Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
14 octobre 2011

Meurtres à la cité radieuse

de Alain Pucciarelli

Alain Pucciarelli - Meurtres à la Cité radieuse.Oliveri est flic… Mais Oliveri n’est pas ce que l’on croit. Oliveri, Pied-Noir pur jus, grande gueule, alcoolique solitaire, fouineur invétéré, empêcheur de tourner en rond.

Oliveri, tueur à ses heures perdues, Oliveri amoureux désespéré. Oliveri qui se soigne au Johnnie Walker, Oliveri qui croque des gousses d’ail pour se donner du baume au coeur. Oliveri qui court comme un dératé après Laura qui elle non plus n’est pas ce que l’on croit, Oliveri à la « Maison du Fada » au centre d’un trafic d’armes, entre malfrats, police et armée de l’ombre.

Oliveri qui tant bien que mal tente d’éviter les pruneaux qui sifflent à ses oreilles. Oliveri qui compte les macchabées qui jalonnent sa route, Oliveri qui ne respecte rien, et surtout pas sa hiérarchie, Oliveri qui n’y comprend plus rien mais qui comme un chien enragé ne lâche jamais son os.

Le commissaire Oliveri, un sacré emmerdeur comme il en faudrait plus souvent !

Éditions JIGAL

~~~

Nouveau venu à la littérature, Alain Pucciarelli nous balance ici un premier polar sur les chapeaux de roues. Personnage iconoclaste, alcoolique, mal embouché, redresseur de tort, désespéré, baiseur impénitent, le commissaire Oliveri serait-il l’alter ego décalé qui lui permet d’évacuer son trop-plein de politiquement incorrect?

La "Maison du Fada" et ses "bobos" en folie, campe le décor, un trafic d’armes international alimente les rumeurs et les appétits dans la cité phocéenne, les services secrets, les barbouzes et autres espions en tout genre se marchent sur les pieds, les femmes, ah les femmes, jouent ici un rôle déterminant et détonnant… Bref Oliveri est un sacré emmerdeur, un empêcheur de tourner en rond, capable en un éclair de passer du subtilement philosophique à la « trash attitude » : un vrai régal !

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité