Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
20 septembre 2009

Une balle pour rien

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Une balle pour rien de Colin Robertson sur Livrenpoche.com Le revolver était entre eux, caché aux yeux de Faith, lorsque le coup partit. Elle faillit s'effondrer en entendant la détonation. La main sur la bouche, elle vit Mark chanceler, elle vit Hugh avec le revolver fumant dans la main, enfin elle vit Mark s'affaisser entraînant une chaise dans sa chute

— Mon Dieu !

Durant plusieurs secondes, Hugh fixa l'homme étendu à ses pieds puis il se tourna vers elle, l'air effaré.

— Ça n'a pas pu le toucher... la balle,... c'est impossible... !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1960)

Publicité
20 septembre 2009

Un hold-up qui finit mal

de Colin Robertson

Lew Morgan, habile escroc, mais espion expérimenté, s'aperçoit que ses activités illicites, en liaison avec l'organisation ultra-secrète du Centre de Recherches britannique, ont été découvertes par le service de contre-espionnage.

En désespoir de cause, il participe à un complot criminel, mais le crime a des répercussions inattendues, en particulier sur le comportement de Mr King, un redoutable courtier de change. L'influence occulte, mais extrêmement puissante, de Mr King contrecarre les projets d'autres dangereux trafiquants d'argent volé, car Scotland Yard n'avait pas été capable jusque-là de mettre un terme aux agissements de ce financier marron.

C'est Carol Thorn, une audacieuse journaliste en herbe, s'intéressant aux affaires criminelles, qui mit sans le vouloir, le commissaire Woodrow sur la piste des malfaiteurs.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 septembre 2009

Quel jeu jouez-vous, Mr. Scott ?

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Quel jeu jouez-vous, Mr Scott ? de Colin Robertson sur Livrenpoche.com Dans ce dramatique roman à suspense, Colin Robertson présente un nouveau personnage.

Len Scott, américain d'une intelligence exceptionnelle, qui a une mission à remplir. Scott est un homme dénué de scrupules qui plaît aux femmes. Est-il un escroc ou un honnête détective ? En le suivant de Londres à Paris, en le voyant tisser subtilement sa toile nous partageons tous les doutes et les craintes de sa secrétaire Patricia qui souhaite lui garder sa confiance.

Cette histoire d'amour et de haine, contée par un maître du genre, est d'un intérêt palpitant jusqu'au dénouement inattendu.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1962)

20 septembre 2009

Pour le compte

de Colin Robertson

pour_le_compteEstelle Gleeson avait toujours dominé son cousin Nigel Mayford, jeune gandin devenu son amant, qu'elle entraîna dans une affaire compliquée comportant un crime... mais les circonstances déjouèrent leur ambitieuse visée.

Très vite, la Préfecture de Paris et Scotland Yard durent enquêter sur deux crimes.

Le commissaire Bradley, chargé d'identifier une jeune noyée échouée sur la plage de Bognon, en comprenant le mobile du crime, permit à un jeune boxeur de découvrir la stupéfiante vérité.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 septembre 2009

Piège nocturne

de Colin Robertson

Faible, impressionnable, Nigel Kingsby est une proie facile pour Mrs. Vera Lanson, une femme extrêmement dangereuse qui projette de l'utiliser pour ses propres desseins.

Ils passent ensemble un week-end de contrebande à Monte-Carlo, mais, peu après son retour à Londres, il découvre qu'il est devenu, à son insu, complice d'un crime habilement conçu. Lié à elle par leur terrible secret et complètement sous son influence, il est entraîné plus loin sur la route funeste.

C'est Larry Melhuish, l'infatigable reporter, qui réussit à dénouer quelques fils de la trame. Ses enquêtes le mettent en contact avec d'inoubliables personnages tels que l'opportuniste Lew Mossley et la charmante jenny Nielson. L'intérêt angoissé croît à mesure qu'il pénètre au coeur de l'affaire... croit-il !

Car la vérité, révélée au cours d'une nuit fertile en aventures, va bien au-delà de ce qu'il avait imaginé, et termine de façon totalement inattendue cette histoire passionnante.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1961)

Publicité
20 septembre 2009

Par le trou de la serrure

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Par le trou de la serrure de Colin Robertson sur Livrenpoche.com - Vous êtes monsieur MacLeod ? Le détective privé ?

- Oui. Vous êtes mademoiselle Penhaven ?

Elle inclina la tête. Elle ne semblait pas se rendre compte de l'aspect extraordinaire qu'elle présentait, avec sa robe de chambre, ses galoches, et ses cheveux gris tombant en deux longues nattes.

- C'était là-bas, murmura-t-elle en désignant du doigt le caveau. Je l'ai vu !

- Vous avez vu quoi, mademoiselle ?

- Un fantôme - il portait un suaire. Je l'ai vu quand je suis sortie du caveau...

MacLeod fronça les sourcils.

- Quand vous êtes sortie du caveau ?

- Oui. Je... J'y vais souvent. Vous comprenez, j'aime être près de ma mère. C'est si calme là-bas... loin de ces horribles choses dans la maison !

- Quelles horribles choses ?

Après un moment d'hésitation, elle répondit:

- Le cadavre de cet homme... et le serpent au pied de mon lit.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 septembre 2009

Ne renvoyez pas le taxi

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Ne renvoyez pas le taxi de Colin Robertson sur Livrenpoche.com - Puis-je répéter ma question, docteur ? Miss Anne avait-elle des ennemis ?

- La mort de ma tante est due à un accident, affirme la belle et dynamique Isobel.

Avait-elle ou non approuvé l'installation du réchaud meurtrier ?

Et Guy Deraime n'est-il pas, comme on le prétend, qu'un raté cynique et venimeux ? Pourquoi les Paling tiennent-ils tant à demeurer au service des Tempest si cruellement frappés par le destin ? Pourquoi a-t-on brûlé Dene Manor ? Quel rôle jouent exactement Jane et Roland, ces "Tempest authentiques" au château ? Quel secret cache la petite Kathie, que sait donc cette enfant sauvage qu'on eût tant aimé voir disparaître ?

Autant de mystères à éclaircir pour le séduisant inspecteur Rivers qui n'hésitera pas, pour les besoins de l'enquête, à se livrer à certains exercices que réprouverait la loi.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1965)

20 septembre 2009

Mort trop tôt

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Mort trop tôt de Colin Robertson sur Livrenpoche.com C'était le jour de chance de Cordon Chestel... du moins le croyait-il !

Très répandu dans les cercles mondains, opportuniste sans scrupules, il saisit une chance de s'enrichir après l'important vol de barres d'or à Londres. Son plan habile n'aboutit jamais, car il fut assassiné cette même nuit.

Le commissaire Bradley et son sergent Bill Firth, chargés de l'affaire, avaient à peine dénoué l'intrigue, qu'ils furent confrontés avec un second crime. En même temps l'enquête sur le vol de l'or continue.

L'intérêt ne faiblit jamais, un récit alerte, angoissant, dans une atmosphère tendue.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 septembre 2009

Les diamants verts

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Les diamants verts de Colin Robertson sur Livrenpoche.com Les lèvres sèches, le souffle court, il ouvrit l'enveloppe et vida le contenu dans le creux de sa main. Quatre diamants, de quatre à cinq carats, lancèrent des feux où le vert dominait. Ils étaient splendides, très purs.

Les diamants verts sont rares et fort recherchés par les négociants en pierres précieuses.

Il plaça les deux plus petits diamants dans la pochette de son portefeuille, tira la fermeture à glissière, remit les autres dans l'enveloppe, la posa dans le coffre et le referma à clé. Cinq minutes plus tard il était dans la rue. Le vent lui mordait le visage par cette froide matinée de novembre, mais il ne le sentait même pas.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 septembre 2009

Le singe bleu

de Colin Robertson

 Achetez le livre d'occasion Le singe bleu de Colin Robertson sur Livrenpoche.com Le Carnaval de Nice...un crime à Monte-Carlo.

La Riviera française sert de cadre pittoresque au dernier exploit de Peter Gayleigh. II s'en prend cette fois à un financier trop entreprenant et autres personnages indésirables.

Et, bien entendu, aucune aventure de Peter Gayleigh ne serait complète sans femmes dangereuses et autres.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité