Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
23 juin 2014

Une vie empruntée

de Jill-Patrice Cassuto

unvie emprunter

"Imprévisible dans la forme, inattaquable sur le fond", telle est la devise de Mathieu Weber, alias l’Emprunté.

L’homme de loi, à l’origine d’un stratagème à la logique sans faille, n’hésitera pas à bouleverser le cours de son existence pour l’amour de deux femmes.

Une intrigue empreinte d’humanité, dont le théâtre des événements se situe sur la Côte d’Azur.

Éditions GILLETTA

Publicité
20 juin 2014

La mort en talons aiguilles

de Charlaine Harris

la mort en talons aiguilles

Certes, Aurora n'aimait pas le détective Jack Brun, mais elle ne s'attendait pas à voir tomber du ciel son cadavre.

Très vite d'autres phénomènes étranges se produisent et tous contiennent un message destiné à Aurora.

Éditions J'AI LU

1 juin 2014

Malacombe

de Laurent Sarzier

malacombeC'est à la fin des années 70, alors qu'ils sont encore étudiants, que Franck et Charlène ont pour la première fois l'idée de squatter les riches maisons du Rhône et de l'Isère. 

Le jeu est simple: arriver tard le soir, dormir dans la maison et repartir tôt le matin, ne laissant aucune trace de leur passage.  Mais, à Malacombe, dans cette bâtisse isolée du XIXe siècle, tout bascule pour Franck et Charlène...

Pourquoi y entend-on des cris d'enfants la nuit ?  Quelles sont ces étranges apparitions ?  Pourquoi se sentent-ils comme envoûtés par les lieux au point d'y revenir plusieurs nuits, la peur au ventre...

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

13 mai 2014

Une maison belle à mourir

de Vicki Doudera

https://products-images.di-static.com/image/vicki-doudera-une-maison-belle-a-mourir/9782896673636-475x500-1.webpLa séduisante agente immobilière Darby Farr a essayé pendant des années d'oublier Hurricane Harbor, sa ville natale du Maine en particulier les souvenirs douloureux associés à sa tante autoritaire qui l'a élevée après le décès tragique de ces parents. 

Puis, un matin, elle apprend que sa tante est à l'article de la mort. Cette femme calculatrice a cependant une dernière exigence: conclure la vente de Fairview, le magnifique domaine de plusieurs millions de dollars qui surplombe l'océan.

L'affaire semble simple, mais des difficultés s'annoncent sur la côte rocheuse. Quelques heures seulement après l'arrivée de Darby, une obscure restriction sur le titre fait échouer la vente juste au moment où le deuxième acheteur potentiel est retrouvé assassiné sur la propriété.

Aidée du beau journaliste Miles Porter, Darby découvre de sombres secrets liés à un sordide scandale... et des mobiles de meurtre encore plus sordides. Alors que la tempête fait rage sur la côte, Darby doit sauver la transaction, trouver le meurtrier... et essayer de demeurer en vie.

Éditions ADA

10 mai 2014

Un coeur naufragé

de Nora Roberts

un coeur naufrage

Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de " Bluff House" monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement médiatique et judiciaire.

Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d’aide ménagère. Elle a promis à Hester de s’occuper d’Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force.

Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu’il en coûte…

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
8 mai 2014

L'allée du sycomore

de John Grisham

L'Allée du sycomore (John Grisham)

Seth Hubbard, homme riche atteint d’un cancer, n’a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit.

Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l’avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt.

Ce second testament va soulever bien des questions sans réponses. Pourquoi Seth Hubbard veut-il laisser presque toute sa fortune à sa femme de ménage ? La chimiothérapie et les antalgiques ont-il affecté ses facultés de jugement ?

Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu’on appelait autrefois l’allée du Sycomore ?

Éditions J.C LATTÈS

2 mai 2014

Le grand Boss

de Jackie Collins

https://storage.canalblog.com/52/08/365364/128510668.jpeg« Le grand boss » : la vertigineuse ascension de Gino Santangelo, fils d’immigrés italiens, qui se retrouve à la tête d’un empire...

Né dans le ruisseau, ce prince de la rue, séducteur impénitent, décide un jour de ne pas devenir un gangster minable comme son père. Il connaîtra tout : la maison de redressement, la prison… Tour à tour bootlegger, racketteur, protecteur de gens hauts placés, membre du syndicat du crime, roi des casinos, il suit les traces d’Al Capone et de Lucky Luciano. Bientôt il règne sur sur New York, Chicago, Las Vegas…

Pour échapper à un contrôle fiscal, il « disparaît » cinq ans. Lorsqu’il revient, sa fille Lucky a repris son empire. Cette maîtresse femme règne sur un monde d’hommes. La confrontation sera inéluctable...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1987)

12 avril 2014

Les draps de la honte

de Michel Demars

https://products-images.di-static.com/image/michel-demars-les-draps-de-la-honte/9782848862217-475x500-2.webpLa mort de Félix Cluzeau a réveillé le passé. Vengeance ? Trahison de ses anciens amis ? Règlement de comptes ?

L'ancien marchand de toile, milicien aux heures sombres de Vichy, reconverti dans le négoce des surplus américains à la Libération, a été abattu dans la rue. Pour Thérèse et Joseph, ses voisins, il n'en faut pas davantage pour que, soudain, le passé remonte à la surface.

À commencer par les assiduités de Cluzeau envers Thérèse, les odieux agissements de ce dernier pendant la guerre, l'arrestation de Joseph par la Gestapo et sa déportation.

Et surtout, pour Thérèse, ce terrible et lourd secret, le chantage ignoble dont elle a été victime, la blessure ouverte qui ne s'est jamais cicatrisée. Aussi, lorsque l'on vient chercher Joseph pour faire la toilette mortuaire de Cluzeau, celui-ci dit "non".

Pour la première fois, le garçon coiffeur estimé de tous, qui coupe les cheveux aux vivants mais accepte aussi, pour rendre service, de raser les morts avant leur ultime voyage, oui, pour la première fois, Joseph refuse.

Et, dans le miroir, le film de toute une vie repasse douloureusement devant ses yeux.

Éditions LUCIEN SOUNY

12 avril 2014

L'enfant de l'Angelière

de Michel Demars

https://products-images.di-static.com/image/michel-demars-l-enfant-de-l-angeliere/9782848862842-475x500-1.webpQui a bien pu racheter l'Angelière, cette maison de maître construite à l'écart, contre laquelle le panneau "À vendre" battait au vent depuis des lustres ? La question met toute la bourgade de Loriol en émoi et dénoue les langues.

L'Angelière ne fut-elle pas jadis marquée par un sinistre destin ?

Appelés sur place, le médecin et l'instituteur lèvent le voile : les nouveaux propriétaires ont un enfant atteint d'une grave maladie qui déforme son visage et doit être protégé des regards insistants et de la curiosité. C'est pour cela qu'ils ont choisi l'Angelière et viennent, à grands frais, de la restaurer.

Mais les chasseurs qui, pour cause de tranquillité, se voient interdire l'accès au domaine ne l'entendent pas de cette oreille et l'approche des élections échauffe peu à peu les esprits. Bientôt, deux clans s'affrontent : d'un côté, celui du maire sortant et de l'instituteur séduit par l'intelligence et la sociabilité du petit infirme, de l'autre celui des chasseurs sous la conduite du coléreux Devaud. Lequel s'emporte et commet des exactions qui se retournent contre lui dans les urnes.

Le jour du 14 juillet, alors que le village se retrouve pour la fête, un terrible orage éclate. Et, comme si les fantômes du passé revenaient soudain, l'Angelière est la proie des flammes...

Éditions LUCIEN SOUNY

12 avril 2014

Central Park

de Guillaume Musso

central parkNew York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ?  Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ?  D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ?  Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?  

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

Éditions XO

Publicité
Publicité