Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
25 juin 2008

Jeux de massacre

de Jay Bonansinga

jeux_de_massacreJoe Flood est un Américain bien tranquille. Il a servi les couleurs de son pays au Vietnam, sort régulièrement avec sa petite amie, et exerce un métier d'un bon rapport. Mais le métier en question n'est pas tout à fait comme les autres...Joe Flood est un tueur professionnel !

Comme il a fait carrière en n'éliminant que des individus qui le méritaient bien, sa profession ne lui pose aucun problème. Ce qui lui en pose, c'est son estomac. Des maux parfois intolérables, qui le poussent à consulter. Ce n'est pas un ulcère, lui explique le médecin, mais une leucémie. Joe n'a plus que quelques mois à vivre.

Refusant de mourir à petit feu sur un lit d'hôpital, le tueur à gages décide donc de devancer l'appel et lance sur lui-même un contrat de six millions de dollars.

Les meilleurs spécialistes mondiaux de l'élimination se disputent l'honneur de l'effacer: un as du pic à glace, un Cajun, lanceur de couteaux, des jumeaux de la mafia sicilienne, une sculpturale Noire, un Japonais expert en arts martiaux, flingueurs en tous genres venus de tous les horizons...

Joe a de quoi se sentir flatté, jusqu'au jour où son médecin le rappelle pour l'informer d'une petite erreur: il n'est pas condamné ! Il a encore de beaux jours devant lui. Le problème est réglé.

Réglé ? Pas vraiment ! Car on n'annule pas un contrat de ce genre...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Une haletante comédie noire, qui fait penser par plus d'un aspect à "Pulp Fiction" servie à merveille par un style sec et musclé…  À ne pas prendre au sérieux, sinon comme un sérieux divertissement, commentait le "Times" de Londres. 

~~~


Publicité
Commentaires
K
Super, on ne peux plus lâcher ce bouquin, écriture simple mais très éfficace . Dommage que la publication des romans de Bonansinga ne soit plus traduite en France.
Répondre
Publicité