Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
14 décembre 2008

Black- out

de John J. Nance

black_out

Un Boeing 747 plane au-dessus de Hong-Kong lorsqu'un éclair aveuglant traverse le ciel. Black-out. L'avion s'écrase dans la jungle vietnamienne.

Parmi les passagers, Robert MacCabe, journaliste qui détiendrait des informations relatives à deux récentes catastrophes aériennes.

À la recherche d'éventuels survivants, Kat Bronsky, jeune agent du FBI, sait qu'il faut faire très vite. Combien d'autres morts, combien d'autres crashes, si les coupables ne sont pas identifiés ?

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
14 décembre 2008

Projet Méduse

de John J. Nance

projet_meduseTandis que les météorologues annoncent l'imminence d'un violent ouragan sur la côte Est des États-Unis, un Boeing vole en direction de Washington. À son bord, un container.

Dans le container, l'arme secrète que l'ingénieur Rogers Henry, brutalement congédié quelques années plus tôt, a voulu présenter au Pentagone avant de mettre fin à ses jours.

Soudain, émanant du mystérieux chargement, se fait entendre la voix préenregistrée du savant: l'arme est amorcée. Dans quatre heures, elle explosera, rayant Washington de la carte et anéantissant tous les ordinateurs du continent nord-américain.

Commence alors, pour conjurer la menace programmée par ce savant fou, la plus terrifiante course contre la montre. Et dire que Scott McKay avait accueilli ce contrat comme la chance ultime de sauver sa compagnie de transport, au bord de la faillite !

Éditions ALBIN MICHEL

12 juin 2008

Le sous-marin de l'Apocalypse

de Michael DiMercurio

https://http://localhost//images/I/41PjeyZHTeL._SX322_BO1,204,203,200_.jpgUn gigantesque sous-marin russe, le Kaliningrad, fait route vers le continent nord-américain en passant sous la calotte glaciaire. Dans son sillage, cent vingt autres bâtiments chargés de missiles nucléaires.

À la tête de cette armada, l'amiral Alexis Novskoy. Son objectif: la destruction de la flotte atlantique des États-Unis.

La guerre froide, pourtant, n'est plus qu'un souvenir... Mais pas pour Novskoy, décidé à accomplir coûte que coûte la mission qu'il estime être la sienne.

Alertés par des mouvements inhabituels, les Américains envoient contre lui un sous-marin de moindre envergure, sous les ordres du commandant Pacino. Lorsque celui-ci apprend que Novskoy, vingt ans plus tôt, a coulé le bâtiment que commandait son père, la mission de renseignement se transforme en duel à mort...

Éditions L'ARCHIPEL

12 juin 2008

La dernière torpille

de Michael DiMercurio

https://products-images.di-static.com/image/michael-dimercurio-la-derniere-torpille/9782841874644-475x500-1.webpLe haut commandement de la marine des États-Unis est décapité. La plupart des officiers généraux ont péri à bord du "Princess Dragon", désintégré par des torpilles à plasma au large de la Virginie. Parmi les rescapés, l'ancien chef d'état-major, l'amiral Michael Pacino, dit "Patch".

Le responsable de ce massacre: un groupe terroriste, qui a depuis piraté les réseaux de l'armée américaine et pris le contrôle du "Snarc", le fleuron de l'US Navy, un sous-marin sans équipage doté d'un cerveau biologique surpuissant, réputé imbattable. L'objectif du "Snarc", qui demeure tapi dans les profondeurs de l'Atlantique: lancer des armes de destruction massive contre la Maison-Blanche et le Pentagone.

Pour défendre leur territoire, les États-Unis ont-ils encore un recours? Pas tant que leurs forces sous-marines sont postées en mer de Chine, où la situation est explosive. Sauf, peut-être, s'ils font appel à un amiral à la retraite et lui confient leur dernier prototype.

Sera-ce l'ultime combat de "Patch", face à son ennemi de toujours, l'amiral Novskoy ?

Éditions L'ARCHIPEL

12 juin 2008

Menace en haute mer

de Michael DiMercurio

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51yeqKYdUgL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpgAprès des années de service actif où, plus d'une fois, lui et ses hommes ont vu la mort de près, le commandant Kelly McKee retrouve la terre ferme pour une mission vraiment exceptionnelle: une semaine de repos, avec sa compagne, dans une maison perdue dans les montagnes du Wyoming.

Au même moment, l'amiral Pacino se voit confronté à une situation tout aussi inédite: accompagner l'État-Major de l'US Navy au grand complet dans une croisière au large des Caraïbes.

Mais, lorsqu'une mystérieuse organisation, la "Da Vinci Consulting", offre deux millions de dollars pour faire sortir de prison l'amiral Alexi Novskoy, concepteur de l'Oméga, le sous-marin le plus performant que la Russie ait connu, il y a fort à parier que les vacances des deux héros de la Navy risquent d'être écourtées...

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
12 juin 2008

Opération Seawolf

de Michael DiMercurio

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.files.wordpress.com/2016/09/img030.jpg?w=402&h=556La guerre civile fait rage, en Chine, entre l'Armée populaire de libération et le Nouveau Kuo-min-tang, soutenu par les Japonais.  Les rebelles s'apprêtent à lancer l'offensive finale sur Pékin...

Les services de renseignements américains ne fonctionnent plus: l'ambassade et les consulats ont été fermés, les journalistes chassés ou exécutés. Washington décide d'envoyer sur place le "Tampa", un sous-marin doté d'outils d'espionnage ultraperfectionnés. Hélas, le bâtiment est très vite repéré par les Chinois et, à l'issue d'un violent combat, arraisonné. Tout l'équipage est fait prisonnier.

Pour essayer de récupérer le "Tampa", l'amiral Donchez décide de faire intervenir le "Seawolf", le sous-marin nucléaire le plus moderne du monde, avec à sa tête le capitaine de vaisseau Michael Pacino...

Éditions L'ARCHIPEL

12 juin 2008

Piranha

de Michael DiMercurio

https://http://localhost//images/I/51VbgxP+8eL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg23 octobre 2007. Depuis des mois, la tension monte entre la Chine communiste et la Chine blanche, soutenue par les États-Unis. Au cours d'une patrouille, six sous-marins japonais équipés de torpilles au plasma disparaissent brusquement. Aucune bouée de détresse n'a été lancée, aucun débris ne remonte à la surface. Un accident ?

4 novembre 2007. Le palais présidentiel de Shanghai, capitale de la Chine blanche, est pulvérisé en quelques secondes par une salve de missiles au plasma. Une coïncidence ?

Pour Dick Donchez, ancien commandant de la marine américaine, aucun doute n'est permis: après des mois de négociation stérile en vue d'obtenir la réunification du pays, la Chine rouge a décidé de mettre ses menaces à exécution.

Un seul homme est capable de freiner ses rêves expansionnistes: Michael Pacino, l'officier le plus décoré de l'U.S. Navy. Mais, pour la première fois, la puissance de feu ennemie rivalise avec celle de la flotte américaine.

Le courage et le sang-froid du commandant des forces sous-marines suffiront-ils à faire la différence ?

Éditions L'ARCHIPEL

12 juin 2008

Alerte, plongée immédiate

de Michael DiMercurio

https://products-images.di-static.com/image/michael-dimercurio-alerte-plongee-immediate/9782841876853-475x500-2.webpUn groupuscule terroriste s'est procuré un sous-marin soviétique datant de la guerre froide. Bien que dépassé d'un point de vue technologique, ce vaisseau est capable de distancer en vitesse pure n'importe quel torpilleur ennemi.

L'objectif des terroristes: trouver des charges nucléaires et faire feu sur Israël. Pour cela, il leur faut armer le sous-marin et, surtout, le moderniser en faisant appel aux technologies de pointe.

Pour éviter que le groupuscule se dote d'une arme fatale, qui plongerait une région du globe déjà sensible dans le chaos, la CIA décide de l'infiltrer.

Ancien commandant de l'US Navy, l'homme de la situation se nomme Peter Vornado. Lui seul peut faire échouer le projet, et retrouver par là même le crédit et le prestige qu'une longue maladie lui avaient fait perdre.

Éditions L'ARCHIPEL

12 juin 2008

Immersion d'urgence

de Michael DiMercurio

https://http://localhost//images/I/51fZRhOTGaL._SX308_BO1,204,203,200_.jpgAu cours d'un exercice de l'OTAN, la marine française dévoile son nouveau sous-marin nucléaire à la technologie particulièrement sophistiquée : il est capable de détecter n'importe quel système radar sous l'eau !

Mais cette merveille technologique devient très vite une menace pour la France et pour le monde, lorsque le "Vigilant" est détourné par un groupe terroriste algérien qui menace de rayer Paris de la surface de la terre, et pointe ses missiles sur les États-Unis et la Russie.

Deux sous-marins de l'OTAN sont alors appelés à intervenir: le "USS Hampton", commandé par le glorieux vétéran Burke Dillinger, et le "USS Texas", commandé par Peter Vornado, un homme à la volonté de fer.

Le temps passe et Paris est évacué, alors que se prépare une guerre inédite en matière de technologie et d'armement. Elle nécessitera toute la bravoure, la détermination et les qualités de nos deux commandants...

Éditions L'ARCHIPEL

9 février 2008

Scream test

de Grégoire Hervier

Hervier__Gregoire

Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent, laissant leurs familles sans nouvelles.

Tous ont pour point commun d'avoir participé à des castings de reality shows.

L'enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu'on découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de télé réalité diffusée sur Internet, "The last one", en concurrence directe avec l'émission d'ABC, "The good one".

Une concurrence déloyale qui met le FBI sur les dents et fait exploser l'audimat grâce à son nouveau concept : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct.

Bientôt toutes les chaînes de télé traditionnelles couvrent l'événement et rivalisent d'ingéniosité pour gagner la bataille de l'audimat. L'une d'elles va jusqu'à organiser un loft des familles des futures victimes, qui assistent ainsi en direct à l'élimination (au sens propre !) de leur progéniture…

Pendant ce temps, Clara piste les criminels, des as de l'informatique qui sont parvenus à effacer toute trace de leur site.

Construit comme un thriller, le roman monte en puissance au rythme de chapitres qui suivent les journées des candidats : comme il est de mise, à l'issue des votes du public et des jours dramatiques, il ne doit en rester qu'un… Mais au-delà, ce roman efficace, brillant et inclassable, sans doute le premier slasher littéraire, se referme sur un retournement et une adresse au lecteur qui l'inscrit dans la critique morale de notre monde cathodique.

Éditions AU DIABLE VAUVERT

-

star  Prix Polar derrière les murs

star  Prix Méditerranée des Lycéens

star  Prix La Passerelle (2006)

star  Prix inter Lycées de Nantes

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité