers complètement amorales et leurs journalistes à l’affût du scoop.

 Comme les deux autres romans de l’auteur : un régal !  

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité