Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
30 juillet 2008

Un si long chagrin

de Nicola Griffith

un_si_long_chagrin

Anéantie par la perte de Julia, sa bien-aimée, Aud est réfugiée en Caroline du Nord, dans un chalet qu’elle restaure seule, au milieu d’une nature resplendissante. Les oiseaux chantent mais l’image et la voix de Julia ne cessent de hanter la jeune femme.

Jusqu’au jour où, ce douloureux travail de deuil est interrompu par l’arrivée de Dornan, le meilleur ami d’Aud: il vient la supplier de retrouver sa fiancée, Tammy, disparue sans laisser d’adresse. Aud hésite, se méfiant de la révolte qui gronde en elle, depuis la mort de Julia.

Pourtant elle se résigne à quitter son isolement et à partir à la recherche de Tammy, qu’elle retrouve, dans un loft à New York, hébétée et en état de choc. Par bribes, Tammy relate son histoire: séduite par un bel homme d’affaires qui s’est révélé être un dangereux pervers, elle a vécu en recluse trois mois durant, à la merci de cet individu abject.

Et peu à peu, Aud découvre que Tammy n’est pas la seule victime de cet homme, qui ne recule devant rien pour assouvir ses pulsions.

Un monde noir, des personnalités sombres et ambiguës, tout ce qu’Aud a voulu fuir, tout ce qu’elle essaye de conjurer. Saura-t-elle maîtriser la violence qu’elle porte en elle ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
Commentaires
Publicité