Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
24 avril 2012

Le club atomique

de Pierre Nord

le club atomiqueEn nous racontant l'extraordinaire aventure du Commandant Lecensieur, contre-espion atomique, l'auteur aborde un sujet d'une actualité brûlante, celui de l'explosion de la première bombe atomique française.

Le Club Atomique nous fait vivre pendant un mois dans l'intimité des services spéciaux engagés dans une lutte d'une grande portée historique. Il nous fait aussi partager l'intimité et la vie sentimentale des héros engagés dans cette aventure passionnante.

Éditions FAYARD

Publicité
24 avril 2012

Le canal de las Americas

de Pierre Nord

le canal de las americasIago San Severo, étudiant aux États-Unis, apprend que sa mère et son père - candidat à la présidence du Costaraguay - viennent d'être abattus. Sans doute à l'instigation de Pancho Fiorella, l'actuel président, vendu aux Yankees.

Mais Fiorella, à son tour, est éliminé par le général Santa Fé qui prend le pouvoir.

De retour au pays, Iago se range aux côtés du général mais il s'éprend bientôt de Celia Fiorella, fille de l'assassin présumé de son père. Il lui faut donc mettre tout en oeuvre pour découvrir la vérité.

C'est dans un climat où l'amour, la violence, la mort et la trahison s'interpénètrent constamment que se déroule ce roman d'espionnage hors série.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Flammarion (1970)

24 avril 2012

La nuit des Karpathes

de Pierre Nord

la nuit des carpathes1917, une nuit de guerre, un aviateur français trouve refuge dans un château, au fond des sombres forêts des Karpates.

Vingt ans plus tard, il retrouve à Budapest la femme qui enchanta cette nuit et le fils né de leur brève union. Mais, à la veille d'une nouvelle guerre mondiale, le bonheur est difficile à conquérir...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Fayard (1956)

24 avril 2012

L'espion de Prague

de Pierre Nord

l'espion de pragueGarder en otage un des membres d'une famille pour que les autres, une fois à l'étranger, n'osent pas y rester est une habitude des républiques populaires et la Tchécoslovaquie n'y manque pas à l'égard des Hovézi.

Si Jan, le père, part pour Londres après l'enterrement de sa femme, le fils ne pourra pas le suivre. La Résistance a trouvé la solution : substituer à Pravomil quelqu'un qui réside à Prague, le temps pour Jan de se mettre à l'abri  et qu'elle escamotera ensuite.

Comme Pierre Bagarrit veut revoir son père, vedette du communisme tchèque, pour le convaincre de revenir avec lui dans le monde libre et comme on lui a refusé un visa, il accepte de passer pour Pravomil. La mission a ses dangers, mais il aime le baroud.

D'ailleurs le réseau d'espionnage ultra-sensible de la police communiste ne se doute de rien. Ou n'est-ce qu'un piège habilement tendu ?

Avec ce doute au coeur, Pierre-Pravomil fait ses premiers pas dans Prague…

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Fayard (1958)

24 avril 2012

Espionnage à l'italienne

de Pierre Nord

espionnage a l'italienneUn bacille à l'effet imparable sauf pour les initiés pourrait fort bien devenir l'arme absolue de l'avenir, tous les gouvernements le savent. On comprend donc l'affolement des grands de ce monde quand le savant biologiste français Gilbert Chariez disparaît au cours d'un voyage en Italie.

Découvreur de la  "peste mauve", a-t-il l'intention de vendre son bacille mortel à une puissance étrangère ?

Pour parer à cette éventualité, les Services de Renseignements français, sur le conseil du colonel Dubois, dépêchent le médecin-commandant Pierre Laflèche auprès de la jeune épouse du savant, Sylvana, avec mission de sonder son loyalisme et de retrouver par elle le savant et son bacille.

Entre-temps, Russes et Américains résolus à profiter de l'aubaine envoient leurs hommes à Naples. Alors commence autour du commendatore Musarelli, ami de Chariez, le ballet des agents secrets dont Sylvana est l'étoile - volontairement ou non ? Laflèche se pose la question.

Un coup de matraque et un tremblement de terre le mettent hors jeu, mais la partie n'en continue pas moins à un train d'enfer pour s'achever au paradis... ou peu s'en faut.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Fayard (1963)

Publicité
24 avril 2012

Double crime sur la Ligne Maginot

de Pierre Nord

double crime sur la ligne maginotLe commandant d'Espinace est retrouvé assassiné.

S'étant disputé la veille du meurtre avec le capitaine Bruchot, celui-ci est accusé.

Le capitaine va devoir mener sa propre enquête s'il veut se disculper. Ses soupçons vont se poser sur l'un des trois officiers détachés de son unité.

Éditions FAYARD

24 avril 2012

Confession d'un agent double

de Pierre Nord

confession d'un agent double"Il y a équivoque au sujet du terme "agent double". Pour le profane, c'est un espion qui travaille pour plusieurs camps et les trahit tous. Nous, professionnels, appelons ces gens-là des traîtres, tout simplement. Dans notre language, le "double" est le gaillard que nous envoyons s'engager chez l'ennemi... pour le tromper, l'aveugler et le paralyser. "

C'est la profession de foi du héros de ce roman dont l'action se déroule entre 'Vichy et Alger, entre le camp allemand et le camp anglo-saxon.

Éditions FAYARD

24 avril 2012

Ces espions que l'on échange

de Pierre Nord

ces espions que l'on echangeUn paisible libraire canadien égaré à New York ou un dangereux espion russe aux prises avec les agents du C.I.A. ?

Le problème est de savoir qui tuera le plus vite. La première manche est pour le Russe mais, le contre-coup ne se fera pas attendre.

Une belle espionne entre en jeu…

Éditions FAYARD

20 décembre 2011

Terreur à Tarragone

de Jacques Robert

terreur a taragoneL'idée de lancer un fakir de music-hall, spécialisé dans les spectacles d'épouvante, dans le grand «cirque» de l'espionnage, ne pouvait germer que dans le cerveau de ce maître du suspense qu'est Jacques Robert.

Il y a du vaudeville dans tout récit d'espionnage, à partir du moment où tout espion se fait passer pour celui qu'il n'est pas. Ici, l'escalade des quiproquos atteint les grandes cimes du tragi-comique.

Le «Prince du Mystère» viendra-t-il à bout de la «Reine de la Torture» ? C'est toute la «question» — comme disaient autrefois les Inquisiteurs de Tarragone, qui s'y connaissaient en terreur.

Éditions PLON

20 décembre 2011

Peau d'espion

de Jacques Robert

peau d'espionPeau d'Espion, c'est le nom de guerre, et de guerre très froide, de Charles Baulieu, Charly pour les dames.

Au départ, c'est un play-boy qui a le week-end brillant et la fin de mois difficile. A l'arrivée, une formule explosive : MN 300 H, fiché à la " Piscine" (la Centrale des Barbouzes). Entre-temps, Rhome-l'Affreux lui a glissé dans la poche un Smith-et-Wesson et réservé une ceinture dans le premier Boeing pour Venise, le nouveau rendez-vous du Chinois.

Tuera, tuera pas ? Comment vous pouvez, vous aussi, devenir un espion et, par gros temps, un tueur on vous l'apprend ici, de source très autorisée. En vente chez votre armurier.

Éditions PLON

Publicité
Publicité