08 décembre 2015

Sexe, Sang et Rock'n'roll

de Jean-Paul Bourre

sexe sang

La piste de sang du rock traverse d'étranges territoires, faits de meurtres et de passions.

Depuis les pionniers du rock du début des années 1960 jusqu'à la génération de Matrix, mutante et visionnaire, la musique ouvre des brèches, pose ses charges explosives, laissant des cadavres sur le terrain, des cervelles flinguées, beaucoup de sang et de souffrance.

Jean-Paul Bourre offre dans ce livre la ballade sauvage du rock n'roll, des origines jusqu'à Bertrand Cantat de Leadbelly le bluesman amateur d'armes à feu aux satanistes du "black metal", en passant par Elvis, Jerry Lee Lewis, Brian Jones, Kurt Cobain, Charles Manson, Sid Vicious, et bien d'autres, tous emportés par un tourbillon de violence, avec la mort au bout la face noire du rock, usée par trop d'expériences limites, criblée d'éclats et de blessures, la chute des anges, pendant que la musique continue de tourner.

Éditions SCALI

Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 octobre 2015

Les Grandes Affaires Criminelles de la Gironde

de Céline Bertrand

la gironde

Le fait divers fascine le public depuis toujours. Les douze affaires présentées dans cet ouvrage ont marqué l'opinion par le mystère qui les entoure ou l'atrocité des actes commis. Souvent présentées comme des monstres dans la presse, les personnes accusées de crimes suscitent la curiosité du public. La presse et les archives permettent de comprendre pourquoi ces affaires exercent un tel engouement sur les contemporains.

La foule se passionne pour ces affaires qui mêlent le poison, l'appât du gain et la vengeance. Certains font bien plus qu'assister aux procès ou lire la presse puisqu'ils vont jusqu'à poursuivre eux-mêmes un meurtrier en fuite dans l'affaire du chemin de la Brouste à travers la forêt des landes de Gascogne. 

D'autres jouent aux enquêteurs comme le fait un médecin dans l'affaire des Chartrons ou le jeune vacher qui joue un rôle décisif dans la résolution de la disparition de l'employeur au Grand Crohot. 

Des plages du Cap Ferret, aux vignobles en passant par Bordeaux, les affaires présentées dans cet ouvrage permettent également de représenter le quotidien d'un garde forestier, d'une mondaine, d'un jeune garnement avant la Seconde Guerre mondiale.

Éditions GESTE

Posté par Krri à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2015

Les nouvelles histoires extraordinaires de l'Histoire

de Pierre Bellemare

les nouvelles

Connu pour ses talents de conteur, Pierre Bellemare présente dans cet ouvrage 10 affaires de faits divers et de crimes, qui permettront au lecteur curieux de découvrir un lieu (le palais de justice), un moment (la révolution, l'empire), la France des paysans ou celle des aristocrates. Du XVII e au XX e siècle, de l'effroyable abbé Collonges au bandit Cartouche, ce sont 10 nouvelles histoires extraordinaires qui sont rassemblées ici. Pour le plus grand bonheur des amateurs des histoires de Pierre Bellemare, riches de rebondissements, de détails étonnants et de mystères au cœur de la France des siècles passés ! Incipit des premières histoires...

Au cœur de la France du XIXe siècle, on découvre le corps démembré et sans cœur... d'une jeune femme. La presse s'enflamme, mais ce n'est qu'après quelques semaines d'enquêtes que les soupçons se portent sur l'amant de cette jeune femme sans histoire, l'effroyable abbé Collonges.

Landru a eu un précurseur, maintes fois évoqué à son procès, le fameux Albert PEL qui montra toute l'ingéniosité humaine à empoisonner diverses femmes pour hériter. L'acte d'accusation relève sept empoisonnements échelonnés sur dix ans, mais seulement deux sont poursuivis.

Paris, 1685. Louis XIV a entamé son règne personnel et le procès de Fouquet n'est plus qu'un souvenir. Dans la capitale honnie de son roi, un vol est commis. Mais pas n'importe où... Au sein du prestigieux palais de justice, dans l'une des boutiques on dérobe un article de luxe, une bague. La criminelle est une jeune fille de seize ans.

Eté 1881, la république est installée, et la loi sur la liberté de la presse promulguée. À Tours, Charles Morisset, employé de bureau sans histoires, tire soudain sur la foule qui circule au cœur du grand boulevard devant la gare. La ville s'émeut. La police saisit immédiatement livres, poèmes, journaux qui sont restés dans la chambre du criminel...

Lyon, décembre 1910. Jules Bonnot, ancien mécanicien a une idée. Pour la première fois, il veut braquer, mais pas d'importe comment. Son automobile - une De Dion-Bouton – sera son arme face à des policiers et gendarmes qui déplacent encore à cheval ou à vélo... Et son braquage marche.

Éditions FIRST

Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2015

Reality show

de Timothy B. Benford & James P. Johnson

reality show

John Emil List est aimable, discret, toujours prêt à rendre service dixit ses voisins, ses collègues et ses relations.

Pourtant, ce 9 novembre 1971, il va tuer méthodiquement les uns après les autres, sa femme, sa mère, sa fille et ses deux fils, avant de disparaître.

Il faudra un reality show sur les crimes impunis, dix-huit ans plus tard pour qu'une téléspectatrice reconnaisse en son voisin, un comptable courtois, auteur des cinq meurtres monstrueux.

Comment cet ancien professeur de catéchisme, élevé dans le respect de la parole de Dieu, a-t-il pu en arriver là ?

Portrait fascinant d'un assassin qui avait bonne conscience...

Éditions SCÈNES DE CRIME

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1993)

Posté par Krri à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2015

L'année criminelle (T-3)

de Pierre Bellemare & Marie-Thérèse Cuny & Jean-Marc Épinoux & Jean-François Nahmias

l'annee criminelle3

1992. En mai, Giovanni Falcone, le juge anti-mafia est assassiné à Palerme.  En octobre, huit Ghanéens, émigrants clandestins sont jetés par-dessus bord entre Douala et la France. La même année, on juge une jeune fille de dix-sept ans, meurtrière de son père, un nostalgique du nazisme qui avait fait de sa maison une Gestapo anachronique, démentielle...

Pour nous raconter ces histoires, ignorées ou fameuses, Pierre Bellemare et son équipe ont parcouru les coulisses de la Justice, mais aussi et surtout celles de notre vie quotidienne. Car c'est bien de notre monde, de notre société qu'il s'agit ici. Un monde où l'extraordinaire, l'inimaginable, l'horreur sont parfois  au coin de la rue...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par Krri à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'année criminelle (T-1 & 2)

de Pierre Bellemare & Marie-Thérèse Cuny & Jean-Marc Épinoux & Jean-François Nahmias

l'annee criminelle1 l'anne criminelle2 Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires » deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...

Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui firent la une: Simone Weber, les infirmières de Lainz mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

 (T-1) (Édition originale: Éd. TF1 (1992)  (T-2) (Édition originale: Éd. TF1 (1993)

Posté par Krri à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nuits d'angoisse (T-2)

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

nuits d'angoisse2

Attention !  Si vous ouvrez ce volume, vous vous retrouvrez face à un étrange meurtrier qui signe ses crimes d'une carte de tarot !  Vous frémirez d'horreur en lisant l'histoire d'un jeune homme qui découvre qu'il vient de danser avec une morte !  Vous serez ému par cette jeune femme qui lie à jamais son destin à celui d'un inconnu qui l'a pourtant prise en otage.  Et sans doute sourirez-vous devant ce commis boucher qui préfère risquer les assises plutôt que d'avouer qu'il a tué un veau !

Bref, si vous vous laissez entraîner une fois encore par Pierre Bellemare dans ces stupéfiantes nuits d'angoisse, vous vivrez une inoubliable aventure.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. TF1(1990)

Posté par Krri à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nuits d'angoisse (T-1)

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

nuits d'angoisse

Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu: un meurtre.  Un bourreau contraint par des aristocrates à décapiter une femme.  Un assassin devenu aveugle, auquel on greffe les yeux de sa victimes...  Autant d'histoire difficiles à croire mais pourtant vraies !

À travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l'invraisemblable, le sordide ou le cauchemar. 

Ce livre a figuré sur la liste des best-sellers pendant plusieurs mois, pas étonnant, car les histoires vraies contées ici sont réellement explosives.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. TF1 (1990)

Posté par Krri à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La peur derrière la porte (T-2)

de Pierre Bellemare, Jacques Antoine & Marie-Thérèse Cuny

la peur derriere la porte2

Elle vous a fait frissonner, vous l'attendez encore.  Elle revient sans crier gare.  Le facteur sonne toujours deux fois.  LA PEUR aussi...

Pour votre plus grande frayeur, des histoires empruntées aux annales du crime.  Deux angéliques petits Anglais plantent un couteau dans le coeur de leur mère...  Un hypnotiseur utilise ses pouvoirs pour se débarrasser de ceux qui font entrave à ses projets...  Un policier psychopathe assassine sauvagement un adolescent pour être chargé de l'enquête.

Sang glacé.  Nerfs à vif.  Pour les amateurs d'émotions fortes...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. TF1 (1991)

Posté par Krri à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La peur derrière la porte (T-1)

de Pierre Bellemare, Jacques Antoine & Marie-Thérèse Cuny

la peur derriere la porte

Elle surgit quand on ne l'attend pas.  Elle entre sans frapper...  Elle vous saisit, la peur...

Un "Barbe-Bleue" des temps modernes tue et emprisonne dans le ciment des femmes qui ressemblent à sa défunte épouse...  Un python assassin en service commandé dans une chambre d'hôtel "agit" et s'éclipse par le vasistas de la salle de bains...  Une femme décède, victime de "combustion spontanée"...  Un homme fou de douleur demane une lobotomie pour ne plus avoir de souvenirs.

Habilement mises en scène par un grand conteur, des histoires terribles et véridiques recueillies dans les faits divers et les archives criminelles du monde entier.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. TF1 (1991)

Posté par Krri à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]