Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 345
9 mars 2008

Safari dans la 5ème Avenue

de Thomas H. Cook

https://products-images.di-static.com/image/thomas-h-cook-safari-dans-la-5e-avenue/9782070488094-475x500-2.jpgPourquoi tout ce foin autour de la mort de deux daim, sauvagement abattus, la nuit, dans le zoo de Central Park ?

Mais Reardon, un vieil inspecteur las, écoeuré et triste, ne discute pas et remet ses chaussures pour aller enquêter; c'est le porte-à-porte du flic. Peu après deux lesbiennes de Greenwich Village sont assassinées. Les deux affaires ont certaines similitudes.

Mais Reardon apprend qu'il est impossible de franchir les remparts que sont la respectabilité, l'influence, l'argent derrière lesquels se cachent des fous dangereux, des salauds et des monstres. Le beau monde, quoi...

Éditions GALLIMARD

Publicité
9 mars 2008

Haute Couture et basses besognes

de Thomas H. Cook

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/f8f/product_9782070492107_195x320.jpghttps://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782757875278/grande/140937_couverture_Hres_0.jpgMorte assassinée, une main coupée, alors que cette main, bien des années auparavant, elle l'avait dressée en signe de révolte contre la condition inhumaine imposée aux petites esclaves de la couture.

Éditions GALLIMARD

-

Réédition sous le titre "Esclaves de la Haute Couture": Éd. Points (2019)

Tailladée à mort. Main droite sectionnée. La victime, cheffe d’atelier dans le milieu de la Haute couture, semblait pourtant sans histoires, sans famille, sans attaches…

Le détective Frank Clemons tente de remonter le fil de sa vie : une jeunesse militante, en lutte contre les conditions inhumaines imposées aux petites esclaves de la couture.

A-t-elle payé pour ses engagements politiques ? Alors qu’il exhume le passé d’Hannah, Frank découvre son terrible secret.

Éditions POINTS

9 mars 2008

Du sang sur l'autel

de Thomas H. Cook

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/06e/product_9782070490219_195x320.jpgDans Salt Lake City, capitale économique et religieuse des Mormons, un dément, qui se prend pour un Illuminé, tue, pour régler de vieux comptes qui remontent à l'époque des premiers Mormons, des personnalités de la ville.

Tandis qu'un flic romanesque et cafardeux, qui a quitté New-York par dégoût, ne réussit pas à s'acclimater.

Ce sera cependant lui qui démasquera le dément.

Éditions GALLIMARD

8 mars 2008

Un dernier pour la route

de Max Allan Collins

https://storage.canalblog.com/51/41/365364/128532004.jpegQuarry, le fameux tueur à gages, a pris sa retraite depuis longtemps quand un magnat de la presse vient lui offrir une somme colossale pour exécuter un dernier contrat, simple en apparence. 

En apparence seulement, car qui peut bien vouloir refroidir une jeune et inoffensive bibliothécaire ?

Éditions J'AI LU

8 mars 2008

La vie en rouge

de Max Allan Collins

https://products-images.di-static.com/image/max-allan-collins-la-vie-en-rouge/9782070492046-475x500-2.jpgChez les voyous, la quarantaine, c'est déjà le troisième âge. Il s'agit encore de s'y cramponner.  Nolan, malfrat malchanceux, essaie de se refaire une place au soleil. 

Une belle combine, ça oui !  Avec pour complices deux gamins inexpérimentés et une fille qui a le feu aux fesses et rien dans le cigare. 

Et tout ça, pour une ancienne dette envers la Mafia. 

Qu'est-ce que ça serait s'il devait la payer à la société !

Éditions GALLIMARD

Publicité
8 mars 2008

La course au sac

de Max Allan Collins

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/06a/product_9782070492374_195x320.jpgLe rêve de Nolan, cambrioleur de haut vol, était de posséder un restaurant ultra-chic.  En attendant de pratiquer le coup de fusil à tout va, il s'exerçait aux coups de revolver tous azimuts. 

Car un vieux dingue de la Mafia venait de lui piquer l'argent du fonds, qu'il avait gagné, très honnêtement, en braquant une banque.  À qui se fier, je vous le demande !

Éditions GALLIMARD

8 mars 2008

Le grand saccage

de Max Allan Collins

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/05f/product_9782070491643_195x320.jpgQuand on est un truand retiré des affaires en toute honorabilité, se voir obligé par un vieux salopard qui a kidnappé la femme de votre vie de cambrioler tout un centre commercial, c'est rageant, non ?

Éditions GALLIMARD

4 mars 2008

Borderline

de Jonathan Buckley

bordeline

Plantons le décor, voulez-vous, et transportons-nous sur la plage d'une petite ville balnéaire du sud de l'Angleterre. 

Un chien s'ébroue, se jouant de l'écume, court vers son maître et lui tend sa trouvaille : une main...La main d'un homme, Henry, laissé quelques pas plus loin, assassiné d'un coup de poignard.

Henry était un vagabond que toute la ville connaissait. Mais John, l'inspecteur chargé de résoudre cette affaire comprendra bien vite que tout le monde croyait connaître Henry.

Cette enquête, où tragédie et comédie s'emmêlent, ne sera donc pas celle d'un homme à la recherche d'un meurtrier, mais celle d'un homme cherchant à donner du sens à un monde qui n'est qu'illusions.

Éditions RIVAGES

20 février 2008

Les neuf vies d'Edward

de Chrystine Brouillet

les_9_vies_d_edwardDelphine Perdrix aime les hommes, les bons petits plats et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. 

Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari. Il connaît déjà l'amant qu'il destine à Delphine, un homme très bon, Sébastien Morin, l'a soigné lors d'une traversée vers la Nouvelle-France, en 1670...  Edward espère qu'il s'est, comme lui, réincarné et qu'il habite maintenant à Paris. La tâche est ardue!

Et si les humains avaient eux aussi neuf vies ? 

Sébastien est-il revenu en 1997 ou traverse-t-il une autre époque ? Edward a ainsi prisé le culte de Bastet, vécu les croisades, un passage de la comète Halley, l'Exposition Universelle à Londres sous Victoria, l'occupation auprès de son adorée Rachel, les marchés d'Istanbul et les procès pour sorcellerie au début du XVIè siècle...

Catherine Duval, sorcière sous Henri IV, lui a même transmis un don: il est télépathe...  Edward n'a qu'à flairer un homme pour deviner ses intentions; aussi ne se méfie-t-il pas sans raison de James Anderson, un trop bel Américain qui rôde autour de Delphine. Cet homme est dangereux!

Edward parviendra-t-il à l'écarter et à faire le bonheur de la photographe ? De cette Delphine qui sent la chantilly, les feuilles d'un plant de tomates et la rose de Turquie ? ...

Éditions DENOËL

~~~

<< Un roman d'amour sur fond de polar, avec un zeste de gastronomie, des esquisses historiques, beaucoup d'odeurs et le regard fidèle mais lucide d'Edward sur l'étrange race des bipèdes (sans plumes) >>

~~~

17 février 2008

La joyeuse kidnappée

de Elmore Leonard

la_joyeuse_kidnapp_e

Mickey, l’effacée et la souriante, se fit kipnapper par deux aimables voyous qui en voulaient au magot secret de Frank, son mari.

Si Frank, un affreux phallo, promoteur par-dessus le marché, cavaleur de première et entubeur du fisc, s’était empressé de verser la rançon, les choses se seraient sans doute arrangées....

Mais ce ne fut pas le cas et Mickey , qui en avait ras le bol , médita une vengeance soignée dont le cher Frank n’est pas encore revenu . Ses économies non plus.....

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1979)

Publicité
Publicité