Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
26 novembre 2014

Récits de l'ombre

de Peter Cheyney

https://http://localhost//images/I/51O44iVLHkL._SX326_BO1,204,203,200_.jpgCes six romans constituent sans doute le meilleur de l'œuvre de Peter Cheyney. Écrits de 1942 à, 1946, comportant presque tous le mot "Dark" dans leur titre original, ils sont la contribution de l'auteur à la lutte de l'Angleterre contre l'Allemagne et plus particulièrement à la neutralisation de l'espionnage nazi en Grande-Bretagne.

Ils nous plongent au cœur des années noires où Peter Cheyney cerne - bien avant d'autres auteurs - l'essence romanesque de l'existence d'un agent secret.

" Nul doute que le lecteur amateur d'Histoire trouvera dans ce volume l'écho émouvant de ces quelques années où le sort de l'humanité dépendit aussi des combats menés dans l'ombre de la clandestinité. Peter Cheyney fut pour la Deuxième Guerre mondiale ce que John Le Carré allait être pour la Guerre froide ", écrit Gilles Perrault, dans sa préface.

Éditions OMNIBUS

-

Comprend "Duel dans l'ombre", "Les étoiles se cachent", "Ombres dans la rue", "Héros de l'ombre", "Sombre interlude" de la série "Dark, Peter Quayle" et "Sinistres rendez-vous", roman en marge de la série Dark, il reprend des aventures de certains agents ayant travaillé avec Peter Quayle.

Publicité
Commentaires
Publicité