Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
29 octobre 2013

Rendez-vous à la morgue

de Ross MacDonald

 Achetez le livre d'occasion Rendez-vous à la morgue de John-Ross MacDonald sur Livrenpoche.com Elle se tint tout à coup trop tranquille. Du coin de l'oeil, je la vis fouiller dans le compartiment à gants. J'y conservais un automatique. Une seconde plus tard, elle tenait l'arme entre les mains.

Instinctivement, je freinai. La voiture gémit et faillit déraper. Elle fit entendre un rire désagréable.

_ C'est exactement ce que j'allais vous demander, fit-elle. Fini, le voyage à deux. Seulement, c'est vous qui allez descendre.

Elle tenait l'automatique de ses deux mains et le vilain petit trou noir me fixait juste dans les yeux. C'était une arme de service, de calibre 45, suffisante pour couper en deux n'importe qui. J'arrêtai lentement l'auto, essayant de me rappeler si le pistolet était au cran d'arrêt.

S'il l'était, je ne risquais rien, car elle ne s'y connaissait certainement pas en armes à feu. Dans le cas contraire, il lui suffisait d'appuyer sur la gâchette pour m'envoyer rejoindre son bien-aimé.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité