Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
20 décembre 2011

Harem rouge

de Jacques Robert

harem rougeSe retrouver prisonnier, en plein XXe siècle, d'un harem, dont le plus vieux sujet a vingt-trois ans exige une belle santé.

Harem très spécial - rouge sang, rouge baiser, et rouge Pékin - dont l'eunuque est un maître-espion qui tue pour le plaisir. Charles Baulieu, alias Peau d'Espion, l'homme qui démasqua Hitler s'évadera-t-il de ce nouveau Jardin des Supplices ?

II réussira en tout cas à vous faire passer une nuit blanche. A lire, un pistolet sous votre oreiller.

Éditions PLON

Publicité
20 décembre 2011

À vous de jouer, Milord !

de Jacques Robert

a vous de jouer milordMilord, c'est le dandy de la guerre secrète. Ce nouveau héros est né sous la plume (et le panache) de Jacques Robert, à qui l'on doit déjà, à l'écran, le célèbre « Monocle ».

Mais Milord, c'est aussi d'Artagnan chevauchant un char sous-marin. Et on lui vole son char, rien que ça, sous l'eau: un blindé de 40 tonnes ! Un tour de passe-passe génial, conçu par le plus délirant des marchands de canons.

Milord voit rouge et s'en va-t-en guerre avec deux mousquetaires surréalistes, Loubère et Zouroc.

Mais Milady est de la partie : Ève est, ici, son petit nom, ce qui est tout dire…

Si vous aimez rire entre deux baisers et trois coups de feu, grimpez dans le char de Milord et attachez votre ceinture !

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Dans ce fracassant roman d'espionnage, vous retrouverez les aventures de Milord, le héros interprété par Henri Piégay - en compagnie de Mario David et Patrick Préjean - de la grande série télévisée qu'a réalisée Christian-Jacque, sur le scénario et les dialogues de Jacques Robert (d'après une idée de Jacques Rigault).

~~~


20 décembre 2011

Mes funérailles à Berlin

de Len Deighton

mes funérailles a berlinEn apparaissant à l'écran en 1965 sous les traits de Michael Caine, le héros des romans de Len Deighton perdit son célèbre anonymat pour rencontrer la faveur du grand public.

Cet agent très secret de Sa gracieuse Majesté revient aujourd'hui partager avec le lecteur des Éditions 10/18 son goût immodéré pour la grande cuisine, la musique classique et un anticonformisme bon teint.

Ainsi peut-on vérifier le jugement qu'a porté sur son créateur le sévère critique de" l'Observer", Julian Symons : "sous le brio des dialogues et l'hyper-réalisme des intrigues on trouve ici l'âme d'un poète !"

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1965)

29 novembre 2011

Vika devient superstitieuse

de Cornil Marcus

vika devient supertitieuse Un coucou lança ses deux notes mélancoliques. Vika tressaillit. N'était-ce pas un signal ?

« Il était à ma droite quand il chantait. À droite, c'est la route, la campagne. Le Midi. Non, c'est absurde ! »

Mais le dicton, elle le connaissait depuis son enfance : Le coucou du Midi est le coucou de la mort. Elle se retourna, alarmée. Ce bruit ? Elle ne bougea plus. Au loin, un ronflement de moteur, qui allait croissant. C'était Norman. Le désir lui vint de courir vers la route. Ce bois soudain, lui faisait peur

Elle obliqua à droite. Le coeur lui battait vite et fort. « J'aurais dû garder l'automatique pour moi,» se reprocha-t-elle. Elle chercha, dans sa bourse, le pistolet à air comprimé. Elle n'eut pas le temps de s'en saisir. Avec un rugissement contenu, Blix se ruait sur elle, le poing levé.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 novembre 2011

Les crustacés d'Armor

de Cornil Marcus

les crustaces d'armorRené Kerninon voulait mourir parce que celle qu'il aimait avait péri dans un accident d'avion. Plus rien ne le retenait dans un monde où il se sentait étranger à tous, où chacun lui était étranger.

Son fils François manquait désespérément des qualités qu'un père souhaite rencontrer chez son successeur, sa belle-fille Sabine ne l'aimait pas en dépit de la tendresse qu'il lui avait toujours témoignée, son frère Yves le haïssait. Enfin, sa petite usine de conserves de crustacés ne l'intéressait pas au point de le retenir dans un monde où il estimait n'avoir plus rien à faire.

C'est pourquoi, à Pascoet, nul ne fut surpris d'apprendre que René Kerninon avait mis fin à ses jours. Par contre, on s'étonna qu'il ait choisi une aussi vilaine façon de mourir : se noyer dans le vivier aux homards dont les terribles pinces...

L'affaire aurait été classée pour ne point porter préjudice à une vieille famille bretonne très attachée aux choses de la religion, si l'inspecteur Pierre Masson qui, anonymement, fouinait dans le coin à propos d'une histoire d'espionnage, ne s'était mis de la partie.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
29 novembre 2011

Cette gourde de Vika !

de Cornil Marcus

cette gourde de vikaEn 1961, lors d'un congrès de psychologie, à Los Angeles, un savant suédois, le docteur Bertil Gustafsson, attira l'attention de ses collègues sur les dangers qui pourraient résulter de l'utilisation du tricyano-amino-propène dans un régime policier ou totalitaire.

Or, certains groupes songent à employer ce produit, dans le dessein d'asseoir leur domination sur le monde. Le savant est enlevé.

Mais la police de sécurité se met de la partie. Parisot, écrivain français invité par le riche Nils Engström, se trouve malgré lui entraîné dans le tourbillon des événements.

Et dire qu'il venait en Suède pour y passer de paisibles vacances !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 novembre 2011

Avec les salutations de Vika

de Cornil Marcus

avec les salutations de vikaLe blessé murmurait un nom qui ressemblait à Karl. À moins que ce ne fût Carole. Penchée sur lui, l'infirmière écoutait de toutes ses oreilles.

L'infirmière ? Kirill devait bientôt découvrir qu'elle appartenait à la police de Sécurité et que, si elle avait reçu en baptême le nom d'Elvy Fagerlund, elle était connue aussi sous celui de Vika.

Une jeune personne fort active, que cette Vika ! Après Kirill, Eidar allait le constater à ses dépens. Mais elle était aussi d'une grande affabilité et ne manquait jamais de se rappeler au bon souvenir de ses ennemis, aussi bien qu'à celui de ses amis les plus chers !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 novembre 2011

Le secrétaire et Vika

de Cornil Marcus

le secretaire et vikaKarin Mellvig eut un geste d'incompréhension.

— Atteinte de surdité ? répéta Stahmer, forçant la voix.

—Jamais de la vie ! répondit elle. Et je vous le défends bien !

— Surdité ? cria-t-il.

— J'ai bien compris crudités ! Je ne tolère pas qu'on m'en serve !

— Vous êtes donc sourde comme un pot ?

— Quel impôt ?

— Sourde ? hurla-t-il.

— Gourde vous-même !...

Cette fille déconcertait Stahmer, tout comme elle avait déconcerté Urdin, directeur d'une singulière agence matrimoniale, et Teichert, son inquiétant secrétaire. Et d'autres encore apprendraient bientôt à la connaître : le colonel Daubercy, la pétulante et vindicative Birgitta, et... Brienne !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS ÉLYSÉES

29 novembre 2011

Les chevaux de Dalecarlie

de Ray Lasuye

les cheveauxLe Paris-Scandinavie Express vient à peine de s'ébranler que Raoul Séverin se voit souhaiter un bon voyage par un chinois des plus polis. Et, bien sûr, de sérieux ennuis ne tardent pas à se manifester. On s'intéresse fort à lui dans ce train : Schneider, Fabienne, Monika, Van Kemmel...

Quand il leur tire sa révérence, c'est tout de même avec un regret au coeur pour Monika. Parce qu'elle est très belle, cette suédoise. Ou plutôt, elle le serait si un désolant strabisme ne rendait son regard insaisissable. Et puis, elle met tant de douceur dans ces mots : "jag älskar dig", qu'on ne peut y rester insensible.

À Stockholm aussi, on s'intéresse fort à lui. Il est juste de préciser qu'il n'est pas venu en Suède dans un but touristique, mais pour prendre livraison d'une paire de chevaux dalécarliens. Le plus difficile n'est pas d'en prendre livraison mais bien de les exporter frauduleusement.

L'amour ne lui rend pas la tâche plus aisée.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 novembre 2011

Les bons comptes

de Ray Lasuye

les bons comptesS'il tient à s'épargner des ennuis, un détective privé ne doit pas se charger d'un cambriolage, même pour le compte de la police.

Dès les premiers pas, Antoine s'aperçoit que tout va de travers. Il devait monter jusqu'au troisième : il ne va pas plus loin que le second. Il pensait faire la connaissance de Mme Pollet : il rencontre Amandine.

Une brune piquante, Amandine, surtout quand elle manie une scie à pain ! Et plus attirante qu'un aimant. Rien qu'à la voir marcher, les messieurs seuls se découvrent une soudaine envie de lui faire des confidences. Elle ne les décourage pas. C'est un bon coeur, avec une belle silhouette autour.

Aussi brune que Gilberte est blonde. Parce que, naturellement, et malgré Antoine, Gilberte entre dans l'histoire. Au fond, il n'aura pas à s'en plaindre, pas plus que l'inconnu d'Ostende, aux dépens de qui, cependant, elle mettra en pratique le proverbe : "Les bons comptes font les bons amis."

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité