Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
15 août 2008

À coeur perdu (Meurtre en 45 tours)

de Boileau-Narcejac

a_coeur_perdu« ...Et moi, je suis de trop. Si, un jour, tu entends ce disque, la preuve sera faite que j'étais de trop... Une femme passionnée comme toi, un homme prêt à tout comme lui... Je sais ce que cela signifie. Comment la chose se produira, je l'ignore, mais elle se produira... Alors, un conseil, ma petite Eve, méfie-toi...»

Ils avaient froid, tous deux. La voix n'avait jamais été plus amicale.

« Je te donne cette chanson, je l'ai écrite en pensant à toi. Tu ne refuseras pas de la chanter...Tu m'aideras à survivre...Tu me dois bien cela...»

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Denoël (1959)

Adapté au cinéma sous le titre "Meurtre en 45 tours" par Etienne Périer (1960)

Publicité
Commentaires
Publicité