Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
31 juillet 2012

Un coup de "H"

de Bruno Bax

un coup de h

Je me préparais à descendre vous demander une audience, Amiral, fit sérieusement Hersault.

- Je n'en doute pas.

L'alouette posa l'extrémité des doigts de sa main gauche sur l'extrémité des doigts de sa main droite et leva sur ses deux officiers d'admirables yeux bleus.

- J'aimerais savoir de quoi il s'agit, fit-il doucement.

Il se leva et posa devant son chef un dessin, une épure qui montrait le côté, l'élévation et la coupe d'un appareil étrange.

- Je crois qu'il s'agit de quelque chose comme cela.

Hersault s'assit sur le bras d'un fauteuil et se pencha vers la table. Pour une fois, son ton ne contenait aucune moquerie, aucune légèreté.

- Imaginez une sorte de lunik sous-marin, Amiral. Imaginez un appareil qui évoluerait sous l'eau par sa propre impulsion, mais qui pourrait, de temps en temps, monter à la surface, un appareil qui posséderait des instruments de détection, une mémoire électronique et un poste récepteur-émetteur de radio. Cet appareil parcourt le fond des océans, s'approche des installations portuaires, suit à la trace les escadres. Il récolte et il emmagasine les renseignements. Puis il les apporte ou les transmet à qui de droit. Qu'en pensez-vous ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité