Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
15 janvier 2013

Emma peut-être

de Arnaud Molinié

emma peut etre

Emma Frampton ne porte pas chance aux hommes qui l'aiment : ils meurent assassinés.

Traders de haut vol, ils travaillent comme elle dans la plus grande banque des États-Unis, à New York. Dans le monde en crise de "Wall Street", la lutte que se livrent les dirigeants pour le pouvoir est sans merci. Dans cette foire d'empoigne, aidée par son père, juge à la Cour suprême, Emma grimpe rapidement les échelons de sa hiérarchie.

Mais la belle WASP se retrouve prise au piège d'un complot terroriste où la politique et la finance sont intimement liées. Emma fait le choix de la trahison pour sauver sa peau. Un pari risqué.

Corruption d'un côté, éthique radicale de l'autre, deux mondes vont plonger dans la spirale infernale de la violence en s'affrontant pour imposer leurs lois, dont personne ne sortira indemne.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Emma peut-être, thriller impitoyable sur la manipulation, le chaos, l'argent sale et l'extrémisme politique, raconte aussi l'histoire d'une innocence perdue.

~~~


Publicité
15 janvier 2013

Arnaud MOLINIÉ

Biographie

Arnaud Molinié est né en 1973 d'une famille originaire d’Aveyron. Après des études de Journalisme, il évolue dans le monde de la communication: nommé directeur de la Communication en 1997 du génopôle et fondateur des voix du téléthon.

Entre 2000 et 2008, il occupe différents postes au sein du groupe Lagardère, le premier groupe français de production audiovisuelle de fiction, d'abord au poste de directeur adjoint de la communication, puis directeur délégué auprès de la gérance, directeur de la stratégie et du développement et enfin président-directeur général de "Lagardère Entertainment" avant de quitter le groupe en 2008.

Passionné de Littérature et d'Histoire, et tout autant par la mer et la montagne corse, il publie un premier roman en 2009, "Qu’as-tu fait de cet amour ?" aux Éditions du Rocher, dans lequel il raconte l’histoire d’un commissaire parisien effectuant une enquête sur le suicide d’une personne solitaire dénommée Monsieur Berthe, << un roman d’initiation généreux et sensible >>.

En ce début 2013, il publie un premier thriller, Emma peut-être, aux Éditions Le Cherche Midi.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumé

  1. Emma peut-être (Éd. Le Cherche Midi - 2013)

~

Autre titre

  • Qu'as-tu fait de cet amour ?

Bonne lecture

14 janvier 2013

Les portes de l'interdit

de F.R. Tallis

les portes de l'interdit

De retour à Paris après un séjour scientifique dans les Caraïbes, Paul Clément, médecin psychiatre à la Salpetrière, poursuit le travail entrepris par son mentor sur les expériences de mort imminente.

Mais bientôt, les souvenirs de son initiation aux pratiques vaudous refont surface.

De sombres créatures aux visages de gargouille hantent ses nuits... et lui confèrent un étrange pouvoir.

Éditions 10/18

~~~

« Un conte d'horreur à vous faire sortir les yeux de la tête. »  "The Financial Times"

~~~


14 janvier 2013

Le parchemin du démon

de Jeri Westerson

Londres, 1384. Crispin Guest, auquel le roi a confisqué ses titres de noblesse et ses terres, ne peut plus compter que sur son intelligence et son flair pour survivre. Il est aidé par Jack, un gosse des rues, qu'il a recueilli.Tous deux vivent d'expédients au jour le jour mais, surnommé le Limier dans les bas-fonds de Londres où il a trouvé refuge, l'ancien chevalier est parfois sollicité par des particuliers pour résoudre des énigmes criminelles.

Un jour, un personnage mystérieux requiert ses services. C'est Jacob de Provençal, médecin juif chargé de veiller sur la santé de la reine, alors que sa communauté est officiellement bannie d'Angleterre depuis un siècle.

Les documents précieux qui lui ont été dérobés pourraient être à l'origine des meurtres pervers de jeunes garçons qui sont en train de se multiplier dans la ville de Londres : ils révèleraient en effet comment créer de toute pièce un être monstrueux. Qui sait si le voleur, au service du diable, n'en aurait pas fait usage ?

Contraint, au péril de sa vie, de s'introduire à la Cour dont il a été banni, Crispin découvre une réalité encore plus insoutenable que celle qu'il imaginait.

Éditions PYGMALION

14 janvier 2013

Craig (Brian)SMITH

Biographie

Craig Brian Smith est né en 1947 aux USA. D'abord libraire à Little Rock, dans l'Arkansas, puis directeur artistique dans la publicité, il écrit un premier roman "Ladystinger" (le seul et unique, semble-t-il...) publié en 1992, nominé pour un "Edgar Award" en 1993, adapté par lui-même pour la télévision la même année sous le titre "Scam". Depuis, il se consacre à l'écriture de scénarios: "Persons unknown"(1996), "Caracara" (1999)= "Celle qui en savait trop", "Federal protection" (2002)= "Témoin sans protection".

Et c'est là tout ce que nous savons précisément sur cet auteur, qu'il s'agit de ne pas confondre avec d'autres auteurs américains homonymes, comme on peut le constater sur de nombreux sites.

Elleon

~~~

Résumé

  1. Dame qui pique (Éd. Gallimard - 1995)

 Bonne lecture

Publicité
14 janvier 2013

Dame qui pique

de Craig (Brian)Smith

dame qui pique

Maggie, une jolie blonde, gagne sa vie d'une façon bien particulière : elle séduit les hommes seuls dans les bars, les drogue, puis leur fait les poches dans une chambre d'hôtel, avec la complicité de Barry, escroc notoire.

Mais un jour, elle tombe sur un homme, Jack Shanks, qui ne se laisse pas faire et qui lui propose un marché...

Éditions GALLIMARD

13 janvier 2013

L'autre

de Bernhard Schlink

l'autre

Un homme ouvre une lettre adressée à sa femme qui vient de mourir et découvre qu'elle lui est envoyée par un ancien amant. Il décide de lui répondre en se faisant passer pour l'infidèle afin de trouver qui est " l'autre "...

Cruauté, mensonge et trahison, tels sont les thèmes de cette nouvelle subtile.

Éditions GALLIMARD

13 janvier 2013

Mensonges d'été

de Bernhard Schlink

mensonges d'ete

Bernhard Schlink nous propose dans ce recueil de nouvelles sept variations sur le thème du mensonge.

Tout en illustrant des sujets de société très contemporains comme l’euthanasie ou les réseaux de prostitution, des thèmes plus classiques comme la jalousie, le conflit générationnel ou les regrets à la veille de la mort, l’auteur allemand scrute à chaque fois les fonctionnements du couple.

Que ce soit le flûtiste modeste tombé amoureux d’une riche héritière ("Arrière-saison"), l’écrivain qui croit se protéger par des petits mensonges sans importance ("La nuit à Baden-Baden"), ou encore l’homme qui pense sauver son mariage en se coupant du monde ("La maison dans la forêt"), les héros de Schlink se distinguent souvent par une forme de lâcheté qui finit par les perdre.

La nouvelle la plus dramatique du recueil est sans doute "L’inconnu dans la nuit" , où les non-dits dans un couple, qui doit surmonter le traumatisme dû à l’enlèvement de la femme pendant plus d’un an en Arabie Saoudite, auront des conséquences tragiques.

Les trois dernières nouvelles ont en commun de mettre en scène des personnages plutôt âgés. Quand dans "Le dernier été" le personnage principal, atteint d’un cancer des os, souhaite recourir à l’euthanasie sans oser en parler à son épouse, le protagoniste de "Bach à l’île de Rügen" souhaite seulement se réconcilier avec son fils et lui parler de son couple, avant de mourir.

La toute dernière nouvelle du recueil nous propose l’histoire d’une vieille dame qui parle à sa petite-fille des mensonges et des renoncements, et d’un fiancé abandonné…

Éditions GALLIMARD

~~~

Bernhard Schlink possède un talent indéniable pour nous parler de ces situations en apparence banales qui posent néanmoins de vraies questions de morale. Sa capacité à esquisser des personnages incarnant des dilemmes et des interrogations d’ordre éthique, qui a fait le succès d’un livre comme Le liseur, se trouve ici condensé dans la forme courte et transposée dans des situations moins dramatiques et plus quotidiennes que dans ses romans.

Mensonges d’été se situe néanmoins bien dans la continuité de l’oeuvre de Schlink. Le recueil a été un très grand succès dans les pays de langue allemande et devrait ravir son lectorat français tout autant.

~~~


13 janvier 2013

Goldstein

de Volker Kutscher

goldstein

Berlin, 1931. La police berlinoise reçoit une dépêche transmise par le Bureau of Investigation américain : Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, est en route pour la capitale allemande.

Le commissaire Rath est chargé de le surveiller afin de le dissuader de commettre un délit. Mais, très vite, les meurtres se multiplient et la presse antisémite se hâte de faire porter le chapeau au gangster juif.

Au cœur de l’agitation politique et sociale qui règne plus que jamais à Berlin en ce début des années 1930, Rath va s’efforcer de garder la tête froide afin de démêler cet imbroglio.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec ce troisième opus des enquêtes de Gereon Rath après Le poisson mouillé et La mort muette, Volker Kutscher nous livre un récit mené tambour battant et nous invite à un nouveau voyage dans le temps.

~~~

13 janvier 2013

La tulipe du mal

de Jörg Kastner

la tulipe dumal

Amsterdam, milieu du XVIIe siècle. Peu de temps s’est écoulé depuis que la « fièvre des tulipes » a tenu les Pays-Bas en haleine.

Des spéculations à haut risque sur des oignons rares ont provoqué la ruine d’un grand nombre de citoyens. Pourtant, les « Vénérateurs de la Tulipe », un cercle fermé constituée de respectables bourgeois de la ville, continuent à se réunir une fois par semaine.

Un soir, alors qu’il rentre chez lui, l’un des membres de cette petite société, l’honorable banquier de Koning est arrêté par une inconnue et brutalement poignardé. Amsterdam est en émoi. C’est le deuxième homme assassiné que l’on retrouve avec un pétale rare dans la main…

L’inspecteur Jeremias Katoen mène l’enquête, et découvre un univers énigmatique. Des fanatiques de la tulipe et des ennemis tout aussi acharnés de cette fleur, le mettent sur la piste d’un spécimen extrêmement rare et dangereux volé jadis dans l’empire Ottoman – une plante démoniaque aux couleurs fascinantes et dont nul ne s’est encore approché impunément.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité