Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
23 avril 2015

Dix centimètres de peau

de M.G. Braun

10 centimetres de peau

Pour lutter contre la terrifiante Asie, de l'aimable Thaïlande au Laos combattant en passant par le mystère des rues chinoises de Hong Kong, l'équipe s'est reformée: Giulio Cavassa et Alex Glenne.

À la recherche d'un homme dont un bout de peau peut signifier guerre ou paix, ils reçoivent des coups et ils en donnent.

Mais les avoir envoyés clans une île qui s'enorgueillit de posséder les plus belles filles du monde, n'est-ce pas avoir lâché les loups dans la bergerie ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
26 février 2015

"H" et le dossier 136

de Bruno Bax

h et le dossier 136

Des documents explosifs !

C'est ce que contient ce fameux dossier 136, convoité par tous les camps, par tous les services secrets... et par tous les agents qu'ils soient simples, doubles ou triples!

Pour retrouver le dossier,  "H" plongera dans la cohue de Haïphong. Un sacré bourbier. La devinette y fleurit à tous les coins de rue et la mort, aussi !

Latude est-t-il un trafiquant ou un espion ? Riccio, un tueur ou un ami sûr ? Allez donc savoir !

Quant à Mariavi, elle est diablement excitante, mais c'est tout ce qu'on sait de précis à son sujet. Pour qui joue-t-elle ces jeux dangereux ?

Éditions DITIS

26 février 2015

"H" et la petite Irlandaise

de Bruno Bax

la petite irlandaise

C'est un rebelle......conclut l'inspecteur de police, après avoir examiné le cadavre rejeté par les vagues sur cette plage isolée d'Irlande.

C'est aussi ce que pensent, mais sans le dire, les pêcheurs qui avaient remarqué la trace du coup de feu. Un banal règlement de comptes entre partisans irlandais ?

"H" n'en était pas si sûr. D'instinct il sentait que ce crime annonçait des complications bien plus graves, à l'échelle internationale. Mais prévoyait-il déjà que ce cadavre allait l'entraîner, lui aussi, dans la lutte implacable que se livrent les Services Secrets.

Éditions DITIS

21 janvier 2015

Le Commander souffle la torche

de G-J. Arnaud

souffle la torche

Le Viet-Cong riposte aux attaques aériennes, au napalm et aux bombes au phosphore. Il lance des commandos de tueurs à gages sur le territoire des États-Unis avec pour mission de tuer les familles des militaires du "Corps Expéditionnaire" en Extrême-Orient. Les crimes et les incendies se multiplient.

Il faut frapper l'opinion américaine, la traumatiser et la pousser dans le chemin de la paix. En même temps, cette nouvelle menace sapera le moral des combattants.

Toutes les polices, tous les services secrets sont sur les dents, mais les commandos habilement dirigés éventent tous les pièges, accélèrent même leurs sinistres activités.

Le Commander Serge Kovask a une idée personnelle sur l'affaire et essaye de la mettre en pratique.

Éditions FLEUVE NOIR

25 décembre 2014

Hachichiyyin

de Pascal Riguelle

hachichiyyinZayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l'aide de son frère.

À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s'entourer d'intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes.

Découvrant la liberté et l'indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l'amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Parfaitement rythmé, ce roman d'espionnage entrelace les points de vue des divers protagonistes et livre une intrigue haletante et en phase avec nos peurs modernes. Depuis les quatre coins du globe, nous plaçant tantôt du point de vue de héros passionnés, tantôt de celui de fanatiques sanguinaires, P. Riguelle développe un récit captivant et nerveux, fait de manipulations et rebondissements, et qui plonge dans l'histoire du terrorisme.

~~~

Publicité
25 décembre 2014

Noces rouges à Andalus

de Pascal Riguelle

noces rouges

En voyage de noces en Andalousie avec sa jeune épouse Zayane, le professeur Pierret qui enseigne l’Orient dans une grande université parisienne se trouve une nouvelle fois confronté aux desseins machiavéliques du charismatique maître de la secte des assassins.

Ensemble, Pierret et Zayane parviendront-ils à déjouer un complot qui risque de faire vaciller le fragile équilibre mondial ?

Éditions DRICOT

~~~

De surprises en rebondissements, «retour à Andalus» vous raconte l’histoire incroyable de plusieurs personnages singuliers tentant de déjouer les actes criminels d’organisations terroristes figurant parmi les plus sanguinaires de l’histoire et du monde. 

Si ce roman aborde succinctement l’Islam durant la période du califat de Cordoue, il livre surtout un suspense haletant où les traits des héros riches en émotions les rendent très vite attachants, qu’il s’agisse  tant des victimes que des moudjahidines.
Suspense, émotion, angoisse  et fond historique : un cocktail explosif à savourer sans modération…

~~~

7 décembre 2014

Mission d'acrobates en Hongrie

de Michael Gilbert

mission d'acrobatesVous aimerez Philip, son humour, sa modestie, son don de ne s'étonner de rien, et la joyeuse inconscience avec laquelle il se lance, par pur esprit de camaraderie, dans une folle aventure.

Avant qu'il ait réfléchi, le voici projeté sur le cratère du volcan le plus actif de la guerre secrète - dans l'un de ces mystérieux recoins de l'Europe centrale où les frontières de trois ou quatre pays se coupent et se recoupent avec le rideau de fer.

Vous suivrez Philip avec intérêt et avec amusement, dans ce fantastique château de Steinbrück où il s'efforce de découvrir ce que peuvent bien "bricoler" là d'étranges personnages des deux sexes, certainement tous espions et contre-espions, mais de quel côté ? Pour qui ? Contre quoi ?

Éditions FAYARD

~~~

Michaël Gilbert vous fera la surprise de vous révéler qu'il s'agissait de l'une des entreprises d'intoxications les plus vraisemblables, astucieuses et magistrales qu'ait jamais conçues un génial chef de Service de contre-espionnage. Les gens du métier apprécieront certainement ce qui est un chef-d'oeuvre professionnel.

~~~

6 décembre 2014

Un trône de baïonnettes

de Kevin Fitzgerald

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1334/full/bernard-feston-tome-1-un-trone-de-baionnettes-1334179.jpgQuand je revins sur mes pas, le mironton fonçait dans le couloir en se passant fébrilement aux doigts un coup de poing américain.

- Tiens, je t'avais oublié, toi.

Ce disant, je lui balançai mon poing en plein buffet. II s'effondra, plié en deux. Je regagnai la sortie ventre à terre et confiai au portier noir:

- Dis donc, Hill, il y a un monsieur qui vient de se trouver mal dans le couloir.

Et je lui allongeai un pourboire royal... aux frais, bien sûr, des contribuables.

Éditions GALLIMARD

26 novembre 2014

Héros de l'ombre

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Heros_de_l_ombre_de_Peter_Cheyney/200/0033912.jpgII sortit le revolver. Elle le regarda, les yeux dilatés de terreur, les lèvres entrouvertes. Berg pressa la détente de l'automatique 45. La première balle se logea dans le coeur, la seconde en-dessous, la troisième au-dessus. Elle fit entendre un bizarre toussotement et s'écroula, masse inerte, au pied de l'arbre.

Berg remit le revolver dans sa poche et regarda le cadavre que la pleine lune inondait de sa lueur blafarde. Puis il se dit tranquillement à lui-même: " Voilà c'est comme ça, la vie, mon vieux, oui, c'est comme ça que ça se passe. "

Il sortit de l'ombre et marcha le long de la pelouse vers la porte où il avait rangé sa voiture.

Éditions PRESSES/POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1951)

26 novembre 2014

La dame en noir

de Peter Cheyney

Il poussa un soupir. Deux listes encore. L'une contenait dix-sept noms, l'autre quatre seulement. En tout, vingt et un.

On avait établi avec grand soin ces deux listes en utilisant les renseignements de tous les services alliés, immédiatement après la guerre. On les avait transmises aux bureaux américains de Nuremberg, où elles avaient disparu sans laisser de traces. Deux bouts de papier révélant l'identité de vingt et un personnages recherchés pour toutes sortes de crimes.

Vingt et un individus qui se cachaient, on ne savait où, et qui pourraient fort bien reprendre quelque jour leurs activités vraiment très spéciales dans le but de susciter quelques nouveaux troubles.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Publicité