Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
23 avril 2015

La femme au fusil

de M.G. Braun

la femme au fusil

J'achevai de démantibuler le volet du canon de mon arme, cassai un coin du carreau, tournai l'espagnolette, ouvris, fis un rétablissement et sautai à l'intérieur de la pièce, trop petite pour trois cadavres.

Sur le sol, un slip blanc de femme buvait du sang frais. II y en avait partout. Je ne pus pas éviter d'y piétiner en allant rapidement jusqu'au lit.

Quand je rabaissai sa robe sur son ventre nu, les yeux de Wanda me dirent merci. Le sparadrap qui collait sa bouche étouffait ses sanglots. Je l'arrachai d'un geste vif. À son aise, elle pleura tout son saoul.

Je la laissai chialer. Après ce qu'elle venait de vivre, il lui fallait ça pour se libérer, si elle ne voulait pas être conduite chez les dingues !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

La ciguatera

de M.G. Braun

la ciguatera

Une maladie rare: la ciguatera qui subitement s'amplifie au point de menacer toute l'économie japonaise par sa prolifération insensée.

Alex Glenne et Guilio Cavassa dans un combat qui les oppose à une belle lesbienne.

Et les U.S.A. et toute leur puissance défiés par une fille aux yeux verts.

La ciguatera tue. Mais d'une manière moins raffinée qu'elle. Tandis que le monde apprend l'existence du mouvement pour la Nouvelle Société Socialiste Mondiale.

Et des hommes meurent...

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

L'incorrigible

de M.G. Braun

l'incorrigible

Dans ce marché de vente de matériel nucléaire, la France tient le mauvais rôle.

Seulement, il y a notre impératif besoin de devises et le lourd déficit de notre balance commerciale. Vaille que vaille, il faut le faire.

Ce n'est pas du goût de tout le monde et la bagarre sera dure contre les Opposants qui ne reculent devant rien.

Mais quelle idée d'avoir lancé Alex Glenne dans cette affaire, lui, l'incorrigible amoureux, lorsque l'on sait que l'ennemi supposé est la plus jolie fille du monde ? Une fois de plus, va-t-il se tromper sur Nadine ?

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Horizon rouge

de M.G. Braun

horizon rouge

Trois hommes: Alex Glenne, Giuilo Cavassa, Youri Sorkine; le Français, l'Américain, le Russe, aux intérêts nationaux contraires, qui vont pourtant se serrer les coudes pour faire front et tenir en échec la terrifiante Asie.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Code Baltique

de M.G. Braun

code baltique

Le meurtre d'Henri Dejuan, attaché à l'ambassade française de Copenhague, inquiète Washington qui adresse une note à Paris.

Un meurtre politique pourrait signifier que Dejuan a eu des contacts avec les adversaires politiques des États-Unis et que ceux-ci détiennent le secret de la défense baltique.

Alex Glenne et Giulio Cavassa, de nouveau réunis, enquêtent à Copenhague. Il ne leur est pas interdit de croire que Sophie, ex-vendeuse dans un pornoshop, ou la délicieuse Karen, qui affiche des sentiments gauchistes, soient étrangères à l'affaire.

Il est bien difficile de s'y retrouver dans le monde attachant des hippies, surtout quand on a contre soi pour vous faire tout oublier la houle amoureuse du ventre nu de Natacha Beliovna.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

Che Maccio !

de M.G. Braun

che maccio

« ... Je partage son délire, je la presse avec une sorte d'emportement, je jouis d'un bonheur qui va m'anéantir..., mais au moment de compléter l'offrande, elle me démonte, s'esquive, fuit et revient d'une main officieuse, mais qui me paraît de glace, achever l'oeuvre par un demi-bonheur », écrivait Casanova.

Si Alex Glenne et Giulio Cavassa, à nouveau réunis dans une même mission, ne dédaignent pas ces tendres libertinages, eux savent qu'au bout du plaisir, il y a la MORT.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Chambre 12

de M.G. Braun

chambre 12

Il n'est pas normal, pour un agent français, de devenir l'homme à abattre pour un commando de la C.I.A., ce, avec la bénédiction du Sdec.

Encore moins normal, pour Alex Glenne, d'être suspendu de mission par son propre patron, alors qu'il vient de lever un lièvre énorme dans les détritus de Calcutta.

Alex Glenne a toujours eu l'esprit frondeur et il n'obéit pas toujours aux ordres. Abandonné, trahi par les siens, il lui faudra lutter contre tous, avec la seule aide d'un ex-légionnaire énigmatique.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Casse... cash

de M.G. Braun

casse cash

Archives, notes confidentielles, directives des exécutives pour Ouest-Europe, un appât pour requins que lance le petit homme dans les eaux de Barcelone où ils ne manquent pas.

Ils viendront tous à ta curée, Russes, Américains, Anglais. Dans ce combat au finish où chaque prise comporte sa parade immédiate, Alex Glenne tiendra le rôle de pistolero.

Finalement, ils ne resteront que deux face à face, deux amis forcés de se tirer une bourre sévère : Alex Glenne et Giulio Cavassa qui, pour avoir gagné une étoile de plus à son épaulette, n'en reste pas moins le meilleur agent-action de la C.I.A.

Lutte fratricide que ni l'un ni l'autre ne désire vraiment, qu'arbitrera le parfait organisateur du cambriolage du siècle : Herman Kipfer.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Guerre possible

de M.G. Braun

guerre possible

L'U.R.S.S. veut-elle sincèrement aider à la création d'un État Kurde ou tire-t-elle les ficelles qui font se mouvoir Guignol ?

La réponse se trouve peut-être dans les jolis yeux de Vilma. Mais, pour Glenne et Giulio Cavassa, il s'agit surtout de venir à bout de commandos dont les actes de terrorisme menacent la paix mondiale.

Les ruelles d'Istambul gardent les violences de Byzance, et quand on dit « tapis », il faut aller jusqu'au bout de son bluff.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Guatemala-City

de M.G. Braun

guatemala city

L'Amérique centrale n'intéresse plus particulièrement les U.S.A. Mais la France ne peut pas se désintéresser du sort d'un de ses agents !

Dans une contrée aussi belle, aussi sauvage que ses mille variétés d'orchidées, Alex Glenne et Giulio Cavassa livreront un combat sans merci.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité