Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
14 juillet 2009

La main invisible ou La dernière enquête de Potier

de Michel Duchateau

https://sites.google.com/site/michelduchateau1/_/rsrc/1426608783790/Home/duchateau.jpg?height=320&width=228Tout au long de ma carrière d’inspecteur de Police, j’ai essentiellement effectué des investigations sur ces petits délits qui empoisonnent la vie quotidienne de la population.

Un jour, je fus confronté à un "adversaire" hors du commun. Plusieurs cambriolages importants furent commis, mais avec une telle dextérité, une telle ingéniosité, un tel mystère… Le malfaiteur ne laissait aucun indice derrière lui, pas une empreinte, pas une fibre, pas une trace que la police scientifique aurait pu exploiter. Mon expérience ne m’était pas d’une grande utilité.

À diverses reprises, je fus tenté d’abandonner cette enquête. Heureusement, Francis, mon jeune collègue, et Michèle, ma femme, me soutinrent dans les moments difficiles…

Éditions THÉLÈS

Publicité
Commentaires
Publicité