Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
7 septembre 2008

Le singe est au parfum

de Carter Brown

le_singe_est_au_parfumToujours verni, Danny Boyd croit avoir trouvé un boulot dans ses cordes.

Sa cliente, directrice d'une fabrique de parfums, le reçoit en bikini, dans sa piscine, mais ce n'est pas pour l'inviter à barboter en sa compagnie... La belle se plaint de contrefaçon.

Dès le début, ça cocotte dur dans cette histoire de formule chimique volée, et, pour suivre la coupable à la trace, c'est plutôt coton, car tout le monde sent bon... même les cadavres !

Éditions GALLIMARD

Publicité
7 septembre 2008

La veuve pognon

de Carter Brown

la_veuve_pognonTout un drôle de monde rapplique à Santa Bahia, dans le sillage d'une veuve à peine éplorée qui est surtout très inquiète de récupérer deux cent mille dollars qu'a planqués son défunt mari. Mais où ? Toute la question est là !

Et Danny Boyd a beau se creuser la cervelle, la cachette demeure introuvable...Mais attention ! Tout comme les trains, un cadavre peut en cacher un autre !

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

La tournée des cocottes

de Carter Brown

la_tournee_des_cocottesDanny Boyd, le "privé" au profil grec, retrouve la fille disparue d'un gros trafiquant de drogues, aujourd'hui à la retraite...

Les retrouvailles entre père et fille  devraient se passer dans la joie... Eh bien, pas du tout!

Boyd a encore affaire à un tas de cadavres planqués dans des placards à balais... Il joue à la main chaude pour récupérer des macchabées tout froids... Brrr!

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

La môme fouettard

de Carter Brown

la_mome_fouettardAu cours de sa carrière de privé, Danny Boyd a déjà eu de nombreuses occasions de recevoir des coups; sans se faire défigurer, grâce au ciel !  Son beau profil, pensez !

En mission à Santa Bahia, il doit se mettre à la recherche d'une fille disparue, qui serait peut-être morte assassinée...Or, c'est la "victime" en personne qui le charge de cette curieuse enquête.

C'est aussi le plus joli fantôme qu'il ait eu l'occasion d'approcher.

Allez donc vous étonner qu'il frôle la mort à tout instant !...

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

La bande à bobos

de Carter Brown

la_bande_a_bobosOn peut faire dire un tas de choses à une bande magnétique quand on sait s'en servir et qu'on abrite en soi, un cochon qui s'éveille... sans compter l'oseille qu'on espère en tirer.

Mais il faut rester discret...Sinon, on est forcé de faire taire les curieux dont l'oreille a traîné un peu trop... 

Décidément, l'électronique, c'est "vicelards" et compagnie !

Éditions GALLIMARD

Publicité
7 septembre 2008

L'épouse du dimanche

de Carter Brown

l_epouse_du_dimancheQu'est-ce qui a poussé le pauvre Charlie, pas très porté sur la chose, à épouser une riche nymphomane qui est la maîtresse d'un gros P.D.G, lui-même, mari d'une pétulante blonde qui batifole en douce ?

Ce manège aurait pu tourner longtemps si un cadavre ne s'était glissé dans les engrenages. Un cadavre qui n'a peut-être jamais existé que dans l'imagination de Danny Boyd.

C'est du moins ce que tout le monde essaie de lui faire croire, avec un tas d'arguments "massues" à l'appui...

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Homicide blues

de Carter Brown

homicide_bluesDanny Boyd, le "privé" possesseur du profil le plus irrésistible, est parti chasser la star en Floride.

Mais à l'affût, les places sont chères, les cartouches volent bas, le truand abonde... les rouquines aussi...

Sans compter un galion espagnol du quinzième siècle... un trompettiste de génie et... deux ou trois fantômes pas très habiles.

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Faisans à foison

de Carter Brown

faisans_a_foisonElle s'appelle Carol, elle est brune avec des yeux aux lueurs fauves et elle veut que j'arrache sa soeur à un méchant malfrat qui la garde en otage.

Il paraît que ça ne sera pas commode, mais je n'ai aucun mal du tout à sauver sa soeur des pattes des méchants.

C'est à partir de là que tout se complique et je n'arrête pas de me retrouver avec des cadavres sur les bras... sans savoir pourquoi !

Éditions GALLIMARD

7 septembre 2008

Envoyez la soudure !

de Carter Brown

envoyez_la_soudureJe fis des préparatifs hâtifs: scotch, eau gazeuse, cubes de glace, disque sur le pick-up, prêt à démarrer...

Le dernier de la pile étaient "Les heures qui précèdent le jour"... Si Edna Bright restait assez longtemps pour l'entendre, l'affaire était dans le sac.

Les femmes carburent au sentiment... Faites-les pleurer dans leur scotch et tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de veiller que le whisky ne soit pas trop dilué.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1959)

7 septembre 2008

Du sang à l'encan

de Carter Brown

du_sang_a_l_encanDécidément, faut se faire à tout !

À présent, Danny Boyd donne dans l'antiquaille... Plusieurs amateurs d'art, triés sur le volet, se disputent deux vases chinois rarissimes.

Rien de tel que les esthètes pour savoir manier un flingue... Un joli monde où les pépées se déshabillent pour faire monter les prix.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité