15 décembre 2017

Le crime du golf

de Antoine des Choucas

Antoine des Choucas - Le crime du golf.Dix couples d'amis, fanatiques de golf, disputent chaque semaine un parcours ensemble.

Lors d'une partie hebdomadaire, un des membres du groupe envoie sa balle dans le bois tout proche, va la chercher et n'en revient jamais. Il est découvert un peu plus tard, assassiné d'un coup de club de golf derrière la nuque.

Qui a tué Jacques de Lormieux ? Sa femme ? L'amant de sa femme ? Un ami jaloux de sa réussite sociale ? Les pistes sont nombreuses parmi les dix-neuf suspects.

Après de multiples péripéties, l'enquête sera résolue par le commandant d'Ivry. Mais, grâce à une défense habile, la mort de Jacques de Lormieux ne donnera lieu qu'à du sursis.

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 décembre 2017

Billie Morgan

de Joolz Denby

Joolz Denby - Billie Morgan.Un jour, lors de sa folle jeunesse à Bradford, entre sa mère indigne, son gang de motards et la drogue, Billie Morgan commet un acte terrible envers un membre du gang.

Un acte qui lui coûte son mariage et une partie de sa raison.

Un acte qui la pousse à suivre et soutenir Jas, la compagne du disparu plongée dans l'enfer de la drogue, et son fils Natty, devenu un adolescent obsédé par ce père fantôme qu'il espère voir revenir un jour.

Rongée par la culpabilité, Billie Morgan va tout faire pour leur venir en aide. Mais comment secourir qui ne veut pas l'être ? Billie trouvera-t-elle la rédemption ? Et d'abord, est-elle vraiment si coupable ?

Éditions DU ROCHER

~~~

Une histoire que l'on a l'impression de vivre en même temps que les personnages. Parce que transparaît sans cesse la profondeur, la réflexion sur l'humanité, le regard sur une société en déshérence, la quête de l'amour, la compréhension de l'autre ; et parce qu'il y a aussi beaucoup de sensibilité, de beauté et de poésie.
Un récit dont la noirceur offre un réalisme dérangeant.

~~~

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2017

Des visions singulières

de Mireille Derrien

Mireille Derrien - Des visions singulières." Ils me permettent d'être moins seul devant une situation qui me touche. À ce moment-là, je me pose en pion là où je me sens être. Je place les autres, j'utilise mes possibilités. Le jeu de Dames est mon secret. "

Rémi Renoir, le Chef étoilé d'un grand restaurant, a un sens particulier. Au-delà de ses créations culinaires, sa vision de la " Dame de Jeu " est un talent acquis depuis l'enfance. Mais au coeur de cette effervescence, une ombre rôde, une ombre qui obligera le Chef à révéler les multiples facettes de sa personnalité.

Entre la mort qui le suit de près, son amour grandissant pour Julia et les péripéties de la vie, il devra franchir bien des étapes avant de concrétiser ses rêves et ses désirs. Mais tous n'auront pas cette chance...

Éditions AMALTHÉE

~~~

Mireille Derrien nous livre son cinquième roman policier, une aventure intrigante à découvrir absolument !

~~~

Posté par elleon à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une étoile, puis deux, et trois...

de Mireille Derrien

Mireille Derrien - Une étoile, puis deux, et trois....Dans une galerie renommée de Nantes, Frédéric, le galeriste, est amoureux des étoiles. Il rencontre la jeune Isabelle, qui sera son vrai coup de coeur. Ils créent une famille, mais leurs passions personnelles sont plus que différentes.

Un sculpteur est attiré par les formes voluptueuses de la jolie jeune femme, qui attend une découverte au-delà de la sagesse. En elle surgit le plaisir de danser et chanter avec des musiciens. Ensemble, ils lancent le groupe Orion, qui devient célèbre.

Au-delà de ses luttes intérieures entre bon sens et désirs, le destin d'Isabelle s'achève par un meurtre.

Alors que les recherches policières ne donnent rien, d'autres révélations macabres provoquent des rumeurs, et un malaise d'insécurité envahit la ville. Les coups de folie concernant les "trois étoiles" successives du groupe Orion demeurent des énigmes, qu'un aveu viendra résoudre.

Mais au-delà de Nantes, l'île de la Martinique sera l'ultime lieu de dévoilement de José Fernès, le sculpteur. Après avoir donné la vie, il avait reçu un verdict sans retour.

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le pire caprice d'Allah

de Jean-Claude Derey

Jean-Claude Derey - Le pire caprice d'Allah.Explorateur, écrivain, libertaire, ethnologue avant la lettre, Richard Burton n'a qu'une obsession, résoudre ce mystère qui intrigue l'humanité depuis 2000 ans : la découverte des sources du Nil.

Au cours de l'expédition qu'il mène au coeur de l'Afrique à partir de 1857, malade, impotent, il autorise son second, Speke, un Anglais raciste et plein de morgue, à explorer un lac au nord de Kazeh.

Ce dernier revient, convaincu d'avoir découvert les sources du Nil. Mais Burton ne peut l'accepter. De tentatives de manipulation en menaces de mort, tous les moyens sont bons pour être le premier à gagner Londres et la reconnaissance du "Royal Geographical Institute".

Éditions HC

~~~

Un récit historique haletant, au coeur de l'Afrique, une formidable épopée humaine qui a bouleversé l'époque victorienne.
Le Pire Caprice d'Allah fait référence à la région des "Grands Lacs" d'Afrique de l'Est. La légende veut qu'Allah, après avoir créé le monde, y ait jeté les détritus (lacs et marécages)... "Le pire caprice d'Allah !" constatent les habitants de ces lieux inhospitaliers.

~~~

Posté par elleon à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Notre voisin le diable

de Jean-Claude Derey

Jean-Claude Derey - Notre voisin le diable.Apu vit dans un bidonville proche de Delhi. Un matin, sa mère se rend chez un homme d'affaires respecté, afin de postuler à un emploi de bonne. Mais elle n'en revient jamais, et la police, corrompue, ne veut rien savoir.

Avec l'aide de son amie Indira, Apu comprend que cette disparition n'est pas la première.

Mais comment faire éclater la vérité, lorsqu'on est un enfant pauvre dont la vie n'a pas le moindre prix ?

Éditions RIVAGES

~~~

Un roman inspiré par l'un des pires scandales de l'histoire de l'Inde contemporaine.

~~~

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Fordlandia

de Jean-Claude Derey

Jean-Claude Derey - Fordlandia.Dans les années 1920 à Detroit, un jeune Juif nommé Luther approche Henry Ford, le magnat de l'automobile, pour devenir rédacteur en chef du journal de l'entreprise, le "Dearbom Independent", qui ne se contente pas de prodiguer des conseils pratiques à ses lecteurs ; il relaie les thèses antisémites de son propriétaire.

Rapidement, Luther gagne la confiance de Ford en rédigeant des articles d'une grande violence contre les Juifs.

En réalité, il renseigne la communauté juive sur les manoeuvres de Ford qui contribue au financement du Parti National Socialiste.

Mais jouer les agents doubles n'est pas sans risque et Luther finit par être démasqué. Ford croit s'en débarrasser en l'expédiant au Brésil, à Fordlandia, sa plantation de caoutchouc.

Mais l'Amazonie est une terre indomptable où l'homme blanc perd ses repères...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2017

L'héritage Malone

de Steve Berry

L'Héritage Malone1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, conçu comme un monastère au milieu de la ville, est en feu. Un homme, Angus Adams, aux activités mystérieuses, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.

2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l’État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L’ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d’or, fondée en 1854 et officiellement dissoute en 1916.

2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le Musée National de l’Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d’une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l’ordre des Chevaliers du cercle d’or.

C’est le début d’une nouvelle aventure pour Cotton qui, accompagné de la fidèle Cassiopée Vitt, va cette fois devoir résoudre une énigme d’autant plus captivante qu’elle touche au plus près sa famille et ses origines.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Avec ce nouveau roman, Steve Berry nous propose une fois encore une intrigue fascinante, basée sur des faits réels, qui va passionner les amateurs d’histoire et de thrillers. Il nous livre également quelques révélations étonnantes sur la vie et l’intimité de son héros, le légendaire Cotton Malone.

~~~

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un Noël en Sicile

de Anne Perry

Un Noël en Sicile - Anne PERRYÎle de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.

Malheureusement, la compagnie – un acteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un ennui mortel. À une charmante exception près : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir les beautés de l’île.

Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s’agiter…

Puis c’est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l’hôtel.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

À en perdre le sommeil

de P.D. James

A en perdre le sommeilLa vengeance est un art qui profite au crime. Tel est le fil rouge qui relie les nouvelles rassemblées dans ce recueil.

À la suite des "Douze indices de Noël", À en perdre le sommeil nous fait découvrir six histoires inédites savoureuses et expertement ficelées, sous la plume de la regrettée P. D. James.

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,