14 décembre 2008

Black- out

de John J. Nance

black_out

Un Boeing 747 plane au-dessus de Hong-Kong lorsqu'un éclair aveuglant traverse le ciel. Black-out. L'avion s'écrase dans la jungle vietnamienne.

Parmi les passagers, Robert MacCabe, journaliste qui détiendrait des informations relatives à deux récentes catastrophes aériennes.

À la recherche d'éventuels survivants, Kat Bronsky, jeune agent du FBI, sait qu'il faut faire très vite. Combien d'autres morts, combien d'autres crashes, si les coupables ne sont pas identifiés ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Projet Méduse

de John J. Nance

projet_meduseTandis que les météorologues annoncent l'imminence d'un violent ouragan sur la côte Est des États-Unis, un Boeing vole en direction de Washington. À son bord, un container.

Dans le container, l'arme secrète que l'ingénieur Rogers Henry, brutalement congédié quelques années plus tôt, a voulu présenter au Pentagone avant de mettre fin à ses jours.

Soudain, émanant du mystérieux chargement, se fait entendre la voix préenregistrée du savant: l'arme est amorcée. Dans quatre heures, elle explosera, rayant Washington de la carte et anéantissant tous les ordinateurs du continent nord-américain.

Commence alors, pour conjurer la menace programmée par ce savant fou, la plus terrifiante course contre la montre. Et dire que Scott McKay avait accueilli ce contrat comme la chance ultime de sauver sa compagnie de transport, au bord de la faillite !

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2008

Scream test

de Grégoire Hervier

Hervier__Gregoire

Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent, laissant leurs familles sans nouvelles.

Tous ont pour point commun d'avoir participé à des castings de reality shows.

L'enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu'on découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de télé réalité diffusée sur Internet, "The last one", en concurrence directe avec l'émission d'ABC, "The good one".

Une concurrence déloyale qui met le FBI sur les dents et fait exploser l'audimat grâce à son nouveau concept : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct.

Bientôt toutes les chaînes de télé traditionnelles couvrent l'événement et rivalisent d'ingéniosité pour gagner la bataille de l'audimat. L'une d'elles va jusqu'à organiser un loft des familles des futures victimes, qui assistent ainsi en direct à l'élimination (au sens propre !) de leur progéniture…

Pendant ce temps, Clara piste les criminels, des as de l'informatique qui sont parvenus à effacer toute trace de leur site.

Construit comme un thriller, le roman monte en puissance au rythme de chapitres qui suivent les journées des candidats : comme il est de mise, à l'issue des votes du public et des jours dramatiques, il ne doit en rester qu'un… Mais au-delà, ce roman efficace, brillant et inclassable, sans doute le premier slasher littéraire, se referme sur un retournement et une adresse au lecteur qui l'inscrit dans la critique morale de notre monde cathodique.

Éditions AU DIABLE VAUVERT

-

star  Prix Polar derrière les murs

star  Prix Méditerranée des Lycéens

star  Prix La Passerelle (2006)

star  Prix inter Lycées de Nantes

Posté par Krri à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]