de Madeleine Chapsal

Reviens simoneUn vieux château, un adorable vieux monsieur, M. de Trouillac, perdu dans ses souvenirs des années folles et de feu sa femme Simone...

C'est un décor de rêve pour de jeunes cinéastes qui entendent tout filmer, passé et présent, désir et tendresse, un crime passionnel et ses énigmes...

La ravissante jeune première, Evelyne Fortier, Thierry Vince, un ambitieux réalisateur, Michel Servien, l'assistant qui ne résiste pas aux charmes de Judith, dite "l'espoir", Anna, l'opulente cuisinière qui adore son patron _ jusqu'au meurtre ? _, gens de province et gens de cinéma, et aussi Belle, la chienne fidèle, tout ce monde remuant et en pleine action se court après.

Soudain, une marche manque, c'est le crime ! Victime, assassin, inspecteur de police, suspects, témoins, on entre alors dans un labyrinthe, celui du parc mais aussi celui de l'intrigue, qui maintient le lecteur prisonnier jusqu'à la dernière page !

Éditions STOCK

~~~

Madeleine Chapsal publie chez Fayard, cette même année, un roman "le foulard bleu" et de brûlants poèmes d'amour : "Paroles d'amoureuse", est donc également capable de drôlerie, d'humour et de gaîté ? Quel délassement ! quel suspense !

 ~~~