de Marie Devois

Marie Devois - Gauguin mort ou vif.Construite avec la précision d'un mécanisme d'horlogerie, la machination ourdie pour piéger les protagonistes d'un conte aussi barbare qu'énigmatique va entraîner Paul Magnin, commandant de police au commissariat de Quimper, dans une enquête déroutante.

Quel fil rouge existe-t-il entre une disparition de cadavre au Pouldu et des oies blanches semées comme autant de petits cailloux dans un musée ? Entre un fait divers à Pont-Aven et un voyage initiatique aux Iles Marquises ? Entre un plateau de jeu abandonné sur une grève et les secrets d'une femme ?

Deux êtres de chair vont s'affronter dans un duel sans merci sur fond de toiles de maître jusqu'à ce que jaillisse la vérité. Celle du "Koké d'Hiva Oa" (Gauguin) ? Ou celle d'un monde que n'ont pas encore quitté les démons du passé ?

Éditions COHEN & COHEN

~~~

Ce roman noir est inspiré par la figure de Paul Gauguin, personnage unique et multiple, peintre de génie mais mari infidèle, n'ayant eu pour tout bagage que son profond désir de retrouver l'homme primitif.

~~~