30 septembre 2013

Paris Chaos

de Noël Simsolo

paris_chaos

Dans la nuit du débarquement des alliés en Normandie (5 à 6 juin 1944), Jean Leblanc, illusionniste et pickpocket, guette l'officier allemand Friedrich Wolf à la sortie d'un cabaret de Pigalle pour lui dérober une enveloppe.

Mais celui-ci est abattu sous ses yeux par un homme qui s'enfuit en vélo. Sortant alors d'une porte cochère, le jeune résistant, Paul Saltion, fait les poches de la victime et emporte l'enveloppe que Leblanc convoitait.

Quel est ce butin ? De l'argent, la photo d'un tableau de Velasquez, des documents stratégiques et la liste des conspirateurs préparant un attentat contre Adolf Hitler. Le voleur est alors traqué par la Gestapo, la police française, la pègre et la Résistance.

Leblanc travaille pour le compte d'un collectionneur allemand au service de Goering. Il reconnaît enfin son voleur parmi les figurants des "Visiteurs du soir" de Carné.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Bestseller

de Jesse Kellerman

bestseller

Arthur Pfefferkorn est un prof de fac aux ambitions littéraires avortées (il aurait commencé 77 romans différents). Son plus vieil ami est le fameux William de Nerval, auteur de thrillers sanglants au succès international, qui compte Stephen King parmi ses fans. 

Pourtant, Arthur, qui s'est toujours considéré comme l'Écrivain, est très jaloux de la réussite de William.  En outre, ce dernier a épousé la belle Carlotta, dont Arthur est épris depuis leur jeunesse.

Un jour, William disparaît en mer. Arthur se rapproche alors de la veuve éplorée, et la tentation est grande de faire aussi main basse sur le dernier manuscrit de son ami.  Plongé dans un monde truffé de clichés et d'intrigues rocambolesques, Arthur se lance en quête de l'ultime secret: comment concocter un best-seller.

Éditions DES DEUX TERRES

-

Réédition: Éd. Le Masque (2017)

etoilePrix du Masque de l'année 2017/catégorie étranger

~~~~

Un véritable tour de force, à l’humour noir décapant, sur le métier d’auteur de best-sellers !

~~~

Un parfait polar prenant pour passionnés de polars palpitants par un auteur de polars sans pareil !

~~~~

Posté par Krri à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2013

L'encre et le sang

de Laurent Scalese & Franck Thilliez

l'encre et le sang

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe.

Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. Profitant de l'occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige.

Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c'est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William…

Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

Éditions POCKET

Posté par elleon à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2013

Je suis heureuse sans toi, n'essaie pas de me retrouver

de Jean-Michel Sakka

Jean-Michel Sakka - Je suis heureuse sans toi, n'essaie pas de me retrouver.L’Asie… Un restaurant au bord d’une rivière. Un vague reflet de lune flotte sur les eaux. La lampe à pétrole jette un halo ambré sur le visage du jeune homme assis en face de vous. Il s’appelle Wanchaï. Il évoque une ancienne légende d’un autre temps, parle de bouddhas aux visages noircis de suie, puis raconte l’odyssée d’une petite fille confrontée au plus douloureux des défis : retrouver une mère dont elle ne se souvient pas et qui l’a abandonnée.

Très vite, comme dans un conte fantastique, des ombres surgissent. Déformées, inconcevables. Psychotiques. La mère est morte, assassinée. Au fond d’une bibliothèque, un livre oublié recèle un piège mortel. Sur une photo, le visage d’une femme devient un leurre empoisonné.

En écoutant, que se passe-t-il dans votre esprit ? Vous voulez des preuves, du tangible, parce que vous venez d’un monde où ce genre de choses n’existe pas ? En êtes-vous si sûr ?

Éditions PLON

Posté par elleon à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2013

Bad Trip à Lorient

de Martine Le Pensec

bad trip a l'orient

Qu’est-ce qui relie le crime sordide d’une jeune prostituée à Amsterdam à celui, impuni, d’un notable lorientais, quelques années auparavant ?

C’est ce dénominateur commun que Justine, témoin du meurtre d’Anna et en cavale pour échapper à son mari, et Kate, une Américaine à la recherche de son compagnon disparu, vont s’efforcer de découvrir à Lorient.

Elles y rencontrent plusieurs personnages qui, chacun, détiennent une part de vérité et de mystérieux crânes de cristal. Parallèlement, Justine risque sa vie à tout instant, pour récupérer son passeport et ainsi sa liberté.

Léa Mattei, qui se remet d’un drame personnel, va croiser leur chemin et, avec l’aide de Marc Guillerm, tenter de les sortir de ce Bad Trip à Lorient.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


09 septembre 2013

Dors bien cette nuit

de Karen Rose

dors-bien-cette-nuit

Chicago, mercredi 18 février. Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture: à l'intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres - des lettres qui lui sont directement adressées. 

Surmontant l'horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l'évidence: un tueur a décidé d'abattre les criminels qu'elle n'a pas réussi à mettre derrière les barreaux.

Comme s'il pensait avoir pour mission de la seconder.  Mais pour Kristen, qui n'a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire.  Car très vite, il devient évident que le tueur l'épie. Qu'il sait tout d'elle. Qu'il est proche, tout proche. 

Pour l'aider dans ce cauchemar qui s'intensifie d'heure en heure, Kristen ne peut qu'accepter l'aide de l'inspecteur Abe Reagan.  Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Preuves d'amour

de Lisa Gardner

preuves d'amour

Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service.

C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste pourtant bien évasive.

Au cœur de ce suspense haletant, deux personnages féminins fascinants qui s’affrontent dans une course contre la montre pour la survie d’un enfant.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Avec ce nouveau roman, plus poignant que jamais, Lisa Gardner démontre une nouvelle fois toute sa finesse psychologique et nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.

~~~

« Le meilleur suspense d’un des meilleurs auteurs du genre. »  "Associated Press"

~~~

« Un suspense vertigineux qui séduira les fans d’Harlan Coben »  "Library Journal"

~~~~

Posté par Krri à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2013

Chuuut !

de Janine Boissard

chut

Un beau château entouré de vignes, près de Cognac dans les Charentes: c’est celui d’Edmond de Saint-Junien, exploitant du « nectar des dieux ».

Autour de lui et de sa femme Delphine, leurs trois enfants et leur propre famille vivent sur le domaine. Une seule absente, leur fille Roselyne, qui s’est enfuie le jour de sa majorité, bien des années plus tôt, qui n’a plus jamais donné de nouvelles et qui vient de mourir.

Quand débarque Nils, le fils de Roselyne (dont personne ne connaissait l’existence), la surprise est de taille – bénédiction pour les uns, méfiance pour les autres. D’emblée, Nils gagne le cœur de ses grands-parents, et de sa cousine Fine, dont il tombe amoureux au premier regard. Charmant, intelligent, il semble se faire rapidement adopter par tous.

Jusqu’au jour où un drame affreux se produit: Maria, la fillette des gardiens, est retrouvée assassinée dans la cabane qu’Edmond vient de faire construire à Nils pour ses 18 ans. Et tout l’accuse…

Malgré ses protestations d’innocence, Nils est condamné à dix ans de prison. Libéré au bout de quatre pour bonne conduite, il revient au château, bien décidé à démasquer le vrai coupable, dont il connaît l’identité. Il a enfin entre les mains la preuve qu’il a cherchée pendant des années. Il peut donc faire éclater la vérité.

Éclater est le mot : en dévoilant le nom de l’assassin, il risque de briser le cœur de ceux qui lui ont tout donné, qui sont toujours restés à ses côtés, ses grands-parents.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 août 2013

L'heure bleue

de Celia Fremlin

l heure bleue

Comment miss Brandon a-t-elle su que les Henderson voulaient louer une chambre ?

Pourquoi prétend-elle ne pas être dérangée par les cris du bébé, qui hurle à pleins poumons toutes les nuits ?

D'où vient-elle ? Qui est-elle vraiment ? Depuis l'arrivée de leur mystérieuse locataire, Louise et son mari éprouvent un curieux malaise... Curieuse, la jeune femme s'introduit dans la chambre de miss Brandon pour fouiller ses affaires...

Un geste qu'elle n'aurait jamais dû accomplir... car elle a été vue en train de lire le journal intime de sa locataire.

Et celle-ci est bien déterminée à ce que rien ni personne ne se mette en travers de sa route...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 août 2013

Kairos

de Bernard Fauconnier

kairos

Benoît Ferrand, le narrateur, est écrivain et animateur d'une émission de radio à laquelle participent des personnalités du monde culturel.

Il est depuis des années l'ami de Marc Sauguet, archéologue et écrivain, lui aussi, qui croit que, pour chaque être, existe un kaïros, dieu grec qui, dans une destinée, représente l'occasion à saisir, le moment opportun.

Marc Sauguet donne rendez-vous à Benoît Ferrand : il croit avoir découvert le moyen de capter des voix contenues dans des objets anciens. Il demande à Benoît de l'inviter dans son émission afin de parler de cette découverte. Ils se quittent. Benoît, ce soir-là, reçoit un personnage douteux, un psychanalyste : le docteur Fernando Diez-Schmidt. L'émission tourne mal et Benoît apprend quelque temps plus tard que cet homme est le chef d'une secte appelée : les enfants de Kaïros...

Le lendemain du week-end de Pâques, Sylvia, la femme de Marc, téléphone à Benoît pour lui apprendre que Marc a été retrouvé mort. En arrivant à l'hôpital, Benoît et Sylvia découvrent que le mort n'est pas Marc mais le docteur Fernando Diez-Schmidt.

Il y a eu confusion car on a retrouvé, dans la poche du docteur, une carte de crédit appartenant à Marc... Marc a donc disparu.

Sylvia confie à Benoît les écrits de Marc, un journal intime et le début d'un roman. Le narrateur entreprend avec Silvia un voyage dans le Sud de la France, pour tenter de retrouver Marc et de saisir le fin mot de cette histoire...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,