19 janvier 2008

Ce soir je veillerai sur toi

de Mary Higgins Clark & Carol Higgins Clark

je_veillerai

Un roman de Noël plein de charme, d’humour et de fantaisie, que Carol et Mary Higgins Clark transforment en un merveilleux message d’espoir.

Les portes du paradis ne s’ouvriront pour Sterling Brooks qu’à une condition: retourner sur terre et sauver une personne en danger.

Dans son cas, il va s’agir de Marissa, une petite fille de six ans. Ses parents ont divorcé, elle est triste et seule en cette veille du 25 décembre. Une terrible menace pèse sur la tête de son père.

Sterling va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le Noël de Marissa soit la plus inoubliable des fêtes et non un horrible cauchemar.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pas de veine

de Carol Higgins Clark

pas_de_veine

De Beverly Hills aux vignobles de Santa Barbara, Carol Higgins Clark nous entraîne dans un tourbillon d'aventures, au coeur de la bonne société hollywoodienne où se prépare l'étonnant mariage d'une vieille star de cinéma, très digne et surtout très riche, avec un homme de cinquante ans son cadet.

Mais une disparition vient compromettre la cérémonie et Regan Reilly, détective de charme, se lance alors dans une enquête qui risque bien d'érafler le vernis de ce joli petit monde...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Mariant humour et frissons avec une élégance qui n'appartient qu'à elle, Carol Higgins Clark rejoint définitivement le cercle très privé des grandes dames du suspense où trône sa mère : Mary Higgins Clark.

~~~


Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chute libre

de Carol Higgins Clark

chute_libre

De "Par dessus bord" à "Pas de veine" , la détective de charme, Regan Reilly, créée par Carol Higgins Clark mène l'enquête au coeur de la « high society » américaine.

Cette nouvelle aventure l'entraîne à Las Vegas, la ville de tous les possibles, dans les coulisses d'une émission de télé-réalité et l'intimité d'un patron de chaînes dont les scrupules ne sont pas le fort !

Magouilles, rumeurs, « accidents » étranges... au royaume de l'argent facile et des néons, rien n'est vraiment ce qu'il paraît et il faudra toute la perspicacité de Regan Reilly pour démêler ce redoutable imbroglio où le sens inné de l'intrigue et du suspense de Carol Higgins Clark font une fois de plus merveille..

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le collier volé

de Carol Higgins Clark

le_collier_vol_

Sur la plage de Waikiki, l'océan rejette le corps de la journaliste Dorinda Dawes. Venue rejoindre sa meilleure amie pour enterrer sa vie de jeune fille, la détective Regan Reilly renonce vite à ses vacances paradisiaques pour mener l'enquête.

S'agit-il d'un accident ? Et sinon, qui avait intérêt à se débarrasser de Dorinda, parmi les ennemis que lui avait valus sa plume acerbe ?

Pourquoi arborait-elle un collier volé trente ans auparavant au Musée d'Honolulu ?

À Regan de trouver les réponses avant qu'il ne soit trop tard...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carol Higgins CLARK

Biographie

Écrivain et comédienne, Carol Higgins Clark a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la télévision. 

Après avoir été l'assistante éditoriale et la documentaliste de sa mère, Mary Higgins Clark, elle a su s'imposer à ses côtés comme un auteur de suspenses plein d'humour avec comme héroïne, une détective de charme, Regan Reilly.  Ses livres figurent désormais parmis les best-sellers américains avec plus de 500 000 exemplaires pour chaque titre.

~~~

Résumés

Série Regan Reilly

  1. Affaires de star ! (Éd. Albin Michel - 2012)
  2. Arnaque à Hollywood (Éd. Albin Michel - 2013)
  3. Au voleur ! (Éd. Albin Michel - 2010)
  4. Bien frappé (Éd. Albin Michel - 1996)
  5. Chute libre (Éd. Albin Michel - 2004)
  6. For ever (Éd. Albin Michel - 2007)
  7. Irish coffee (Éd. Albin Michel - 2008)
  8. L'accroc (Éd. Albin Michel - 1995)
  9. Le collier volé (Éd. Albin Michel - 2005)
  10. Les yeux de diamants (Éd. Albin Michel - 2002)
  11. Par-dessus bord (Éd. Albin Michel - 1993)
  12. Pas de veine (Éd. Albin Michel - 2003)
  13. Sur la corde (Éd. Albin Michel - 1999)
  14. Tempête sur Cape Cod (Éd. Albin Michel - 2011)
  15. Zapping (Éd. Albin Michel - 2009)

~

Romans co-écrits avec Mary Higgins Clark

  1. Ce soir, je veillerai sur toi (Éd. Albin Michel - 2001)
  2. La croisière de Noël (Éd. Albin Michel - 2006)
  3. Le mystère de Noël (Éd. Albin Michel - 2008)
  4. Le voleur de Noël (Éd. Albin Michel - 2004)
  5. Trois jours avant Noël (Éd. Albin Michel - 2000)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


18 janvier 2008

Les mystères de Levens

de Françoise Casas

Casas__Fran_oise

Mélanie Planchet, une nouvelle arrivante dans une maison de retraite qui croyait s'ennuyer, découvre au contraire les mystères qui y règnent.

Pleine d'énergie et perspicace, elle est bientôt sollicitée pour retrouver un enfant disparu, arrêter un voleur de bijoux et surtout redonner la paix aux retraités. Six enquêtes de cette miss Marple normande.

Éditions ELOR

Posté par Krri à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Françoise CASAS

1932- 2012

Biographie

Françoise Casas est née en 1932 en région parisienne. Normande d'adoption, elle signe nombre de romans et poèmes.

~~~

Résumés

Les enquêtes de Mélanie

  1. Les énigmes du Bois-Joli (T-3)(Éd. Elor - 2009)
  2. Les mystères de Levens (T-1)(Éd. Elor - 2007)
  3. Les secrets de la pinède (T-2)(Éd. Elor - 2008)

 Bonne lecture

Posté par Krri à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un bien bel été, pourtant !

de Antoine Blocier

un_bien_bel__t__pourtantÀ l'approche de l'été, les banlieues explosent. Afin de préserver la tranquillité de sa commune, le Maire décide d'organiser de multiples séjours pour les jeunes durant les vacances d'été.

Plusieurs galeries de portraits traversent cette histoire: des élus qui se déchirent sur des valeurs opposées, le milieu de l'animation socioculturelle (singulièrement celui des Services jeunesse), des post soixante-huitards désabusés, l'État Français, et des jeunes... avec leurs qualités, leurs personnalités, leurs interrogations et leur inaltérable envie de vivre.

Ils connaîtront les affres de la vie en collectivité, le frisson de l'aventure, l'angoisse devant des truands déterminés... la découverte de leur sensualité et de leur désir n'étant pas la moindre des épreuves à surmonter cet été-là. « D'autant que la Société porte, désormais, un regard nouveau sur sa jeunesse, négatif, très dur, très noir.... »

Éditions des ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elleon a retenu .....

Les propos de Jérôme Bucy...

« (...) Le suspense permet de développer tous les aspects des autres littératures, que sont les romans historiques, d'aventures, d'amour(...) avec en prime l'engagement de surprendre le lecteur à la fin (...)»

« (...) le suspense et une littérature interactive dans laquelle le lecteur suit le héros dans sa quête, tente de déjouer avant lui les pièges qu'on lui tend, essaie de déceler les fausses pistes (...)  Les romans à suspense sont également propices à l'étude de personnages qui(...) vont mettre leur quotidien entre parenthèses pour mener une quête, partir à la recherche de quelque chose(...) » (entretien avec l'auteur sur bibliopoche. )

Posté par elleon à 11:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Maison des Enfants Rouges

de Jérôme Bucy

la maison des enfants rouges

Pourquoi Marine s'est-elle jetée dans la Seine en ce jour de mars 2003 ?  Elle voudrait le comprendre  elle-même, et c'est tout l'enjeu de ce thriller psychologique.

La clef de l'énigme se trouve peut-être au Faouët, entre la Chapelle Sainte-Barbe bâtie sur le roc et la Maison des Enfants Rouges...

Que s'est-il passé autrefois dans cette petite ville bordée par l'Ellé ?  Disparition, accident, meurtre ?  Et les évènements se reproduiront-ils à l'identique aujourd'hui ? 

Marine va sombrer peu à peu dans un monde inexplicable, un puzzle éparpillé aux quatre vents dont elle va tenter de réunir les pièces...

Éditions LIV'ÉDITIONS

-

etoilePrix du Salon de Groslay (2004)

~~~

«Agencé de façon machiavélique par l'auteur, le suspense nous entraîne dans une aventure aux multiples rebondissements, jusqu'au coup de théâtre final... impossible de décrocher avant la dernière ligne !»    

~~~

Posté par elleon à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :