Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
5 mai 2012

Les oeillets de Varsovie

de Michel Germont

les oeillets de varsovieÀ Varsovie, il n'y a pas de printemps en hiver 1980 et pourtant les oeillets de la révolution tentent de percer sous la neige qui recouvre le pays. Jaros Kowack a réussi à quitter la Pologne avec toute une série de documents accablants pour le régime en place.

Son voyage vers la liberté risque de s'arrêter à Berlin, au pied du sinistre Mur.

À Berlin, où deux hommes viennent le chercher, qui appartiennent aux plus puissantes centrales de renseignements du monde. Peter Baron pour la C.I.A. et Boris Lermov pour le K.G.B. Deux hommes qui vont se livrer une lutte féroce dans l'univers froid et glacé du monde parallèle.

Une lutte dont ils ignorent eux-mêmes le véritable enjeu.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
5 mai 2012

Le témoin de Kaboul

de Michel Germont

le temoin de kaboulEn Afghanistan, les troupes soviétiques se débattent dans un piège que Leonid Brejnev n'avait pas prévu avant de mourir. Autour de Kaboul, la mort rôde, clandestine ou officielle selon ceux qui la donnent.

De temps en temps, une bavure se produit. Des soldats perdent la tête et, pour venger trois des leurs horriblement égorgés, se livrent à un massacre atroce, lance-flammes au bras brûlant femmes et enfants. La plupart du temps, les bulldozers passent, effaçant les traces de l'horreur.

Mais il arrive qu'il y ait un témoin...

Éditions FLEUVE NOIR

4 mai 2012

Le revenant de la Baltique

de Michel Germont

le revenant de la baltiquePeter Baron a déjà été à Berlin. Dans cette souricière froide et inhumaine écartelée entre deux mondes. Il s'est déjà heurté au Mur...

Cette fois, c'est à Berlin-Est et sur les rives venteuses de la Baltique qu'il va se rendre. À la recherche de la vérité sur Werner Von Meulen, un aristocrate prussien authentique et pourtant membre à un échelon très élevé du Parti Communiste de R.D.A.

La réalité a des contradictions de cette sorte... Et comme toujours des innocents vont payer pour que soit sauvegardée l'idée que se font de la PAIX, les hauts responsables de la Central Intelligence Agency. La mort est de chaque côté du Mur...

Éditions FLEUVE NOIR

4 mai 2012

Le prince rouge

de Michel Germont

le prince rougeComment, en 1982, en Russie soviétique, être un authentique descendant des tsars, une Altesse reconnue par tous et, en même temps, tout en refusant de s'inscrire au parti communiste, faire une brillante carrière dans la "nomenklatura" des hauts fonctionnaires du Kremlin ?

C'est cette question que posera, à Peter Baron, le prince Gregory Lanskoff, super-commis "voyageur" envoyé par Brejnev...

Éditions FLEUVE NOIR

4 mai 2012

La nasse...

de Michel Germont

la nasseCeux qui dirigent les services secrets, qu'ils soient de l'Ouest ou de l'Est, sont des monstres froids qui, au nom de la raison d'État envoient la mort aveugle frapper là où ils l'ont décidé. Et cette mort frappe presque toujours des innocents.

Cette fois, à Vienne, grande capitale à la frontière de deux mondes, la "nasse" va s'ouvrir sur une jeune femme, une violoncelliste venue du froid, attirée par la chaleur et les mirages de la liberté. La nasse va s'ouvrir et se refermer.

Malgré les efforts de Peter Baron, parachuté une fois de plus dans l'univers glacé et sans âme du monde parallèle des agents secrets.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
3 mai 2012

Kill Ken !

de Michel Germont

kill kenKen Weston a aimé autrefois, à Paris, une adolescente de 15 ans. Ce sont des choses qui arrivent, même lorsqu'on est officier US, en poste à l'OTAN. Il a payé la note. Très cher.

Pourtant, vingt-cinq ans plus tard, on lui en présente une autre. Une rallonge en quelque sorte. Terriblement salée. Une T.V.A. d'enfer.

Éditions FLEUVE NOIR

2 mai 2012

Ombres viennoises

de Michel Bertin

https://servimg.eyrolles.com/static/media/4360/9782258154360_internet_w290.jpgIl n'est jamais plaisant d'être celui que l'on envoie réparer les pots cassés... Philippe Dautrey, lors de son court séjour forcé à Vienne va l'expérimenter cruellement et quelques autres avec lui.

Dans la capitale de ce pays neutre, mais si proche d'autres pays moins neutres, il va essayer de boucher une fuite, par laquelle s'enfuit toutes sortes d'armes à destination de l'Afrique du Nord.

Contre lui ses ennemis vont employer tous les moyens, y compris la seringue hypodermique et une arme plus agréable à regarder mais sans doute plus dangereuse : la femme

Il rencontrera la brune, la blonde et pour finir la rousse. Mais le malheur est qu'avec elles comme avec toutes les autres, Dautrey vérifiera la véracité du proverbe : avec les femmes on n'est jamais sûr de rien !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

28 avril 2012

M. Stanislas, agent secret

de Michel Cousin

https://www.bibliopoche.com/thumb/M_Stanislas_agent_secret_de_Michel_Cousin/200/0059027.jpgMr Stanislas n'était pas né pour faire un agent secret. Son travail et les jolies filles accaparaient suffisamment sa vie pour ne pas lui laisser le loisir de chercher des occupations supplémentaires.

Et soudain le voilà plongé bien involontairement dans une hallucinante affaire d'espionnage. Il devient alors agent secret par accident.

Ce n'est pas l'appât du gain qui va le faire agir, mais le souci très louable de "s'en sortir".

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

24 avril 2012

Une affaire de fuites

de Pierre Nord

une affaire de fuiteDes fuites s'étaient produites lors des conversations de la Conférence de Genève en 1954.

Les mêmes fuites provenant des mêmes milieux aussi importants qu'insoupçonnables se reproduisent au Parlement de Strasbourg en 1965. Les deux faits se situent loin dans le temps.

Le colonel Dubois chef du contre-espionnage, ne croit pas pourtant à une simple coïncidence. Il part en guerre... une guerre contre l'inconnu.

Éditions FAYARD

24 avril 2012

Une femme nommée Judith

de Pierre Nord

une femme nommee judithEn 1956, Pierre de Morville chargé de mission par le 2ème Bureau, se retrouve à Damas puis dans les déserts du Levant où son père et son meilleur ami furent assassinés sous ses yeux quinze ans plus tôt.

Il retrouve, aussi la mystérieuse Judith, qui l'a aimé et qui le hait... ou qui semble le haïr. Mais quel est le but réel de cette belle Juive nommée Judith ?

Éditions FAYARD

Publicité
Publicité