Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
26 septembre 2008

Pacte diabolique

de Lowell Cauffiel

https://products-images.di-static.com/image/lowell-cauffiel-pacte-diabolique/9782940349395-475x500-2.jpgAlpin Manor, Grand Rapids, Michigan. Un établissement hospitalier de première classe pour personnes âgées. Un endroit idéal pour finir ses jours.

En 1988, on y meurt beaucoup, cinq vieilles dames sont étouffées dans leur lit. Après plusieurs semaines d'enquête, la police arrête Catherine May Wood et Gwendolyn Gall Graham, toutes deux aides-soignantes.

Ont-elles voulu abréger les souffrances des résidentes, ou ont-elles tué par plaisir ?

Laquelle a entraîné l'autre dans ce pacte diabolique.

Éditions SCÈNES DE CRIMES

Publicité
21 août 2008

Infanticides

de Éric Rondel

infanticides

Marie Mahé, seconde épouse d'un douanier du Guildo, accusée par ses voisins de violenter quotidiennement ses deux belles-filles, reconnu coupable de l'assassinat de Désirée âgée de 7 ans, sera guillotinée en place publique à Dinan.

Grâce aux témoignages des voisins, aux interrogatoires de la famille et aux minutes du procès, revivez le calvaire enduré durant près de deux ans par des fillettes livrées à la méchanceté d'une femme qui a rejeté les enfants de son mari.

Une seconde histoire entraînera le lecteur dans le procès à rebondissements d'une tueuse d'enfants en série, qui alimentera la chronique judiciaire des journaux entre les deux guerres.

Ces "histoires vraies" récoltées dans des minutes de cour d'Assises, sont des reflets de la détresse humaine.

Éditions ASTOURE

11 août 2008

26 dossiers qui défient la raison

de Pierre Bellemare & Grégory Frank

26 dossiers

Un homme abattu à distance, par la seule force d’une pensée malveillante ? Une formule décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix ? Une agence gouvernementale occulte lave le cerveau d’un brave agent de police et le transforme en robot tueur ? Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, commettent le même assassinat, geste par geste ? Un rapport de police consigne les prédictions d’un « médium », qui se réalisent au détail près des années plus tard ?

Des récits de ce genre, Pierre Bellemare en garde des dizaines dans ses dossiers. Il ne croit pas au paranormal, pas plus qu’au Diable, à ses œuvres ou à ses pompes, et l’affirme fermement: la Bête n’existe pas ! Et ses sortilèges non plus.

Rassurons-nous cependant, l’Homme n’en a nul besoin: pour atteindre les tréfonds de la nuisance, il dispose en lui de toutes les forces obscures. Un jour, la logique scientifique les expliquera sûrement. Mais, jusqu’à aujourd’hui, reconnaissons-le, elle ne l’a pas fait. Ce qui permet à certains de continuer à penser qu’ils ont reçu un coup de main… venu d’ailleurs.

C’est bien cela qui rend ces histoires si surprenantes: pour l’instant, elles défient la raison !

Éditions ALBIN MICHEL

3 août 2008

Flic Story

de Roger Borniche

flic_storyChasse à l'homme, barrages de police, grouillement des"indics", contrôle des "garnis", filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques: tels sont les ingrédients de "Flic Story", la première histoire policière vraie écrite par un policier et portée à l'écran.

D'un côté, Roger Borniche, 30 ans, recordman des arrestations de truands, un flic pas comme les autres auquel les gangsters écrivent pour le remercier de son humanité... Signe particulier: ne porte jamais d'arme.

De l'autre, Emile Buisson, l'insaisissable tueur aux yeux noirs, 47 ans, 100 hold-up, 20 meurtres...Caractéristiques: n'hésite pas à exécuter ses complices pour qu'ils ne le dénoncent pas à la police.

Entre les deux: un fantastique duel dont les six manches tiendront le lecteur en haleine mieux que le plus fort des romans policiers.

Éditions FAYARD 

3 août 2008

Dossiers très privés

de Roger Borniche

dossier tres prives

Célèbre pour ses arrestations aussi nombreuses que spectaculaires, l'inspecteur Borniche ouvre un cabinet d'enquêtes privées...

Escroqueries, extorsions de fonds, chantages, adultères, autant d'incroyables histoires qui entraîneront le lecteur des rives du Bosphore aux pistes enneigées de Zermatt, des palais de Marrakech aux rendez-vous de chasse en Sologne, des hôtels particuliers de Neuilly et de l'Ile Saint-Louis aux rudimentaires longères de Bretagne...

Ces "Dossiers très privés" apportent un éclairage nouveau sur le métier de détective...

Éditions N°1

Publicité
3 août 2008

Ces crimes qui dépassent la fiction

de Roger Borniche

ces crimes qui depassent la fiction

Deux jeunes gens charmants qui se révèlent, en fait, être un couple d'odieux criminels au sadisme sans bornes... Une petite fille qui, un matin, en descendant prendre son petit déjeuner découvre, à la place de sa mère, une inconnue qui agit comme si elles se connaissaient depuis toujours et comme si sa mère (qu'elle ne reverra jamais) n'avait jamais existé...Le cadavre d'une jeune femme dont différentes familles se disputent l'identité... 

Voici la trame de quelques-unes des histoires criminelles authentiques, relatées dans ce livre.

Toutes, par l'imagination, le sang-froid,  la détermination et le cynisme des auteurs de ces crimes, prouvent (s'il en était besoin) que la réalité dépasse facilement la plus rocambolesque, la plus machiavélique, la plus cruelle des fictions...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

3 août 2008

Ces crimes passionnels

de Roger Borniche

ces_crimes_passionnelsIl n'y a parfois qu'un pas de l'amour à la haine... Et quand la trahison appelle la vengeance, quand la jalousie se mue en obsession, certains décident de le franchir, l'arme au poing. 

L'improbable "suicide" d'un riche collectionneur à qui tout a réussi ; un bien curieux ménage à trois, où l'éternel pendant n'est pas celui qu'on pense; un meurtre inexplicable dans une famille au-dessus de tout soupçon; l'étreinte de deux amants, un soir d'été, qui s'achève en jeu de massacre.

Tels sont les points de départ de quelques-unes des enquêtes présentées dans ce livre par Roger Borniche...

Que le coupable agisse seul ou avec des complices, qu'il tue sous l'empire de la colère ou après avoir soigneusement prémédité son forfait, les dix-huit affaires réunies dans ce recueil ont toutes en commun d'être l'oeuvre d'assassins très singuliers...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

3 août 2008

Ces crimes mystérieux

de Roger Borniche

ces_crimes_mysterieuxAssassiner son mari à coups de revolver: banal! Eliminer son ex dans un grand bruit de tronçonneuse: vulgaire!

Non, l'important aux yeux de certains meurtriers, c'est l'originalité du scénario, le raffinement du détail... En un mot, le spectacle! Et tant mieux si la police s'y laisse prendre.

Par exemple, pour exécuter un amant infidèle, pourquoi ne pas louer les services d'un tueur professionnel ou maquiller le crime en fait divers digne des meilleures séries télévisées ?

Naturellement, on peut aussi organiser un incendie en rase campagne, ou encore simuler un massacre général...Plus le meurtre semble mystérieux, dépourvu de mobile, plus le coupable se révèle être un virtuose...Quand les pistes sont brouillées avec une telle efficacité, l'enquête piétine et seuls les innocents attirent les soupçons... Le comble du savoir-faire.

Dans chacune de ces affaires présentées ici par Roger Borniche, les criminels débordent d'imagination et de talent...

Mais, au bout du compte, ils finissent toujours par être démasqués. Car les policiers et les gendarmes ont pour eux le temps, l'obstination, la persévérance qui leur permettent de déceler le fameux petit grain de sable qui dérègle les mécaniques les mieux huilées.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

3 août 2008

Ces crimes de fous

de Roger Borniche

ces_crimes_de_fousRoger Borniche, fort de son expérience d'ancien policier, a sélectionné les vingt-quatre histoires qui composent ces crimes de fous...

Se déroulant pour la plupart aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, ces histoires authentiques dépassent l'imagination quant à la monstruosité des meurtres commis et à la bestialité de leurs auteurs.

Enfants que l'on fait bouillir dans une lessiveuse, restes humains donnés à manger aux pourceaux, grand-mère découpée en morceaux...

À la lecture de ces récits, le lecteur se trouve plongé dans un univers démentiel, où n'existent ni le remords ni la pitié. Un univers qui fait peur...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

3 août 2008

Les prédateurs

de Roger Borniche

les_predateursDurant mes douze années de service, j'ai arrêté plus de cinq cents truands... Certains n'étaient que de pauvre bougres égarés sur le mauvais chemin, certains n'étaient que de faux durs, caïds de pacotille sans envergure...Certains,enfin, victimes d'un milieu ou d'une fatalité trop lourde, m'étaient sympathiques...

J'ai parlé d'eux dans "Borniche Story", ainsi que du jeu de gendarmes et de voleurs auquel nous nous livrons.

Mais j'ai aussi été confronté à des gangsters d'une autre dimension, des prédateurs voués au crime, comme Abel Danos, le tueur de la Gestapo française, Emile Buisson, l'ennemi public n°1, ou encore Le Nuss, son frère, Dekker, Dellapina et tant d'autres...

Le "cours après moi que je t'attrape" de mes débuts s'est vite mué en une chasse à l'homme enfiévrée contre des truands issus des temps troubles de l'Occupation et de la Libération...

Une poursuite que j'évoque ici en huit épisodes authentiques...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité