24 mai 2013

L'inconnue de Bangalore

de Anita Nair

l'inconnue de bangaloreBangalore, la cosmopolite Silicon Valley indienne, s’apprête à célébrer la première nuit du Ramadan.

Le quartier musulman de Shivaji Nagar brille de mille feux lorsqu’un jeune prostitué est attaqué et brulé vif dans une ruelle sordide…

Confiée à l’inspecteur Borei Gowda, quinquagénaire désabusé, l’affaire ne fait que commencer. Un nouveau meurtre similaire est bientôt perpétré, et les témoins évoquent la présence sur les lieux d’une créature d’une grande beauté. Une première piste ?

Éditions ALBIN MICHEL


 Après "Compartiment pour dames" et Quand viennent les cyclones, la romancière Anita Nair dévoile avec ce suspense une nouvelle facette de son talent.

Sur fond de corruption et de magouilles politiques, L’inconnue de Bangalore nous immerge dans les réalités controversées de l’Inde contemporaine, ses castes, ses fêtes religieuses, ses cinémas porno, ses policiers apathiques et ses créatures ambigües. Une fresque magistrale sur un pays en pleine mutation, écartelé entre tradition et modernité.


Posté par Krri à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Jamais vue

de Alafair Burke

jamais vue

En quête d'emploi depuis plusieurs mois, Alice se voit offrir par Drew Campbell, un poste de rêve: directrice d'une galerie d'art à Manhattan ! La chance lui sourit enfin.

Deux jours après le vernissage de sa première exposition qui fait scandale, la jeune femme retrouve son bienfaiteur assassiné dans la galerie entièrement vidée de son contenu. Selon la police son employeur ne s'est jamais appelé Campbell.

Alice est la première suspecte d'autant qu'une photo d'elle en train d'embrasser cet homme -- chose qui n'est jamais arrivée -- semble l'accuser sans doute possible...

Elle devra prouver son innocence.

Éditions TÉLÉMAQUE

~~~

Alafair Burke compose un personnage de femme attachant et moderne plongé dans une histoire machiavélique où se mêlent milieu de l'art, vol d'identité, secret de famille bien gardé...

Elle « sait quand et comment placer les indices pour tenir le lecteur en haleine » souligne "The Entertainment Weekly"

~~~

Posté par Krri à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mai 2013

Le scandale Modigliani

de Ken Follett

le scandale modigliani

Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus: une jeune étudiante en Histoire de l'Art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale... sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée.

Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

~~~

Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

~~~


Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2013

Descente en enfer

de Douglas Preston & Lincoln Child

descente en enfer

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico.

Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.

C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.

Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2013

Le Pentacle

de Christian Olivaux

le pentacle

En Bretagne, Michel Le Guyadier voit sa vie tranquille soudainement exploser suite à une série de catastrophes et de morts violentes qu'il semble avoir lui-même suscitées.

À Denver, Brenda vit la même expérience traumatisante, allant jusqu'à provoquer la mort de son mari.

D'où vient cette force mystérieuse qui leur donne le pouvoir de déchaîner les éléments et celui de tuer à distance ?

Un archéologue anglais suit - avec attention - leurs existences à travers des coupures de journaux de la Bretagne et du Colorado. Lui seul connaît l'origine de leur pouvoir qui a pris naissance vingt ans plus tôt, au coeur de l'Amazonie, alors qu'ils étaient encore enfants...

Poursuivis par les forces de l'ordre, aidés par l'archéologue, le Français et l'Américaine parviendront-ils à lutter pour revenir à la source de leur pouvoir destructeur et affronter leur destin ?

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 mai 2013

Une chanson douce

de Mary Higgins Clark

une chanson douceContrairement à l’ancien employé qui l’accompagnait, Kate a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé une nuit la manufacture familiale de copies de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités.

La jeune femme gît inconsciente et grièvement brûlée sur un lit d’hôpital.

Pour la police qui enquête sur l’étrange explosion à l’origine de l’incendie, elle n’en est pas moins suspecte: que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui comme expert-comptable pour l’une des plus grandes sociétés d’audit ?

Hannah, la sœur de Kate, refuse les conclusions trop hâtives. Elle est prête à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme, mais loin d’imaginer ce qui l’attend...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au cœur d’un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.

~~~


Posté par Krri à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2013

L'île des ombres

de Lisa Unger

l'ile des ombresEmily est serveuse dans un petit restaurant de la lointaine banlieue de New York. Après une enfance douloureuse, elle veut tout faire pour réussir sa vie.

Malheureusement, l'homme qu'elle aime se révèle violent et l'entraîne vers le pire dans sa soif d'argent facile. Ne sachant où se réfugier, elle se souvient de ces quelques jours heureux passés il y a bien longtemps sur "Heart Island", une île isolée sur un grand lac des Adirondacks.

À l'autre bout de la ville, Kate est une jeune héritière devenue une mère à plein-temps et dont personne n'attend plus rien, surtout pas sa mère, l'austère Birdie Burke. Celle-ci vit recluse là où personne ne peut l'atteindre, un endroit peuplé d'histoires étranges, propriété de sa famille depuis des générations: "Heart Island".

Le destin mène ces trois femmes vers les mêmes rivages, là où les secrets du passé auront de terribles conséquences...

Éditions du TOUCAN

~~~

L'île des ombres est un roman puissant, où les rêves désespérés d'hommes et de femmes aux vies déchirées construisent un suspense exceptionnel.

~~~


Posté par Krri à 05:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2013

Enlèvement

de Tara Taylor Quinn

enlevementDisparu ... Tandis que ses yeux scrutent anxieusement le manège où se trouvait son fils un instant plus tôt, Amelia sent son coeur se glacer. Une telle horreur ne peut pas lui arriver à elle, surtout si peu de temps après la mort de son mari.

Mais Charles a bel et bien été enlevé, en dépit de toute demande de rançon de la part des ravisseurs. Un silence d'autant plus inquiétant que la fortune des Wainscoat est immense.

Dès lors, pour Amelia, une seule personne peut être à l'origine de ce cauchemar : Kathy, l'ancienne nounou du petit Charles qu'elle vient de congédier parce qu'elle semblait vouloir la supplanter dans la vie de l'enfant. Faute de preuves, celle-ci est mise hors de cause par la police, mais Amelia refuse de se laisser convaincre.

Lorsque Kathy quitte brusquement la ville, elle décide de suivre sa trace. Tôt ou tard, espère-t-elle, cette piste la conduira à son fils. Commence alors une interminable errance, où l'héritière des Wainscoat devient peu à peu une autre femme : une femme anonyme, sans amis ni fortune, mais dotée de tous les courages. Une femme prête à tout affronter pour retrouver son fils. Y compris l'inimaginable...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin 2005)

Posté par Krri à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mortel enjeu

de Tara Taylor Quinn

mortel enjeuKate Whitehead avait tout pour elle. La richesse. La renommée. Un mari en vue dans la haute société californienne. Jusqu’au jour où, enceinte de six mois, elle a fui l’enfer qu’elle vivait au quotidien auprès de cet homme aussi influent que violent.

Deux ans plus tard, Kate a changé de vie et d’identité, et c’est désormais sous le nom de Tricia Campbell qu’elle vit à San Diego avec son bébé.

Malgré sa hantise d’être retrouvée, elle mène une vie heureuse auprès d’un autre homme, Scott McCall, à qui elle a tout caché de son passé. Mais ce bonheur fragile vole en éclats le jour où elle apprend que son ancien mari est accusé de l’avoir tuée.

Pour Kate, il faut désormais choisir : laisser ce monstre risquer la peine capitale pour un crime qu’il n’a pas commis, ou le sauver au risque de le voir ensuite se retourner contre elle… et son enfant.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pendant que la ville dort

de Helen R. Myers

pendant que la ville dortPar une violente nuit d'orage, Campbell Cody, chargée de la sécurité d'une luxueuse propriété, voit la Pontiac blanche de Maida, l'une des résidentes, manquer l'écraser avant de s'enfuir à vive allure. Or Maida est une respectable vieille dame dont rien n'explique cette course affolée dans la nuit...

Inquiète, Campbell part à sa recherche, et découvre qu'une jeune fille, Stacy, a été tuée ce même soir d'une balle dans le ventre. Or Stacy faisait partie d'un gang - un mystérieux gang d'adolescentes qui semble secrètement lié à la vieille dame...

Soutenue par Jackson Blade, un spécialiste des filatures, Campbell va devoir remonter la piste de cette nuit d'orage - une nuit propice aux jeux dangereux et aux leurres meurtriers.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]