Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
31 juillet 2009

Je te vois

de Gregg Hurwitz

Hurwitz__GreggAuteur de romans policiers, Drew Danner se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir d'avoir été retrouvé inconscient à côté du cadavre de son ex-fiancée.

Alors que les circonstances l'accablent, lui-même ne sait s'il est coupable ou innocent. Faute de preuves suffisantes, Drew n'est cependant pas inquiété par la justice. Mais il veut se laver de tout soupçon. Pour reconstituer son histoire, Drew, l'écrivain, décide devenir son propre personnage, et d'explorer les nombreux recoins de son existence.

Même si, pour cela, il doit installer des caméras de surveillance chez lui afin de pouvoir observer ses moindres faits et gestes...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
25 juillet 2009

Le reliquaire

de Elizabeth Peters

 Achetez le livre d'occasion Le reliquaire de Elizabeth Peters sur Livrenpoche.com Vicky et Tony, deux jeunes professeurs d'Histoire dans un collège américain, ont décidé de partir à la recherche d'un reliquaire du XVIe siècle qui a disparu.

Ils vont en Allemagne jusque dans le château, transformé en hôtel, qui appartient à la famille noble qui possédait la fameuse sculpture. Au cours de leurs recherches, ils sont bientôt les témoins et les victimes d'événements étranges : fantôme dans les couloirs du château, messages de l'au-delà, armure qui se déplace, un Homme noir qui profane des sépultures, etc.

Un diabolique ennemi veille dans l'ombre et les menace de mort violente...

Éditions MONDIALES

23 juillet 2009

Jugé coupable

de Andrew Klavan

juge_coupableUn couloir. Au bout du couloir, un bourreau; une seringue contenant l'injection mortelle du condamné à mort.

Franck Beacham n'a plus que dix-huit heures à vivre. Juste le temps pour lui de dire au revoir aux siens, de recommander son âme à Dieu et de recevoir Steve Everett, journaliste au "St. Louis News" pour une dernière interview.

Cynique et volage, Everett n'éprouve aucun intérêt pour cette confession de condamné. Mais, à mesure que Franck Beacham raconte, il découvre une histoire terrifiante affleurant sous le glacis de la version officielle.

Et lui qui ne cherche que le gros coup, lui qui a toujours vécu en égoïste décide de reprendre l'enquête au risque de se damner à son tour.

Il sait qu'il ne lui reste que quelques heures et que la vie d'un homme en dépend.

Éditions J.C LATTÈS

13 juillet 2009

Le sang des colombes

de Dany Leclair

le_sang_des_colombesAlors que la métropole est secouée par une série d’attentats violents commandés par un groupe d’indépendantistes extrémistes, tout est calme à Saint-Alexis. Du moins, jusqu’à ce qu’un étranger survienne un beau matin et s’immisce dans le paisible quotidien des villageois.

C’est en effet dans ce petit village typique de la ruralité profonde du Québec que le jeune terroriste Roman Maric a choisi de se réfugier en attendant que la poussière de ses engins meurtriers retombe sur la ville.

Loin de se douter que leur survenant est en réalité un être vil, prêt à tuer femmes et enfants au nom d’une cause, les villageois apprécient son caractère sympathique et attachant. Tous succombent à son charme. Et, entouré du peintre Gauthier, de l’intellectuel Hubert et d’Elsa et Nadja, deux soeurs rivales, Roman Maric oublie lui-même sa véritable nature pour apprendre le bonheur.

Mais un terroriste peut-il vraiment être sympathique ? Roman Maric peut-il se permettre d’avoir des amis ? Une vie amoureuse ?

Éditions VLB

24 juin 2009

Nous n'irons plus au bal

de Michelle Spring

Michelle Spring - .À Cambridge, les bals de fin d’année ne donnent pas toujours dans le satin et la dentelle. Et les étudiants des universités les plus huppées ne brillent pas toujours par leurs bonnes manières.

Mais quand les tours de valse se terminent par des jeux de groupe scabreux et qu’une belle jeune fille disparaît sans laisser de trace, il y a de quoi ternir les réputations les plus solides…

Appelée pour sa discrétion et son professionnalisme à mener l'enquête, Laura Principal va suivre plusieurs pistes qui finiront par se rejoindre sur des chemins bien inquiétants...

Éditions LIANA LEVI

Publicité
24 juin 2009

Double diabolique

de Rosamond Smith

double_diaboliqueLa nuit, Sharon Donnor s'appelle Claire d'Étoile. Elle est strip-teaseuse dans un club exotique de Las Vegas. Elle y recherche insatiablement quelqu'un qui l'aimera.

Mais elle tue également les hommes qui ne la traitent pas comme elle le souhaite, et laisse leurs corps ornés d'un pentagramme satanique dans le dos, dessiné avec leur propre sang.

Un jour, la situation lui échappe. Elle est obligée de fuir, et d'aller retrouver sa soeur jumelle, qui mène une vie paisible avec son mari et leur fille dans l'État de New York. Mais sa terrible nature la poursuit et elle décide de se venger des hommes qui l'ont fait souffrir durant sa jeunesse.

Les rapports entre « tante Sharon » et le reste de la famille se détériorent alors... Entre la fascination du mari, l'amour inconditionnel de la soeur et l'étrange ressemblance de la fille, la tension psychologique ne cesse de monter...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Rosamond Smith alias de Joyce Carol Oates excelle dans l'analyse psychologique de ses personnages. La gémellité est un de ses thèmes favoris. Elle en étudie ici les recoins sombres. 

~~~


24 juin 2009

Le ravin

de Rosamond Smith

le_ravinMatt McBride n'était encore qu'un lycéen quand le corps mutilé de Marcey Mason fut retrouvé dans une zone marécageuse du New Jersey. À l'époque, il s'en était voulu de n'avoir pu empêcher cette tragédie.

Vingt et un ans plus tard, Diana Zwolle disparaît sans laisser d'adresse. Et, une fois de plus, Matt connaît la disparue. Peut-être même mieux qu'il ne veut l'admettre.

Peu à peu, le sentiment de culpabilité qui l'oppresse devient obsessionnel, jusqu'à mettre en péril son propre foyer et éveiller les soupçons de la police.

Éditions L'ARCHIPEL

24 juin 2009

Double délice

de Rosamond Smith

double_deliceUne femme et des enfants charmants, une superbe maison dans une banlieue huppée du New jersey, un poste envié de directeur d'une prestigieuse fondation new-yorkaise, une réputation d'honnête homme: Terence Greene, quarante-quatre ans, aurait tout pour être heureux, si un secret inavouable ne minait cette irréprochable façade.

Est-ce cette fragilité qui le fait succomber au charme de la troublante Ava-Rose Renfrew ? 

La jeune femme témoigne au procès d'un homme accusé de l'avoir agressée. Dans les rangs du jury, au mépris de son devoir d'objectivité, Terence oriente le verdict en faveur de la plaignante. Puis, mettant tout en oeuvre pour la revoir, il devient l'hôte assidu et prodigue d'Ava-Rose et de son inquiétante famille.

Comment discerner une angélique victime d'une diabolique manipulatrice quand on est soi-même l'otage de son double malfaisant ? 

Grisé par la passion, assailli par de terrifiantes pulsions, Terence s'aperçoit trop tard que l'idylle a basculé dans un cauchemar qui n'est peut-être que l'éternel retour du passé.

Éditions BELFOND

-

Réédition sous le titre "Fleur vénéneuse" sous le nom de Joyce Carol Oates : Éd. Archipoche (2015)

24 juin 2009

Une troublante identité

de Rosamond Smith

une_troublante_identiteJamais Tristram Heade, vieux garçon respectable, introverti et falot, n'aurait osé penser que l'aventure, un jour, se mêlerait à sa vie. Une vie qui, depuis trente-cinq ans, ronronnait sans le moindre hoquet dans le cocon douillet d'une imagination nourrie de lectures.

Lors d'un voyage à Philadelphie, sitôt descendu du train, Tristram est victime d'une irritante méprise: tout le monde - du chauffeur de taxi aux employés de l'hôtel - le confond avec, un certain Angus T. Markham. Tristram a beau démentir, sa confusion augmente, en même temps que sa curiosité: son mystérieux sosie semble être un dandy, un épicurien, un irrésistible séducteur. Se glisser dans la peau de cet inconnu étrangement familier est tentant. Et carrément grisant lorsqu'une très belle et très énigmatique jeune femme vient, en pleine nuit, implorer l'aide de celui qu'elle croit être Angus.

Enflammé par des démons qui sommeillaient en lui, Tristram renonce à dissiper le malentendu, loin de se douter cependant que, tapis derrière d'inoffensives apparences, les appétits les plus vils, les desseins les plus diaboliques attendent leur heure.

Éditions BELFOND

~~~

Ingénieux dédale de faux-semblants, Une troublante identité est aussi une angoissante plongée vers les plus noirs abîmes de l'âme humaine.

~~~


24 juin 2009

Oeil-de-Serpent

de Rosamond Smith

oeil_de_serpentQuand "Oeil-de-Serpent", après cinq années passées dans le couloir des condamnés à mort, est enfin libéré sur parole, il est facile de deviner que rien ne sera plus comme avant à Mount Orion (New Jersey).

Car cet ancien du Viêtnam, au bras tatoué d'un crotale noir pailleté d'or à visage humain - un chef-d'oeuvre vivant - n'a pas craché tout son venin.

Pour O'Meara, l'avocat qui a obtenu cette libération, et pour sa femme, la trop légère Gina, le bonheur familial risque de bientôt se conjuguer au passé.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. L'Archipel (1994)

~~~

"Oeil-de-Serpent" n'est pas seulement un thriller et un suspense de la meilleure veine. Mêlant angoisse et sensualité dans un scénario magistral, il explore les versants les plus sombres et les plus inavouables de la perversité humaine.

~~~


Publicité
Publicité