Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
9 septembre 2009

Profondeur limite

de Joe Buff

profondeur limite

2021: depuis dix ans, le monde est en guerre.

Alors que les dictatures sud-africaine et allemandes unies dans un Axe dominent l'Europe et l'Afrique, les États-Unis et l'Angleterre tentent de les contenir. Un âpre combat: pour avoir développé des bombes ultra puissantes, les Alliés sont handicapés devant l'Axe qui, grâce à son armada de sous-marins à missiles tactiques, impose sa loi sur les mers du globe, emportant l'appui des Russes et des Chinois.

L'heure est grave. D'autant plus grave que le Voortrekker, un sous-marin sud-africain commandé par Janter Horst ruine, par ses provocations, le crédit des alliés: après avoir envoyé des missiles -sans ogives nucléaires- sur New York, il a détruit une de leurs bases du Pacifique, avant de disparaître.

Commandé par Jeffrey Fuller, le Challenger part alors à sa poursuite, avec à son bord Ilse Reebeck, une océanographe sud-africaine déterminée à lutter contre ce nouvel Axe du mal.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Ce n'est pas grand chose. J'ai acheté ces romans a l'époque et j'ai bien aimé son style. Bien qu'il y a de grosses exagérations comme dans tout les techno thrillers tels ici des flottes entières envoyé par le fond au point de se demander d'où sortent les suivantes dans les opus suivants. Il n'est pas excessivement américano centré et laisse ses alliés avoir le beau rôle dans quelques chapitres.<br /> <br /> Concernant les gaffes de Fleuve Noir, que dire a part les responsables du projet n'ont pas fait leur travail de relecture lors de la mise en page de la maquette. J'avais indiqué ces erreurs sur Amazon en 2007 sous le pseudonyme d'Amateur d'Aéroplanes mais un commentaire d'un simple lecteur n'a aucun poids.
Répondre
E
??????<br /> <br /> <br /> <br /> La 4ème de couv. vient du site de l'éditeur ... donc...
Répondre
C
La 4e de couverture est fausse. Montrant le peu de professionnalisme de l'équipe qui s'est chargé de la commercialisation des romans de cet auteur.<br /> <br /> <br /> <br /> L'action se passe en 2011, un peu plus d'un an après le début de la guerre, non en 2021.
Répondre
Publicité