Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
28 avril 2012

Mon propre meurtre

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mon_propre_meurtre_de_Michel_Cousin/200/0057340.jpg- Je t'ai vaguement parlé de mes histoires à Saïgon, je crois ?

- Un peu, répondit-elle, mais...

- Disons que je les ai un peu minimisées et que c'est une des raisons qui me pousse à disparaître.

- Voyons un peu les autres.

- Elles sont faciles à comprendre, répliquai-je. Si je suis la victime de ce vol, personne ne me soupçonnera d'en être l'auteur. Personne ne me recherchera parce que la police ne poursuit pas les morts. Nous serons définitivement tranquilles. Marika me regarda avec attention.

- Tu veux faire croire à ta mort ?

- Exactement.

- Et vivre sous une autre identité ?

- En France ou ailleurs...

Deux minutes s'écoulèrent. Je la laissai réfléchir en ressentant vaguement les impressions d'un candidat devant son examinateur.

- Ça ne te va pas ? demandai-je enfin.

- Si, si... Je trouve cela très astucieux, mais je cherche à savoir ce que tu as fait de si grave pour avoir envie de changer d'identité.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité