Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
17 octobre 2020

Le Grand Art des petites escroqueries

de Sophie Endelys

https://products-images.di-static.com/image/sophie-endelys-le-grand-art-des-petites-escroqueries/9782258191846-475x500-1.jpgTout, tout, tout sur les imposteurs, les menteurs et autres trompeurs...

Une chroniqueuse hors pair, un éditeur gourmet, une pianiste traqueuse, un marionnettiste dépressif, une psy séduisante, un avocat fantôme, un concierge mère poule, un lunetier poète... voilà les protagonistes de ce suspense dont mensonges et manipulations sont les principaux ingrédients.

Juillet 1989. Julia James est victime d'un terrible accident de voiture. La talentueuse journaliste, qui peinait sur son livre Le Grand Art des petites escroqueries, avait loué une dépendance sur la propriété de la Fondation Saint-Just - une école qui propose des stages révolutionnaires de développement personnel - pour l'été afin d'y achever son manuscrit.

Avril 2010. Sa fille, Clémence, reçoit un colis contenant 502 dessins réalisés par Julia, qui est morte en 1999 - dix ans après son décès officiel -, au couvent de la Sainte-Charité, non loin de la Fondation.

Pourquoi le père de Clémence lui a-t-il fait croire à la mort de sa mère ? Quel rôle ont joué l'avocat Maxence Saint-Just et Marius, l'éditeur de sa mère ? Son grand-père lunetier, qui l'a élevée, savait-il ?

Et, surtout, qu'avait donc découvert Julia à Groumenville ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
6 octobre 2020

Le Nagual

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-le-nagual/9782841143986-475x500-1.jpgUn Nagual, dans la mythologie indienne d'Amérique centrale, c'est un être mi-homme mi-esprit, doué de pouvoirs particuliers de perception. Et Martin Wanbuli, né d'un père irlandais et d'une Indienne, colosse aux yeux sombres et au profil d'oiseau de proie (wanbuli signifie " aigle " en langage sioux), chasseur de primes dans le Dakota, possède, semble-t-il, l'intuition du Nagual.

C'est à lui que s'adresse Harold Solomon, l'un des hommes les plus fortunés d'Amérique... Le frère de Harold, Josua, va mourir et il voudrait retrouver sa fille, Sarah. Brouillé avec elle, il ne l'a pas revue depuis quatre ans. Sa dernière adresse connue : un petit village du comté de Sligo, en Irlande. Le salaire proposé : 250 000 dollars, pour la ramener aux États-Unis dans les plus bref délais.

Rien n'était destiné à rapprocher l'ex-mercenaire et autodidacte Martin, élevé dans une réserve du Dakota, de cette "sale gosse de riche". À vingt-deux ans, brillante étudiante à Oxford, dotée d'un cerveau qui fonctionne à la vitesse d'un computer, d'une culture générale à faire pâlir un prix Nobel, Sarah parle cinq langues et se mêle de manier l'humour.

Commence pour Wanbuli une traque qui va le mener de New York à Berlin en passant par Belfast. Il réussit enfin à ramener Sarah, qui hérite d'une fortune. Mais la mort brutale de Josua Solomon, deux tentatives de meurtre contre Sarah et un scandale qui menace de ruiner les Solomon vont lui compliquer singulièrement la tâche.

Éditions RAMSAY

6 octobre 2020

La Grande Combe

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-la-grande-combe/9782258091948-475x500-1.jpg1919. À trente ans, Toussaint Gabriel, "enfant trouvé", revient s'installer à Ayze, près de la vallée de Chamonix où, il a hérité d'un domaine viticole, la Grande Combe.

Déjà meurtri par la Grande Guerre, il devient l'objet de toutes les jalousies. Lorsque son épouse Martha, Alsacienne, autant dire une boche, le rejoint avec leur petit garçon, les passions se déchaînent.

Mais en découvrant ceux qui ont juré sa perte, Toussaint doit cependant affronter un ennemi plus terrible encore : les ombres de son passé.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

6 octobre 2020

Les sept tours du Diable

de Éric Le Nabour

1923. L'Europe et une partie du monde entrent dans une période de turbulences...

À l'invitation d'Ahmed Nahas, archéologue et conservateur au Musée du Caire, Gabriel Langevin, fils d'un banquier français qui s'est mystérieusement donné la mort et fiancé de Nancy Carnarvon –, l'un des découvreurs de Toutankhamon –, se joint à une expédition dans le sud de l'Égypte.

À leur côté : un prêtre, Angelo Beliali, et une romancière, Asmodée Timothy Bancroft. L'entreprise est couronnée de succès. La découverte de la tombe de Djouqed Anty, mage et astrologue, révèle des trésors archéologiques inestimables.

Mais dès le lendemain, toute l'expédition a levé le camp. Gabriel, désemparé, se retrouve seul, en proie à de nombreuses interrogations : quelles étaient les réelles intentions de ses compagnons de fouilles ? Au-delà de l'aspect scientifique de l'expédition, Gabriel comprend bientôt que les liens qui unissent Ahmed Nahas, Beliali et Asmodée ne sont pas seulement la résultante d'intérêts communs à la Turquie de Mustapha Kemal, au Vatican et au parti nazi d'Adolf Hitler.

Ne s'agit-il pas plutôt, selon de très anciennes prophéties, de réactiver les énergies diaboliques des sept tours du diable ? Sept tours censées distribuer sur terre les influences sataniques seules capables de déclencher la guerre et la terreur...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un roman qui allie aventure et histoire, et qui mêle puissances occultes et enjeux internationaux.

~~~

6 octobre 2020

Retour à Glenmoran

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-retour-a-glenmoran/9782702159507-475x500-2.jpgÀ l'aéroport de Dublin, Fallon, jeune journaliste free-lance, aperçoit dans la foule Sarah, sa meilleure amie de lycée, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. À peine lui fait-elle signe qu'à sa grande stupeur, Sarah s'effondre dans une mare de sang.

La police, qui boucle instantanément les lieux, l'annonce peu après : la jeune femme a été abattue d'une balle de 9 mm tirée à bout portant. Fallon, Franco-Irlandaise de trente-deux ans, revenait en Irlande pour renouer avec son père, le célèbre et controversé romancier Liam O'Connor.

La mort brutale de son amie change la donne. Que venait faire celle-ci à Dublin ? En cherchant à élucider ce mystère, Fallon est bientôt assaillie par un soupçon : le meurtre de Sarah pourrait-il être lié à la personnalité sulfureuse de son écrivain de père ?

Sans le savoir, Fallon est déjà la proie d'une machination meurtrière...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

 Éric Le Nabour nous livre un suspense haletant et  percutant qui met aux prises une fille dévouée et passionnée  avec son père, prisonnier de sa gloire et de sa fortune.

~~~

Publicité
6 octobre 2020

Les étés de la colère

de Éric Le Nabour

Les Etés de la colèreJuin 1940, en plein exode.  

Après avoir causé accidentellement la mort d’un couple juif au volant de sa voiture, Cécile de Rohou, fille d’un notable de Rennes, recueille leur petit garçon, Samuel. L’enfant porte une clef autour du cou. Intriguée, Cécile décide de rechercher sa famille.

Pour commencer, elle retourne sur les lieux de l’accident et découvre que si la mère de l’enfant est bien morte et enterrée, le père, quant à lui, a survécu, mais a disparu…

Ainsi commence la quête de Cécile. Arrêtée par la Gestapo, promise à la mort, elle sera sauvée in extremis par l'époux nazi d'une amie d'enfance. Confrontée de plein fouet à l'horreur de la guerre, à la peur, à la trahison, l'insouciante jeune femme d'autrefois n'aura qu'un seul but : sauver Samuel des persécutions…

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec son art consommé du suspense, Éric Le Nabour nous plonge dans l'atmosphère étouffante de l'Occupation aux côtés d'une femme indomptable qui ne se résignera jamais face à la barbarie.

~~~

6 octobre 2020

La Louve de Lorient

de Éric Le Nabour

La Louve de LorientLorient, 1926. La mort subite de l’armateur André Leguenec, père absent, époux insaisissable, n’aura pas laissé de plaies inguérissables dans le cœur des siens. Dans la villa familiale, la vie a aussitôt repris son cours.

Entre une mère hautaine, sa sœur Cécile trop effacée et son frère Pierre dilettante et excessif, c’est à Damien qu’il appartient de reprendre les rênes de la Compagnie paternelle. 

Marqué au fond de sa chair par la grande Guerre de 1914-1918, Damien est un solitaire et un pragmatique. Tout le contraire de Pierre, l’enfant gâté, brillant et cultivé. C’est pourtant Damien qui tombe éperdument amoureux. Passion d’autant plus dévorante que la jeune femmes, aux obscures origines polonaises et au passé trouble, a un comportement étrange et ne se montre pas insensible au charme de Pierre… 

Entre les deux frères la rivalité réveille des déchirures anciennes, des spectres oubliés. N’est-il pas dit : les fils seront punis pour l’iniquité de leur père ?

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Au fil d'un suspense qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, Éric Le Nabour brosse avec La Louve de Lorient une peinture de mœurs à la fois réaliste et sensible des grandes familles bretonnes dans l'entre-deux-guerres.

~~~

4 octobre 2020

Les anges de Jaïpur

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-les-anges-de-jaipur/9782258083462-475x500-1.jpgEn 1925, le voyage de noces en Inde de Matthias d'Assenbourg, diplomate français, tourne au cauchemar lorsque son épouse, Amy Colton, disparaît.

Une mère trop tôt décédée, un beau-père laissé pour mort dans un accident de train, un savant hindou qui en sait trop, des textes de propagande antisémite, un inspecteur de police britannique... L'étau se resserre autour de Matthias, accusé de meurtre, traqué par des fanatiques et devenu hors-la-loi.

Pour retrouver celle qu'il aime, Matthias se lance dans une course folle contre la montre qui le conduira jusqu'à la mystérieuse ville rose de Jaïpur, où des " anges " lui révéleront une vérité inattendue...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

 Un roman d'aventures et de suspense dans l'Inde des mythes et des légendes, qui offre un éclairage passionnant sur les prémices du mysticisme nazi.

~~~

4 octobre 2020

Les jardins d'Istanbul

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-les-jardins-d-istanbul/9782258072565-475x500-1.jpg

Éric Le Nabour fait revivre les dernières heures de l'Empire ottoman à travers l'histoire de Marie, qui découvre la magie d'Istanbul et enquête sur la mystérieuse disparition de son époux.

1894. De l'Empire ottoman, en partie démembré, surendetté, Marie Dehenin ignore tout. Elle est venue s'approprier l'héritage d'Alexandre, son mari défunt, qui l'a quittée pour l'aventure en Orient.

À Istanbul, Marie noue de précieuses amitiés mais suscite aussi la suspicion. Elle cherche avant tout à connaître la vérité sur Alexandre. Dans quelles conditions est-il mort ? Pourquoi sa fortune a-t-elle disparu ?

Deux hommes vont s'efforcer de l'aider: Franz von Hidelsheim, attaché militaire de l'ambassade d'Allemagne, et Olivier de Giverny, brillant homme d'affaires bordelais. Tous deux amoureux d'elle, ne seraient-ils pas cependant mêlés au passé trouble d'Alexandre ?

Dans une ville mystérieuse, déchirée par les ambitions des puissances internationales, Marie va devoir trouver des réponses à ces questions.

Un roman envoûtant aux couleurs de l'Orient.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

4 octobre 2020

Les démons de Shanghai

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-les-demons-de-shanghai/9782258069688-475x500-2.jpg1932 à Shanghai, la ville de tous les excès et de tous les plaisirs. Pour Paul Vincenot, elle aura le goût de tous les dangers : trahison, opium, triade chinoise...

Le Français Paul Vincenot y a fait fortune en tant que "tai pan" (grand patron) dans le commerce du textile et de la soie. Mais son mariage avec Tatiana, opiomane et épouse volage, est à la dérive. Paul est même prêt à quitter Shanghai pour sauver sa famille.

Jusqu'à son coup de foudre, dans un night-club, pour May Lin, une jolie Chinoise qui n'est autre que la concubine favorite de Liu Wong, chef d'une puissante triade. Paul veut libérer May Lin des griffes de son souteneur.

Commence alors une véritable descente aux enfers pour Paul et les siens...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Une plongée vertigineuse au coeur de Shanghai, cité cosmopolite et fascinante, que ressuscite, dans un suspense haletant, Éric Le Nabour

~~~

Publicité
Publicité