Biographie

Abigail Padgett est née en 1942 à Vincennes (Indiana) aux États-Unis. Diplômée en langue anglaise à l'Université de l'Indiana en 1964, elle exerce comme professeure à l’école anglaise de St-Louis avant de reprendre ses études et d’être à nouveau diplômée en Droit à l'Université du Missouri en 1969.

Après divers métiers, elle devient enquêtrice judiciaire pour le service de Protection de l’Enfance dans le comté de San Diego en Californie. En 1988, elle démissionne et devient avocate pour les déficients mentaux et les enfants tout en se consacrant à sa carrière d’auteur. Elle est aussi militante pour la préservation du désert et des cultures des natifs américains.

S’appuyant sur son expérience professionnelle, elle écrit cinq romans ayant pour personnage central Bo Bradley, une enquêtrice du service de Protection de l’enfant, tous traduits en France aux Éditions Payot-Rivages. Sa deuxième série consacrée à la psychologue lesbienne Blue McCarron comporte deux romans, restés inédits en France.

Après dix années sans publications, elle revient en 2011 avec "Bone Blind" puis avec "The paper doll Museum" en 2012.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Série Bo Bradley (L'ordre de parution indiqué suit l'original)

  1. L'enfant du silence (T-1)(Éd. Rivages - 1995)
  2. Le visage de paille (T-2)(Éd. Rivages - 1997)
  3. Oiseau de lune (T-4)(Éd. Rivages - 1999)
  4. Petite tortue (T-3)(Éd. Rivages - 2006)
  5. Poupées brisées (T-5)(Éd. Rivages - 2002)

Bonne lecture