Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
25 septembre 2008

Ne m'oublie pas

de Tess Gerritsen

ne_m_oublie_pasFille d'un pilote disparu dans un accident d'avion à la frontière laotienne vingt ans auparavant, Willy Jane Maitland n'a jamais oublié ce père en qui l'Amérique a vu un héros, et qui les a abandonnées, sa mère et elle, sans jamais leur donner de nouvelles... 

Car, elles en sont persuadées: quelque part en Asie, William Maitland est encore en vie.

Afin de répondre au voeu de sa mère mourante, Willy Jane part seule pour Bangkok où elle fait appel à Guy Barnard, ex-mercenaire et baroudeur au passé mystérieux, pour l'aider à rechercher son père... Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle n'a pas croisé la route de Guy par hasard: lui aussi, pour de toutes autres raisons, cherche à retrouver William Maitland.

Lui aussi est certain que ce dernier est toujours vivant. Et que sa fille est le plus sûr moyen de le conduire jusqu'à lui, fût-ce au prix d'une trahison...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
19 septembre 2008

Le complot des Matarèse

de Robert Ludlum

le_complot_des_matarese

Ce roman au suspense haletant commence par le décès de deux personnes âgées dépositaires d'un terrible secret auquel est attachée une implacable menace de mort s'ils le divulguaient. La fin approchant ils cherchent à le révéler mais sans en avoir le temps. Ils l'emportent avec leur dernier souffle.

Tel un Phénix renaissant de ses cendres, l'ombre des Matarèse plane de nouveau sur le monde. Leur but ultime : la domination économique de la planète... et ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Pendant ce temps, dans la fastueuse demeure qu'il vient de faire construire sur les collines pelées de Porto-Vecchio en Corse, le dernier descendant légitime de la famille Matarèse a pris sur lui de réunir tous les héritiers de cette glorieuse et maléfique lignée afin de réaliser l'unique objectif du fondateur: la domination économique de la planète par tous les moyens possibles. Leur stratégie semble imparable et ils éliminent impitoyablement tous leurs opposants potentiels.

L'agent Cameron Pryce de la CIA a peut-être les moyens d'empêcher ce complot. Il lui faut contacter un homme, dont le nom de code est Brandon Scofield, à la renommée devenue légendaire depuis qu'il a réussi à pénétrer l'organisation Matarèse et en ressortir vivant.

Mais comment convaincre cet agent à la retraite de retourner combattre la funeste famille Matarèse. Pourtant le temps presse, l'influence des Matarèse ne cesse de croître.

Éditions GRASSET

19 septembre 2008

L'alerte Ambler

de Robert Ludlum

l_alerte_ambler

Bienvenue à Parrish Island, petite île paisible au loin des côtes de la Virginie… à quelques encablures de Langley, le QG de la CIA.

Parrish Island: son musée local, sa faune, sa flore… et son centre psychiatrique top-secret, où végètent, drogués et torturés, d’anciens espions américains devenus fous. À moins qu’ils n’aient été enfermés là par leur propre gouvernement, parce qu’ils représentaient une menace…

Hal Ambler est l’un de ces prisonniers. Une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas fou. Mais pour le reste, mystère. Lui-même ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé là, ni pourquoi il est totalement isolé du reste des détenus de Parrish Island, ni pourquoi, lorsqu’il se regarde dans la glace, il ne reconnaît pas son propre visage…

Ambler parvient à s’évader et la mort aux trousses, se lance à la poursuite… de lui-même. Mais il semblerait que « Hal Ambler » n’existe pas. Personne ne le reconnaît, personne n’a jamais entendu parler de lui – et pourtant tout le monde paraît déterminé à le supprimer. Pourquoi ?

C’est ce qu’il devra découvrir, au péril de sa vie – et de celle de millions d’autres personnes.

Éditions GRASSET

16 septembre 2008

Meurtres en bleu marine

de C. J. Box

meurtres en bleu marine

S'ils n'étaient pas allés à la pêche en ce début de printemps, Annie Taylor, douze ans, et son frère cadet, William, n'auraient pas dû fuir à toutes jambes après avoir vu trois hommes en exécuter un quatrième.

Et leur mère, Monica, ne mourrait pas d'inquiétude en ne les voyant pas revenir.

Plus grave encore, les assassins, d'anciens flics de Los Angeles à la retraite, ne pourraient pas persuader le shérif de ce coin perdu de l'Idaho de... les laisser mener l'enquête !

Heureusement, Jess Rawlins, un rancher au bord de la faillite, recueille les deux enfants et, après pas mal d'hésitations, décide de croire ce qu'ils lui disent avoir vu et de les protéger au péril de sa vie. 

Éditions du SEUIL

~~~

 Rêves brisés par le manque d'argent, mais aussi courage et droiture d'individus qui savent dominer leur peur quand il faut défendre des innocents, Meurtres en bleu marine nous fait découvrir un monde en proie à un conflit entre des flics pourris et un cowboy intègre.

~~~

12 septembre 2008

Les sept merveilles du crime

de Paul Halter

les_sept_merveilles_du_crime

Un gardien de phare brûlé vif en haut de sa tour alors que la mer est déchaînée; un archer abattu d'un trait par une flèche tombée du ciel... 

Il y a dans cette affaire autant de mystères que de mises en scènes spectaculaires. Même Scotland Yard s'y perd.

Pour une fois Owen Burns peut se mesurer à quelqu'un de son acabit, car si le crime était un art, ce mystérieux assassin serait un artiste peintre, et ses crimes des tableaux. Mais à esthète, esthète et demi, et Owen Burns est bien décidé à mettre un terme à cette peinture mortelle...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
12 septembre 2008

Le roi du désordre

de Paul Halter

le_roi_du_desordre

Achille Stock a décidé de se consacrer à l'art. Quelle forme d'art ?  Il n'en sait encore rien, mais "la vie est faite de coïncidences". 

C'est du moins ce qu'affirme Owen Burns dans sa pièce "Il importe d'être Achie Bow".  Et il a sûrement raison, puisqu'une coïncidence met en présence les deux jeunes gens.

Pour Achille, quel régal ! L'excentrique Owen Burns n'est-il pas l'artiste par excellence ?  Un artiste aux vues originales, puisqu'il lui arrive de mettre ses dons au service de Scotland Yard, et qu'il considère qu'un grand criminel peut être un grand artiste.

Et il y en a justement un qui fait beaucoup parler de lui chez les Mansfield. Il s'en prend aux membres de cette famille depuis le XVIIIe siècle. Et Owen Burns, cette fois-ci, va avoir à faire à forte partie.

Mais entre artistes, on se comprend...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 septembre 2008

Le géant de pierre

de Paul Halter

le_geant_de_pierre

Toute mon existence a été régie par cet impérieux besoin d'approcher l'inaccessible, de toucher l'ineffable...

D'ailleurs, c'est lors de cette extraordinaire éruption du mont Saint Helens que j'ai perdu ma femme, Nano. Bien entendu j'ai eu de la peine, mais c'est un moindre mal : les 5 millions de dollars dont j'ai hérité m'ont définitivement offert les moyens de parvenir à ma fin.

Mégalomane ou, au mieux, ambitieux, seul le grandiose est à même de m'affecter; à vrai dire, j'ai toujours senti que ma présence ici-bas n'avait rien d'anodin, du moins l'ai-je espéré...  Jusqu'au jour où j'ai rencontré Hélène. 

Ce fut au travers de ses réminiscences "assassines" que pour la première fois je compris enfin ce que j'avais à faire.  J'ai tout de suite su qu'elle était la clé de mon destin...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 septembre 2008

Le diable de Dartmoor

de Paul Halter

le_diable_de_dartmoor

Trois jeunes filles précipitées dans un torrent, à un an d'intervalle, il y aurait déjà là de quoi émouvoir un village.

Mais tous les témoignages concordent: elles bavardaient, joyeuses, avec quelqu'un d'invisible, quand ce personnage invisible les a brusquement poussées par-derrière et jetées à l'eau.  Rares sont les hommes invisibles qui ont été traduits en justice.

Six ans se sont écoulés. Et maintenant, c'est au tour d'un jeune auteur dramatique de passer par la fenêtre sous les yeux de sa femme, de sa maîtresse et d'un imprésario. Et leurs témoignages concordent il a été brusquement poussé par-derrière par une main invisible...

D'accord, cela se passe à Stapleford, dans un village où l'on est superstitieux de père en fils.  Mais tout de même...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 septembre 2008

La nuit du loup

de Paul Halter

la_nuit_du_loup

Passionné par Jack l'Éventreur ?  Courez consulter, vous êtes peut-être atteint de Ripperonamie...

À moins que vous ne préfériez un empoisonnement en chambre close ?  Un détour par la Charente s'impose alors, pour un Meutre à Cognac millésimé !  Visitez ensuite Le Havre: son Escalier assassin ravira les amateurs de sensations fortes...

Vos Noëls se transforment en contes de fées macabres poétiques ?  Voyez Owen Burns, il vous résoudra tout ça...  Si une sombre malédiction semble peser sur votre famille et que parmi vos aïeux, Les Morts dansent la nuit, faites appel à l'avisé Dr. Twist... 

Et si les plus philosophes d'entre vous ont un jour douté que l'homme est un prédateur pour ses semblables, alors La Nuit du loup achèvera de les convaincre.

Éditions LE MASQUE

~~~

Mêlant toutes les époques et tous les genres, Paul Halter confirme à travers ces huit nouvelles qu'il est le maître français du crime impossible...

~~~

12 septembre 2008

La chambre du fou

de Paul Halter

la_chambre_du_fou

Harris a eu tort.  Ouvrir la chambre maudite de Hatton Manor ne lui a pas porté chance.  Pas plus qu'au reste de la maisonnée, d'ailleurs... 

Car depuis que la pièce, jusque là condamnée, est de nouveau accessible, les malheurs fondent sur ceux qui en franchissent le seuil : arrêts cardiaques, malaises dus à une intense frayeur, voire même suicide par défenestration...

Et pourtant, elle n'a rien de particulier, la "chambre du fou", comme on l'appelle.  On n'y a jamais rien découvert d'insolite. Sauf peut-être, après chaque drame, une inexplicable tache humide, sur le tapis...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité