de Chaix d'Est-Ange

copie_conforme

Un peu de déprime, mes loulous ? Rien de tel que de bons amis pour vous trouver une occupation qui chasse les idées noires. Parlez-en donc à Marie Lafitte. Elle vous dira ce qu'elle en pense, de son été de canicule…

Ses voisins Chassagne, qui partaient en vacances, la trouvant dolente et seulette, lui confièrent, pour la distraire, la mission de cueillir les fruits et les légumes de leur jardin et de les porter à leurs vieux amis de Larmor-Baden, les Chapelin. Comme dit Henri Chassagne, les haricots verts, ça devient vite fibreux si on attend.

Les Chapelin étaient des artistes. Lui était peintre, elle avait un atelier de haute couture. Attachants, les artistes, non ? Marie passait des soirées entières chez eux et, toute étonnée, se reprenait à rire. Mais quelle idée a-t-elle eu, par une chaude nuit de juin, de partir se balader avec son chien sur la plage de Larmor-Baden ?

On ne trouve pas que des coquillages et des petits crabes dans les flaques de la mer montante, c'est moi qui vous le dis…

Éditions ALAIN BARGAIN