Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
6 janvier 2008

Dans le cirage !

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/3bc/product_9782070470990_195x320.jpgTout le monde me l'avait bien dit. Miami, c'est un bon coin pour un millionnaire, mais pas pour les fauchés dont je fais partie. D'après eux, j'avais une chance de gagner correctement mon bœuf en remontant sur le ring. Pour moi, c'était bien fini, mais le fric en revanche, ça me tentait toujours...

J'en ai en effet palpé et comme je m'étais toujours juré de le dépenser à la pelle, j'ai balancé une fortune sur une foule de badauds, en me baladant sur la corniche d'un immeuble, au 22e étage.

Mais d'autres m'attendaient à une fenêtre d'angle...

Éditions GALLIMARD

Publicité
6 janvier 2008

Garces de femmes !

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/20e/product_9782070470310_195x320.jpgJe savais qu'il n'aurait pas fallu toucher à ça au bout d'une gaffe de six mètres...

La sonnette d'alarme continuait à résonner dans mon cerveau et elle me disait que ce gros représentant en chair fraîche me prenait pour un corniaud. J'étais persuadé que toute cette histoire à la gomme n'était qu'un tissu de mensonges. J'aurais dû lui dire d'aller se foutre dans un lac.

Ça m'aurait évité d'être poursuivi pour assassinat.

Éditions GALLIMARD

6 janvier 2008

En galère

de James Hadley Chase

https://http://localhost//images/I/71Msg2LSBDL.jpg Voici l'histoire de Johnny Bianda, garde du corps dans un gang affilié à la Mafia, un homme dont le seul rêve était de posséder un bateau et de le louer aux riches sportifs qui pêchent au large des côtes de Floride.

Pour réaliser ce rêve, il n'hésite pas à s'emparer de 186 000 dollars appartenant au gang. Il n'ignorait pas qu'un jour ou l'autre on viendrait frapper à sa porte. Ce n'était qu'une question de temps...

 Mais il n'avait pas prévu que ce jour arriverait aussi tôt...

Éditions GALLIMARD

6 janvier 2008

Le joker en main

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/32e/product_9782070432080_195x320.jpgDans "Un atout dans la manche", Helga Rolfe s'était tirée de justesse d'un terrible guêpier, et c'est avec inquiétude qu'elle va maintenant rejoindre à Nassau son mari infirme dont la fortune s'élève à soixante millions de dollars.

Là, rien ne va plus, car elle commet l'imprudence de ne pas se méfier d'un jeune métis à la beauté inquiétante.

Le piège se referme, et le magot risque de lui filer sous le nez... Faute de trèfle, il s'agit d'avoir du coeur, dans lequel on pique méchamment pour ne pas rester sur le carreau...

Mais Helga, qui dispose de pas mal d'atouts, ne craint personne...Ni rien... Même pas la magie noire.

Éditions GALLIMARD

6 janvier 2008

On repique au jeu

de James Hadley Chase

https://storage.canalblog.com/36/96/365364/127997411.jpegAprès "Un atout dans la manche" et "Le joker en main" de James Hadley Chase, on aurait pu croire que son héroïne, la belle et richissime Helga Rolfe, qui par deux fois, était sortie de justesse de situations catastrophiques, se montrerait dorénavant plus raisonnable.

Eh bien, pas du tout ! Toujours dévorée par sa passion pour les hommes, la voici follement amoureuse d'un gigolo.

Dans l'ombre, l'ignoble Archer mène le jeu. Il croit détenir les quatre as, mais trois dames risquent de le contrer... sans compter le valet maître.

Éditions GALLIMARD

Publicité
6 janvier 2008

Un hippie sur la route

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/d6e/product_9782070430352_195x320.jpgAprès les rizières du Vietnam, Harry Mitchell pensait passer des jours paisibles à Paradise City en Floride, se refaire une santé et décrocher un petit boulot pépère.

Le soleil, la mer, l'emploi et les filles, il a tout ça. Mais il apprend bientôt que la Floride est également une jungle, remplie de hippies, de camés, de dingues criminels et là, tout comme au Vietnam, on enterre sommairement les morts quand ils vous tombent sur les bras.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1969) 

6 janvier 2008

La chair de l'orchidée

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/619/product_9782070430284_195x320.jpgVingt ans ont passé depuis le kidnapping de Miss Blandish.

Dans un hôpital psychiatrique retentit, en pleine nuit, un cri d'horreur suivi du hurlement terrorisé d'un chien de garde. Une jeune démente vient de s'enfuir.

Aussi fabuleusement belle que dangereuse, Carol Blandish porte dans ses veines la folle hérédité criminelle de son père. Elle est aussi la plus fascinante expression de la douceur de sa mère. Un démon dans l'enveloppe charnelle d'un ange. Une proie, par ailleurs richissime, que tout le pays va traquer.

Les uns pour la récompense, les autres pour le prestige, d'autres encore pour des motifs toujours plus troubles... La malédiction Blandish perdure. Comment, dans ces conditions, ne pas vendre chèrement sa peau ?

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1948)

~~~

La chair de l'orchidée, publié après Pas d'orchidées pour Miss Blandish, est la suite de ce classique.

~~~

6 janvier 2008

Éva

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/255/product_9782070470068_195x320.jpgClive Thurston, romancier à succès venu de nulle part, triomphe à Hollywood, ville des étoiles aussi promptes à illuminer la nuit qu'à s'y perdre sans rémission.

Clive Thurston, lui, ne craint rien. Il a, comme merveilleux talisman, l'amour lumineux de Carol. Elle connaît les plus grands. Elle a toutes les forces...

Thurston, pourtant, avant qu'il ne le comprenne, voit le cours de sa vie partir en angle droit le jour où son destin croise celui d'Éva. Glaciale, fascinante, mélange de rage et de fragilité, d'une franchise absolue entachée de trous noirs, la jeune femme est bien plus qu'une quelconque passade.

Elle est celle qui révélera à Thurston sa véritable nature, celle qui arrachera le masque...

Éditions GALLIMARD

6 janvier 2008

Pas d'orchidées pour Miss Blandish

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/1b0/product_9782070470037_195x320.jpghttp://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/691/product_9782070477197_195x320.jpgLe bonheur, ni plus ni moins, est ce qui attendait la très riche et très jolie Miss Blandish. Le bonheur sans tache, complet, à l'ombre d'un père milliardaire, pour une vie faite de beauté.

C'était compter sans les innombrables petites frappes en manque d'argent. C'était faire abstraction de la bande de M'man Grisson et de son psychopathe de fils, mélange de débile léger et de sadique malsain.

Kidnappée la veille de ses noces, son fiancé abattu sous ses yeux, Miss Blandish va basculer en enfer.

Quotidiennement... Sans une seconde de répit... En proie à l'amour brutal d'un demi-fou, à ne souhaiter plus qu'une seule chose: qu'on lui donne la mort.

Éditions GALLIMARD

-

Réédition sous le titre "Pas d'orchidées": Éd. Gallimard (1962)

~~~

Cette nouvelle édition de "Pas d'orchidées pour Miss Blandish" a été réécrite et remaniée par l'auteur qui a estimé que le texte original, avec son ambiance 1938, ne serait plus acceptable pour ceux des lecteurs de la nouvelle génération qui avaient envie de lire le roman noir le plus controversé et le plus célèbre qui ait jamais été publié.

~~~

6 janvier 2008

Méfiez-vous, fillettes !

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/99f/product_9782070470419_195x320.jpg

Deux journalistes (américains), une nuit d'excessive chaleur, ont l'idée d'aller se rafraîchir à la morgue, dont le gardien est de leurs amis. Ils ouvrent un «tiroir» et y découvrent le corps d'une jolie fille, qui exerçait la profession de prostituée.

Une discussion s'engage entre eux, au sujet de la pitié ou du mépris qu'on doit à ce genre de filles, et celui qui tient pour la pitié raconte l'histoire de Raven le gangster, le tueur, qui avait organisé sur une vaste échelle la traite des blanches.

On apprend comment il kidnappait les jeunes et jolies filles, comment il les dressait, comment il les exploitait, comment enfin il fut arrêté grâce à l'astuce du journaliste Jay.

C'est une histoire violente, brutale, sauvage, pleine de tortures variées et de coups de mains audacieux.

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 300 301 302 303 304 305 > >>
Publicité