06 juillet 2018

L'héritage mortel de la Vouivre

de Jean-Pierre Simon

Jean-Pierre Simon - L'héritage mortel de la Vouivre.Quatre extraits d'un même poème consacré à la Loire.

Quatre rendez-vous explosifs avec la mort pour Oxana : sous le Pont Royal d'Orléans, au barrage de Villerest, dans une centrale nucléaire, près du pont géant face à Saint-Nazaire.

Pour les honorer, l'ancienne nageuse de combat devra enfreindre la loi, partir en cavale. Voici une péripétie de plus dans l'héritage que lui a légué son premier mari, le sulfureux général Loiseau, à travers les énigmatiques Dossiers rouges.

Puis la machine s'emballe : un cinquième théâtre d'opérations est révélé, tout aussi mortel ; l'occasion pour la Vouivre de Loire d'identifier clairement son ennemi. Parviendra-t-elle à s'échapper du souterrain jadis emprunté par le roi François pour retrouver Léonard, son bon génie ?

C'est à Amboise que tout va se jouer.

Éditions CORSAIRE

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Rodeo mortel sur la Loire

de Jean-Pierre Simon

Jean-Pierre Simon - Rodéo mortel sur la Loire.Sur la Loire des châteaux, de Glen à Chinon en passant par Orléans, Amboise et Blois, un "fleuve-movie" chargé d'intrigues, en Harley-Davidson et en roue cabossée.

Motocycliste, marinière de Loire, passionnée de culture ligérienne et de festivals : qui est Fanny, fille maudite de la Loire ? Sulfureuse mais attachante, farouche dans sa liberté et prisonnière pourtant, elle fuit un passé terrifiant pour se précipiter dans un présent sans concessions, prêt à la broyer.

Monstre ou victime ? Libertine insouciante, innocente ou dépravée, vulnérable et solitaire, connaissant tour à tour le dérèglement comportemental, les sévices corporels, l'abus de faiblesse, elle s'apprête enfin à découvrir la sécurité d'une relation constructive. Elle ne pourra s'y consacrer sans rompre des entraves implacables.

De mystérieux personnages sans humanité lui fomentent un destin impitoyable.

Si elle refuse les enjeux qui l'amènent à trahir ses convictions et ses amis, quel sort lui réservent ceux qui la tiennent ? La mort, ou pire encore ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Regarde-moi

de Aga Lesiewicz

Aga Lesiewicz - Regarde-moi.Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? 

Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d'un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d'elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l'époque où elle bossait pour la police.

Un cliché que Kris n'avait jamais vu et dont elle ignorait l'existence. Bientôt, d'autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l'intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artist célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre.

Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort. Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur.

Comment démasquer l'expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ?

Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer...

Éditions BELFOND

~~~

Après "À perdre haleine", Aga Lesiewicz livre un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes.

~~~

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Réveille-toi !

de François-Xavier Dillard

François-Xavier Dillard - Réveille-toi !.Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars.

Son unique ami, Ali, le gérant d'une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d'une jeune femme. Or, ce crime atroce, c'est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt...

Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l'informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus - un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés.

Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires.

Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l'Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d'arrêter le pire des monstres...

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Grande Révolte

de Paul Doherty

Paul Doherty - La Grande Révolte.Juin 1381. L'heure de la Grande Révolte a sonné. L'armée rebelle marche sur Londres, déterminée à renverser aussi bien l'Église que l'État.

Le régent, Jean de Gand, a pris la route du Nord, laissant son jeune neveu, le roi Richard II, sans défense.

Pendant ce temps, frère Athelstan est appelé au monastère de Blackfriars : le prêtre Alberic a été retrouvé poignardé dans sa chambre, verrouillée de l'intérieur.

Alors qu'Athelstan voudrait retourner à son église de St Erconwald pour offrir à ses paroissiens une protection contre le soulèvement paysan, il se retrouve à enquêter sur un régicide vieux de plus de cinquante ans. En quoi la mort de l'arrière-grand-père du roi, Édouard II, est-elle liée au meurtre d'Alberic ?

Quand d'autres prêtres sont à leur tour exécutés, Athelstan comprend à ses dépens que, parfois, des secrets enterrés peuvent faire germer de nouveaux crimes.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 juillet 2018

Zéro cool

de Michael Crichton

Michael Crichton - Zéro cool.Jeune radiologue américain, Peter Ross aspirait simplement à passer de bonnes vacances sur la Costa Brava quand il rencontre Angela Locke sur la plage.

Et le voilà aussitôt devenu la cible de gangs rivaux à la recherche d'un précieux artéfact.

De Barcelone aux rues de Paris, des tours de l'Alhambra aux catacombes, Peter Ross, cet homme ordinaire, surnage dans une situation des plus désespérées.

S'il ne découvre pas au plus vite un secret enfoui depuis des siècles, il risque bien d'y passer.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Bien avant "Jurassic Park", le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...

~~~

Posté par elleon à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'été de nos morts

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - L'été de nos morts.Unies par le mensonge, brisées par le passé.

Dans un camp d'été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton : alcool, cigarettes, sexe. Jusqu'à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent.

De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les autres s'entendent sur une version de l'histoire qui les absoudrait totalement.

Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête.

Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 juin 2018

Le journal de ma disparition

de Camilla Grebe

Camilla Grebe - Le Journal de ma disparition.Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profiteuse, et de l'inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné...

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2018

La Terre des morts

de Jean-Christophe Grangé

Jean-Christophe Grangé - La Terre des morts.Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique. Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.

Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes.

Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le brouillard tombe sur Deptford

de Ann Granger

Patricia Ann GRANGER - Le brouillard tombe sur Deptford.Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford.

Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ?

Chargé de l'enquête par Scotland Yard, l'inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d'étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d'addiction au jeu.

Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante... Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :