Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
4 octobre 2016

Les poulets de Caen montrent les dents

de Jean-Louis Vigla

Quand on s'est fait gentiment viré de la Poule pour un "regrettable incident de parcours", que faire ? Gardien de jour dans un bar de nuit ou videur de chiottes au supermarché ?

L'ancien commissaire qui m'avait à la bonne m'a trouvé un boulot d'intérimaire de guet. J'assure des planques pour des poulets surbookés.

Du moins, c'était ce que je croyais jusqu'au jour où on découvre un dentiste sur le carreau, une nympho argentine qui sonne faux, de prétendus espions d'arrière-Piscine, une poulette à galons, des assimilés jumeaux à-moitié morts et reconstitués, de faux terroristes etc.  Mais pas de raton laveur.

Je te dis ça comme je l'ai vu, en observateur débordé (donc objectif), embarqué dans ce mic-mac où "plus menteur que moi, tu crèves".  On parle même secret d'État, intérêts supérieurs de la Nation, alerte sur le pas de tir d'Ariane, tout ça pour une arnaque de la mauvaise herbe.

Heureusement que les poulets du coin, en bon fonctionnaires, veillaient au grain et ont fini par montrer les dents. Autrement, on y passait tous pour pertes et profits !

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Publicité
Commentaires
Publicité