Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
23 août 2008

Le baiser de Jason

de Laurent Scalese

le_baiser_de_jason

La Grande Bleue, appelée aussi Bethsabée, est une drogue synthétique qui se présente sous la forme d’une poudre indigo. Très prisée dans les milieux branchés de la capitale, elle est le plus souvent amenée en avion par des mules depuis Saint-Martin, plaque tournante de ce trafic. Julia Hurbon, qui en transportait un kilo, est retrouvée assassinée dans un hôtel de Vitry-sur-Seine. Le tueur l’a éventrée afin de récupérer les doses que la jeune femme avait ingurgitées.

Et voilà que Laure Anthony, une vedette du show-biz, meurt d’une overdose de Bethsabée dans son hôtel particulier du Champ-de-Mars. Arrivé sur les lieux avec son équipe, Éric Vidal, commissaire à la brigade des stupéfiants, retrouve le nom de Jason dans le carnet intime de la chanteuse. Jason...

Ce trafiquant que les Stups pourchassent depuis trois ans et qui demeure insaisissable. Jason, l’ennemi juré d’Éric Vidal qui s’est promis de tout mettre en oeuvre pour l’arrêter. Jason, qui possède l’étrange faculté d’anticiper les actions de la police et qui élimine au fur et à mesure tous les témoins potentiels.

Au fil de ses investigations, Éric Vidal réalise que le trafiquant est trop bien informé de ce qui se passe au quai des Orfèvres. Aurait-il des accointances avec la brigade ? Et si l’un des membres de son équipe jouait un double jeu ? Mais lequel ?

Éditions BELFOND

~~~

"Les Anglo-Saxons sont les maîtres incontestables du roman policier. Pour notre plus grand plaisir, un Français paraît capable de leur tailler des croupières : Laurent Scalese. "   René Deruyk, "La Voix du Nord".

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité