Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
31 octobre 2019

In Vino Veritas

de Bernard Fischbach

Le village de Bockwiller, surnommé Boucville, est sens dessus dessous depuis qu'une vigne a été dévastée au défoliant. La fête des Vendanges, que tout le monde attendait, risque de ne pas avoir lieu.

Le maire doit faire face aux craintes et aux attaques incessantes de certains de ses administrés. Et comme si cela ne suffisait pas, un corbeau s'amuse à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

Quelles sont les motivations du saccageur de vigne, du corbeau, du maire ou encore du détective Ramon qui décide de se charger de l'affaire ?

Se basant sur des faits réels, l'auteur nous décrit des situations rocambolesques dans ce village en apparence si paisible. À mi-chemin entre le roman policier et la satire, l'intrigue est pleine de suspense.

Éditions SUTTON

Publicité
Commentaires
N
oui,suggestion intéressante<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Répondre
N
merci pour votre réponse compréhensive<br /> <br /> <br /> <br /> sincères salutations
Répondre
E
Aaah!! nomo<br /> <br /> <br /> <br /> Gros problème des petits éditeurs qui n'ont pas de correcteur au sein de leur maison ... mais après plusieurs relectures par lui-même ou par des amis proches, l'auteur peut en principe corriger avant le passage à l'imprimerie... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rencontré ce problème chez un autre auteur et c'est vrai que c'est très agaçant, on en vient à prendre le crayon...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça peut aussi arriver - c'est arrivé - dans des grandes maisons d'Éditions...
Répondre
N
Histoire certes entraînante et originale.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez la rendre encore plus intrigante en y pourchassant les fautes d'orthographe (une bonne vingtaine) et d'expression qui sont parsemées tout au long du texte; dès la troisième incorrection, ma lecture a été parasitée par cette course à la coquille.
Répondre
Publicité