Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
12 septembre 2015

Crimes de sang (T-2)

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

crimes de sang2

On assiste à une reconstitution détaillée de faits divers, pris à des époques différentes, et en des lieux distincts, qui ont pu défrayer la chronique ou qui, au contraire, sont d'une banalité peu rassurante.

"Terre à Chicago", "Du sang dans le canal", "Une erreur de personne", "Le père Noël assassin": dans les villes, à la campagne, en proie à la jalousie, au soupçon, à la vengeance, des hommes et des femmes tuent...  Mais, comme le prouvent ces histoires vraies, il n'y a pas de crimes parfaits !

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. TF1 (1991)

Publicité
12 septembre 2015

Crimes de sang (T-1)

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

crimes de sang1

Prise d'otages à l'hôpital, divorce sanglant, chasse à l'homme, conflits de voisinage qui dégénèrent, accidents du travail déguisés, erreurs judiciaires...

Pierre Bellemare, avec son grand talent de conteur, offre ici un éventail de la criminalité ordinaire.  Pas de meurtres à grand spectacle, mais des vieilles rancunes, des hasrds malheureux, des instants de folie, bref, des histoires qui finissent mal !

Angoisse et suspense sont au rendez-vous, et tout est vrai !  De quoi vous mettre les ners à vif !

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd.TF1 (1991)

12 septembre 2015

Les crimes passionnels

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

les crimes passionnels

Ils se déclarent leur amour à coups de revolver, se marient en prison et sont acquittés sous les acclamtions de la foule.

Étudiant en philosphie, il abat l'un de ses condisciples qui n'aimait pas Jean-Paul Sartre...

En une seule nuit, toutes les femmes d'un village sont empoisonnées...

Des histoires incroyables !  Et pourtant Pierre Bellemare n'a rien inventé.  Des "Dents de l'amour" au "Démon de midi", il entraîne le lecteur dans un inquiétant voyage au pays de la passion et du crime.

Éditions FRANCE LOISIRS

-

Édition originale: Éd. TF1 (1989)

12 septembre 2015

L'enfer

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

l,enfer

Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c'est s'embarquer pour un voyage terrifiant.  Les mafias, invisibles mais partout présentes, étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime.

Les sectes, par une dépersonnalisation implacable et méthodique, transforment leurs adeptes en robots.  On découvrira dans ce livre que la réalité dépasse ce qu'on imaginait.  Le gourou de la secte Aum avait recruté les savants les plus prestigieux dans le but de faire disparaître le Japon et une partie de la planète.

Pablo Escobar, patron des narcotrafiquants colombiens, est devenu la septième fortune du monde en perpétrant des dizaines de milliers de meurtres, avec une armée de tueurs à moto.

Les Thugs, société secrète indienne mêlant criminalité et religion, ont étranglé et détroussé les voyageurs pendant six siècles, au nom de la déesse Kali.  Parfois, heureusement, des hommes et des femmes courageux osent se dresser contre ces monstres.  Leur combat semble perdu d'avance, mais il ne se termine pas toujours dans le drame. 

Éditions FLAMMARION

12 septembre 2015

Enquête sur 25 trésors fabuleux

de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias

25 tresors fabuleux

25 trésors fabuleux pour partir au bout de l'aventure et... du rêve.

La recherche de trésors fait, depuis des siècles, courir les hommes à travers le monde, les poussant à sillonner les déserts, explorer les montagnes, descenre au fond des mers.  Si beaucoup ont payé de leur vie cette quête, d'autres ont réellement rencontré la fortune, suscitant émerveillement et l'envie.

Le lecteur découvrira dans ces nouveaux récits haletants de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias nombre de ces explorations réussies, soit des coffres débordant de métaux précieux cachés à cause des guerres ou des persécutions, ou de galions chargés de doublons ayant fait naufrage entre l'Amérique et l'Espagne.

Cet ouvrage dévoile aussi des trésors moins attendus, comme la tête d'Henri IV - décapitée par les révolutionnaires et retrouvée dans des conditions incroyables -, l'avion de Saint-Exupéry, tombé en Méditerranée durant sa dernière mission, et Otzi, l'homme néolithique, sorti miraculeusement des glaces après cinq millénaires.

Éditions FLAMMARION

Publicité
12 septembre 2015

Les génies de l'arnaque

de Pierre Bellemare , Jean-Marc Épinoux & Jean-Pierre Nahmias

les genies de l'arnaque

Génie ?  Le mot n'est pas trop fort pour qualifier tous ces personnages habiles à détourner les lois, à dépouiller les naïfs, à imaginer - souvent à prix d'or - des monts et merveilles de pacotille en pratiquant un art vieux comme le monde: l'arnaque

Génial, on peut le dire de cet homme qui vendit a tour Eiffel à un ferrailleur innocent, ou de ces ingénieux découvreurs de fausses antiquités.  Ou encore de cette belle et créative mère de famille spécialisée dans les contrefaçons. 

Même si la morale n'est pas toujours sauve, ces récits retrouvés et racontés par Pierre Bellemare avec une verve et un humour communicatifs nous enchantent l'esprit.  Mieux, ils nous réchauffent le coeur quand, en vertu de la règle d'or de l'arroseur arrosé, un homme honnête parvient à rouler un assureur antipathique ou quand des jeunes gens charmants trouvent la recette parfaite du faux billet de 5 dollars.

Ces histoires passionnantes nous entraînent dans un univers où l'intelligence est reine, l'ironie souveraine et la bêtise toujours punie.

Éditions ALBIN MICHEL

31 août 2015

Fils de Sam

de Michaël Mention

fils de sam

Été 1977. L’Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au blackout et à son bourreau.

Un tueur mystérieux qui rôde la nuit et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier.

Cette affaire criminelle a fait l’objet d’un film, "Summer of Sam", réalisé par Spike Lee avec Adrien Brody, mais tout n’a pas été exploré... 

Éditions RING

~~~

Pour la première fois en France, un auteur retrace cette stupéfiante enquête, méconnue en Europe, à travers de nouveaux axes d’investigations. Entre document et thriller, Fils de Sam vous fait revivre la croisade du « Tueur au calibre .44 » à la faveur de nombreux documents et photos qui en font bien plus qu’un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion dans la tête de l’un des tueurs les plus complexes.

Une plongée au cœur des États-Unis du rock au disco, du L.S.D. à la C.I.A., d’Hollywood au satanisme… portrait d’une nation à travers l’un de ses exclus, devenu icône des serial killers. 

~~~

13 juillet 2015

Mémoires d'un rouge

de Howard Fast

https://images.noosfere.org/couv/r/rivages0597-2000.jpg"...je passai neuf nuits à écouter, deux étages au-dessous de nous, huit condamnés à mort attendant d'être transférés dans une autre prison pour leur exécution. Je recommande l'expérience aux partisans de la peine capitale !... Essayez donc de passer la nuit dans une minuscule cellule à écouter des hommes prier Dieu parce qu'ils ne veulent pas mourir, supplier Dieu de leur accorder une autre chance, gémir leurs confessions sans prêtre pour les entendre, demander à Dieu de comprendre la haine, les blessures, les erreurs et la cruauté qu'on leur a fait subir, si bien que leur chemin vers l'enfer est tracé avant même qu'ils fassent le premier pas, vous apprendrez alors sur la condition humaine des choses qui ne s'enseignent pas autrement."

La prison. Expérience cruciale dans la vie de Howard Fast.

Son seul crime: avoir été membre du Parti communiste américain. Son seul chef d'accusation : avoir refusé de livrer des noms et des documents à la Commission des Activités antiaméricaines.

Howard Fast, écrivain de renom, qui avait été la "Voix de l'Amérique" dans la lutte contre le nazisme pendant la guerre, vit peu à peu ses éditeurs le lâcher, ses livres disparaître des librairies et son téléphone mis sur écoute. Jamais il ne put pardonner au gouvernement de son pays de le traiter en criminel alors qu'il n'avait enfreint aucune loi.

Éditions RIVAGES

~~~

"Mémoires d'un rouge", récit intime d'une période troublée, est l'un des regards les plus pénétrants que nous ayons jamais eus sur le fonctionnement du Parti communiste américain et sur la folie qui s'empara des dirigeants d'un pays démocratique, symbole des libertés, au point d'y faire régner l'arbitraire et l'intolérance. C'est l'histoire d'un homme qui combattit pour défendre ses idéaux, mais aussi d'un intellectuel suffisamment lucide pour quitter le parti qui avait déshonoré ces mêmes idéaux. C'est l'histoire émouvante d'un homme dont le parcours est un exemple éclairant aujourd'hui, à l'époque de la mondialisation, des guerres médiatiques et de la fin annoncée des idéologies.

~~~

13 juillet 2015

Tu marcheras avec le soleil

de Alfonso Mateo-Sagasta

Alfonso Mateo-Sagasta - Tu marcheras avec le soleil.Gonzalo Guerrero est un conquistador ambitieux, qui part à la découverte du Nouveau Monde.

Vers 1511, le naufrage de son navire le conduit près de la Jamaïque. Une partie de l'équipage trouve la mort ; les autres, dont Guerrero, s'adonnent au cannibalisme pour survivre, puis sont réduits en esclavage par une tribu maya.

Lorsqu'il découvre cette culture fascinante, il s'imprègne de ses rituels au point de devenir l'un des leurs.

Éditions RIVAGES

~~~

Récit d'aventures au rythme haletant, Tu marcheras avec le soleil s'inspire de faits réels. Traître ou héros, Gonzalo Guerrero est le personnage romanesque par excellence, symbole des ambiguïtés et des controverses de l'Histoire.

~~~

3 juin 2015

La Bible du crime

de Stéphane Bourgoin

la bible du crime

Expert en criminologie et serial killers, Stéphane Bourgoin nous livre ici 365 histoires courtes, faits divers, anecdotes sanglantes, portraits de meurtriers correspondant à chacune des dates de l'année.

Du 1er janvier au 31 décembre, des affaires les plus "classiques" (Landru, Jack l'Eventreur, le Dahlia Noir...) aux meurtres les plus sauvages, ces histoires nous plongent dans le monde fascinant et terrible de la criminologie : police scientifique, tueurs en série, couples diaboliques, femmes tueuses...

Une cinquantaine de documents en noir et blanc viennent illustrer le livre : journaux d'époque, photos de criminels...

Éditions LA MARTINIÈRE

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité