Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
5 janvier 2009

Le testament de Rebecca

de François Rivière

le_testament_de_rebecca

Miss Judith Wing est une célèbre romancière pour enfants. Dans son domaine de Green Woods, le silence est malmené par l'incessant crépitement de sa machine à écrire, martyrisée par cet auteur prolifique.

Il lui suffit de fermer les yeux, et les personnages, les décors, les situations naissent sans effort. Le miracle du génie créateur s'accomplit ainsi sans anicroche. Ou presque.

Car des voix inquiétantes viennent parfois troubler son travail, des voix qui n'ont rien à voir avec celles de ses jeunes héros, si puissantes qu'elles ont fini par dicter à la romancière un récit bien différent des romans qui ont fait son succès: celui d'un drame bien réel, qui s'est déroulé au milieu de l'Atlantique, à bord du Titanic.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
4 janvier 2009

L'appartement témoin

de Tatiana de Rosnay

l_appartement_temoin

"J'ai tout de suite aimé cet appartement. D'abord parce qu'il se trouvait Rive gauche, et que je n'y avais jamais habité. Ma jeunesse s'était déroulée à Passy; l'épisode marié-père de famille: boulevard des Batignolles; et vieux divorcé: rue Quentin-Bauchart."

"La Rive gauche m'attirait comme un aimant, peut-être parce que quelques-unes de mes maîtresses y avaient vécu, et que j'ai souvent traversé la Seine au petit matin pour regagner le dix-septième poussiéreux, le banal huitième, le sourire aux lèvres et une odeur de femme sur les doigts, savourant le goût de ces nuits d'amour illicites à Saint-Germain-des-Prés, à Montparnasse, ou à Denfert-Rochereau "

L'apprentissage de la vie est-il une question d'âge ? Le regard acide d'un proche, des événements aussi inattendus qu'étranges peuvent soudain modifier une existence.

Entraîné de New York à Venise sur les traces d'une femme mystérieuse, ce quinquagénaire blasé découvrira-t-il enfin le bonheur perdu dont la nostalgie n'a cessé de le poursuivre ?

Éditions FAYARD

~~~

Édition originale: Éd. Fayard (1992)

4 janvier 2009

Le coeur d'une autre

de Tatiana de Rosnay

le_coeur_d_une_autre

Bruce Boutard, un informaticien bourru et misogyne de 40 ans, qui souffre d’une rare maladie cardiaque. Seul une greffe peut le sauver.

Lors de sa convalescence, en Toscane, son nouveau cœur va se mettre à battre comme un fou devant un tableau d’un maître de la renaissance, Paolo Ucello. Pour la première fois, Bruce va se poser des questions…

Sa personnalité, ses goûts, son caractère ont changé. Qui était son donneur ?

Éditions PLON

4 janvier 2009

Moka

de Tatiana de Rosnay

Justine mène une vie paisible avec son mari et ses deux enfants. Son existence bascule lorsqu'un chauffard percute son fils et prend la fuite.

Grièvement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine, faute d'indices. La police impuissante s'apprête à classer l'affaire.

Perspective insoutenable pour Justine. Seule contre tous - ou presque -, elle veut découvrir la vérité pour que justice soit faite.

Et ce, à n'importe quel prix.

Éditions PLON

~~~

Étourdissant suspense psychologique, Moka est également une plongée au coeur de l'amour maternel.

~~~

4 janvier 2009

Spirales

de Tatiana de Rosnay

Hélène est une femme à la vie lisse, sans histoires. Un jour, sur un coup de tête, elle qui n'a jamais connu la moindre aventure, trompe son mari avec un inconnu.

L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, son amant sans nom meurt d'une crise cardiaque.

Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais rien dire, et surtout à tout oublier. Mais affolée, elle laisse son sac à main dans la chambre de l'inconnu. Son sac, avec ses papiers.

Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusqu'où ?

Éditions PLON

Publicité
4 janvier 2009

La mémoire des murs

de Tatiana de Rosnay

la_memoire_des_murs

L'appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.

Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu'un drame s'est déroulé entre ces murs. Comment vivre dans des lieux marqués par l'horreur ? Comment continuer à y dormir comme si de rien n'était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d'y penser ?

Lentement, sûrement, par touches infimes, cette tragédie ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son propre passé.

Éditions PLON

4 janvier 2009

Le voisin

de Tatiana de Rosnay

le_voisin

Prenons une jeune femme apparemment banale - des jumeaux de onze ans, un mari homme d'affaires souvent en voyage, et un métier qui l'épanouit peu.

Comment cette femme sans histoires aurait-elle pu imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où la famille vient d'emménager ?

C'est une nuit, alors qu'elle est seule dans son lit, que l'engrenage se met en marche. De la surprise à l'inquiétude, puis de l'effroi à la panique, victime d'un être insaisissable et diabolique, Colombe va vivre une aventure hallucinante à laquelle rien ne la préparait, et dont le dénouement ne sera pas l'épisode le moins étrange.

Éditions PLON

4 janvier 2009

Elle s'appelait Sarah

de Tatiana de Rosnay

elle_s_appelait_sarah

Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv.

Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire des familles juives raflées et en particulier celui de Sarah, 10 ans qui est arrêtée le 16 juillet 1942 avec ses parents, laissant son frère Michel, caché dans le placard de l'appartement.

Julie décide d'enquêter sur le destin des deux enfants.

Éditions HÉLOÏSE D'ORMESSON

1 janvier 2009

Le suspect

de Michael Robotham

le_suspect

Brusquement, la vie du psychologue Joseph O'Loughlin, mari et père comblé, s'écroule : appelé à dresser le portrait psychologique d'une jeune femme retrouvée morte, il découvre que tout l'indique comme suspect principal.

Non seulement il connaissait la victime, mais elle avait failli ruiner sa vie dans le passé...

Les indices s'accumulent, Joseph peine à fournir un alibi. Et puis il y a Bobby, son jeune patient dont les rêves violents reflètent étrangement les drames survenus dans la vie de Joseph.

Pris dans un étau qui se resserre inexorablement, Joseph doit faire éclater la vérité avant que les desseins machiavéliques du tueur ne brisent son existence tout entière...

Éditions J.C LATTÈS

1 janvier 2009

La clandestine

de Michael Robotham

la_clandestine

Le jour où un suspect lui a brisé la colonne vertébrale, l'inspecteur Alisha Barba a dû abandonner ses rêves de carrière.

Revenue à présent au sommet de sa forme, sa vie professionnelle et sentimentale est en revanche toujours en miettes. Mais voilà qu'elle reçoit un message de Cate, une amie d'enfance perdue de vue, qui l'appelle au secours.

Le soir même de leurs retrouvailles, Cate, enceinte de huit mois, est fauchée sous ses yeux par un chauffard, et son mari est tué sur le coup. Tandis que les ambulanciers se battent pour sauver la jeune femme, ceux-ci découvrent le premier mensonge d'une longue série.

Commence alors un dangereux voyage qui mènera Alisha de l'East End londonien aux quartiers chauds d'Amsterdam, dans le dédale d'un monde souterrain voué au marché du sexe et de l'esclavage moderne.

Elle y découvrira l'affreuse réalité d'une exploitation qui étend ses ramifications depuis les faubourgs désolés de Kaboul jusqu'aux banlieues huppées de Londres. À mesure que le mystère s'épaissit, Alisha et son vieux mentor, l'inspecteur divisionnaire Ruiz, vont se heurter à l'absurdité de certaines des lois qu'ils consacrent leur vie à défendre...

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
Publicité