23 septembre 2013

Sanglante, sera ta fin

de Laura Sadowski

SANGLANTE SERA TA FIN de Laura SadowskiUn procureur américain demande l’extradition vers le Texas de Teddy Lamar, un jeune franco-américain, accusé de hold-up sanglants à Dallas et qui s’est réfugié à Paris. Il risque la peine de mort.

Un procureur français désigne maître Franck Farraud, un avocat obscur mais ambitieux, pour empêcher que l’exécution ait lieu. Celui-ci voit dans cette affaire la chance de sa vie.

Ce que l’avocat et le fugitif ignorent c’est qu’ils sont chacun le jouet d’une machination diabolique. Mais lorsqu’ils finiront par l'apprendre ?...

Quand la machine judiciaire est le meilleur des alibis.

Éditions LA NUIT NOIRE

~~~~

Un thriller qui entretient le suspense jusqu'à la dernière page !

~~~

"Cela fait des années que je vante le talent de cet auteur. Il faut tout lire d'elle."   Marina Carrère d'Encausse

~~~

"Un thriller judiciaire passionnant au suspense grandissant. "  "Polars Actuels"

~~~~


Posté par elleon à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 août 2013

L'enlèvement

de John Grisham

l'enlevement

La jeune April a disparu. 

Theo, 13 ans, qui la connaît mieux que personne, n'a aucune idée de ce qui a pu lui arriver.  Mais l'inquiétude règne car un détenu en cavale a été aperçu la veille du drame, près de la maison de l'adolescente...

Devant l'impuissance des adultes, Theo se lance dans une enquête éperdue pour tenter de sauver April avant qu'il ne soit trop tard...

Éditions XO

Posté par Krri à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coupable ?

de John Grisham

coupableAlors que tout Strattenburg attend anxieusement le nouveau procès de l'infâme Pete Duffy, accusé de meurtre, notre jeune apprenti avocat collectionne les ennuis. 

Pourchassé, volé, il est désormais suspecté de cambriolage. Les preuves s'accumulent contre lui.  Sa réputation est en jeu. Son avenir aussi.

Theo va tout faire pour prouver son innocence. Tout. 

Même si cela implique d'enfreindre quelques règles...

Éditions XO

~~~

Avec Theodore Boone, John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, entraîne une nouvelle génération de lecteurs à la suite de son jeune héros dans une série au succès international.

~~~


Posté par Krri à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2013

Le poids du doute

de Laura Caldwell

le poids du douteEt si son père n'était pas mort ? Cette question hante Izzy McNeil depuis qu'un inconnu lui a sauvé la vie dans une ruelle sombre de Chicago.

Un inconnu dont elle n'a pas eu le temps de voir le visage, mais dont la voix lui a semblé étrangement familière. Plus troublant encore : il l'a appelée par le surnom que son père lui donnait lorsqu'elle était enfant. Jusqu'au jour tragique où il avait disparu, peu de temps après ses huit ans.

Perturbée, Izzy doit malgré tout poursuivre son travail de détective et boucler au plus vite l'enquête qu'elle mène au coeur d'un dangereux réseau de gangsters. Une tâche facilitée par la présence du séduisant Theo, l'homme qui lui a rendu le sourire et sur qui elle peut vraiment compter.

Mais à peine Izzy parvient-elle à faire passer au second plan ses préoccupations personnelles que d'incroyables révélations concernant son père vont venir bouleverser à tout jamais son existence.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le voile de la trahison

de Laura Caldwell

le voile de la trahisonEn quelques heures à peine, la vie d'Izzy McNeil, une pétulante avocate de Chicago, s'effondre brutalement: non seulement Forester Pickett, un client qu'elle aime comme un père, est mystérieusement assassiné, mais Sam, son fiancé, se volatilise à quelques semaines de leur mariage.

Et dire qu'Izzy pensait tout savoir de son futur époux ! Comment a-elle pu être naïve à ce point ? Certes, elle avait des doutes quant au bien-fondé de leur mariage. Mais elle aimait profondément Sam et ne pouvait imaginer pareille trahison.

Partagée entre la colère et l'incompréhension, Izzy décide alors de tout entreprendre pour retrouver Sam et démasquer le meurtrier de Forester. Sans savoir que les ennuis ne font que commencer pour elle, et que mensonges et tromperies sèment son chemin de pièges...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La coupable parfaite

de Laura Caldwell

la coupable parfaiteÀ Chicago, une femme est accusée d'avoir empoisonné sa meilleure amie dans le but de lui ravir son mari. Aux yeux de la police, la culpabilité de la prévenue ne fait aucun doute. En revanche, pour l'intrépide et brillante avocate Izzy McNeil, qui se lance alors dans sa première affaire pénale, rien n'est moins sûr.

Sa cliente a beau se montrer étrangement secrète, Izzy n'est pas du tout convaincue par la thèse du crime passionnel. A tel point qu'elle décide de mener sa propre enquête pour éclaircir les zones d'ombre et découvrir la vérité.

Mais ce qui s'annonce comme l'affaire de sa carrière ne pouvait pas tomber plus mal car la vie personnelle d'Izzy est en plein chambardement : son ex-fiancé fait un retour retentissant alors même qu'elle tente de construire une nouvelle histoire d'amour.

Entre sombres secrets et passions inavouables, Izzy plonge peu à peu dans un monde où les relations aux allures inoffensives peuvent se révéler dangereuses...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'ombre du soupçon

de Laura Caldwell

L'ombre du soupçonAprès des mois difficiles durant lesquels elle a été confrontée à la perte d’un être cher ainsi qu’à une déception amoureuse, Izzy McNeil, décidée à ne pas se laisser aller, accepte sans hésiter de devenir présentatrice d’une nouvelle chaîne de télévision.

Mais si la chance semble lui sourire à nouveau, il lui reste encore à retrouver sa confiance en elle et à remettre de l’ordre dans sa vie sentimentale.

Pourtant, tout cela passe d’un seul coup au second plan quand elle retrouve Jane, sa meilleure amie, sauvagement assassinée. Anéantie, Izzy doit en outre affronter les attaques d’un odieux inspecteur de police qui la soupçonne du meurtre de son amie. Comment se défendre face à ces accusations quand des coïncidences incroyables la désignent comme la coupable idéale – tandis que de sombres secrets que Jane aurait sans doute voulu emporter dans la tombe commencent à remonter à la surface ?

Désormais, Izzy le sait, elle est la seule à pouvoir dissiper l’ombre du soupçon.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (2011)

Posté par Krri à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2012

Indéfendable

de Pamela Callow

indefendableLorsqu'Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d'été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar.  Leur mère est morte.  Et c'est leur père qu'on accuse du meurtre. 

Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d'une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices.  Elle sait ce que c'est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron - mais également un être très cher -, soupçonné du meurtre de sa femme.

Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal.  En apparence, tout l'accuse: son ex-femme l'a trompé, il a la réputation d'être un homme impulsif et violent, il s'est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort...

Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu'elle n'a rien à attendre non plus des légistes d'Halifax.  Ceux-ci préfère à l'évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l'indéfendable.  Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l'innocence de Randall. 

Il y a urgence, car dans l'ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tourmentée

de Pamela Callow

tourmenteeHantée par la mort tragique de sa jeune soeur, fragilisée par une rupture amoureuse mais décidée à aller de l'avant, Kate Lange se lance à corps perdu dans sa carrière d'avocate, en Nouvelle-Écosse.

Mais le meurtre horrible de Lisa, la petite-fille de l'une de ses clientes venue lui demander conseil au sujet de l'adolescente, ravive ses blessures secrètes: aurait-elle pu empêcher ce drame?  Est-elle responsable de cette mort - comme de celle de sa petite soeur, morte 15 ans auparavant dans un accident de voiture dont elle seule a réchappé ?

Tourmentée par le poids de ses doutes, déterminée à faire la lumière sur le meurtre de Lisa, Kate décide de mener sa propre enquête.  Quitte à risquer sa carrière en s'exposant aux critiques acerbes de l'intransigeant Randall Barrett, son directeur de cabinet. 

Et sans savoir que le danger est toujours là.  Car le tueur, lui,  a déjà repéré sa nouvelle proie...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2012

Le dernier témoin

de Simon Tolkien

Simon Tolkien - Le dernier témoin.Un soir d'été, deux hommes pénètrent dans un manoir isolé et assassinent Lady Anne Robinson.

Son fils, Thomas, persuade la police que les meurtriers ont été envoyés par la belle secrétaire de son père, mais l'on sait que Thomas a une imagination débridée et des raisons de mentir.

Le père de Thomas, Sir Peter Robinson, ministre britannique de la Défense, refuse de croire son fils. Au contraire, il épouse en secondes noces sa secrétaire, Greta Grahame, dont il est dépendant professionnellement et amoureux fou, et qui est devenue sa maîtresse le soir de l'enterrement de Lady Anne.

C'est lui qui sera appelé à la barre en dernier pour témoigner dans le procès contre la nouvelle Lady Robinson.

Éditions ENCRE DE NUIT

~~~

Simon Tolkien mêle le suspense juridique à la tension psychologique dans ce portrait finement ciselé de personnes dont la vie est bouleversée après un meurtre. Alternant entre le procès à la Cour d'Assises de Londres et la vie privée des protagonistes, Tolkien décrit avec maîtrise l'art du prétoire, l'affrontement entre les classes sociales en Grande-Bretagne et, surtout, la complexité des relations familiales. Qui dit la vérité ? La nouvelle épouse ou le fils éploré ? Que déclarera Sir Peter devant la cour ? Jouant continuellement sur l'ambiguïté, Tolkien tient les lecteurs en haleine en les obligeant à réfléchir aux motivations réelles de ses personnages jusqu'à ce que le dernier témoin dépose. Le petit-fils de J.R.R. Tolkien fait une formidable percée dans le monde littéraire avec ce thriller juridique qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

~~~

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]