Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
17 janvier 2014

Le psychiatre

de Marc Fisher

le psychiatre

Une jeune suicidaire est retrouvée inconsciente dans la voiture du psychiatre qui la soigne depuis peu. Elle a été sauvagement agressée.

Une autre victime des abus du thérapeute ?

Chose certaine, les soupçons pèsent d'embléee sur le psychiatre. Un procès spectaculaire s'engage…

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

~~~

Le suspense, l'intensité dramatique et tous les autres ingrédients d'un excellent thriller sont réunis dans ce roman. La psychologie fouillée des personnages et l'histoire riche en rebondissements tiendront le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

~~~

Publicité
15 janvier 2014

La nuit de la Saint-Jean

de Jenna Ryan

la nuit de la saint jean

Cette nuit du 21 juin allait être pour elle la dernière nuit, si personne ne venait la délivrer de ce cachot sordide où on l'avait jetée.

Line Marchand se retrouvait ligotée dans les sous-sols du château de Mandelin, à la merci d’un individu de la pire espèce. Où diable étaient passés Luke et son cousin Adrian dont elle était tombée follement amoureuse ? Avait-elle la moindre chance de sortir de ce guêpier ? Hélas, rien ne semblait le lui faire espérer...

Et rien ne lui permettait de deviner le visage du Fantôme - ce mystérieux assassin qui avait tué de ses propres mains tant de jeunes comédiennes depuis trois semaines. Son tour allait peut-être arriver, et elle ignorait même si elle avait affaire à un violent psychopathe ou à une créature du diable...

Éditions HARLEQUIN

15 janvier 2014

Le justicier

de Jenna Ryan

le justicier

En général, Londres au printemps ne manque pas de charme, mais en ce mois de mai, Victoria Summers, une jeune avocate, reste insensible aux attraits de la capitale. Quelqu'un - homme ou femme, elle n'en a aucune idée - la harcèle.

Lettres anonymes, messages téléphoniques, menaces sous la forme de comptines...On cherche à l'effrayer, peut-être à la tuer ! Pourquoi ? Qu'a-t-elle pu faire pour provoquer une telle hostilité ?

Et surtout, qui est ce mystérieux Chiffonnier que mentionne son ennemi invisible ? Possède-t-il la clé de l'énigme ? Afin de le découvrir, Victoria va devoir plonger dans un univers effrayant: celui des bas-fonds d'une ville qu'elle croyait connaître et qui recèle des secrets terribles et dangereux.

Mortellement dangereux ...

Éditions HARLEQUIN

15 janvier 2014

Mortelle psychose

de Jenna Ryan

mortelle psychose

C'est le Londres d'aujourd'hui, sous un manteau de neige hivernal, avec ses bus rouges à impériale, ses rues bien éclairées, ses "bobbies" affables...et son insaisissable meurtrier: un psychopathe qui égorge des femmes rousses, les mutile sauvagement, puis dispose avec soin qulques objets personnels autour de leur dépouille. Comme Jack l'éventreur, cent ans plus tôt...

C'est le londres d'avant-hier - 1790, exactement - sous un manteau de neige hivernal. Attelages majestueux,tavernes glauques, avenues enténébrées, somptueuses demeures d'aristocrates, robes froufrotantes... et un impitoyable assassin qui étripe des innocentes aux cheuveux de feu. Comme Jack l'éventreur, cent ans plus tard...

Tiffany, photographe à Scotland Yard, visage d'ange encadré d'une fière cascade de boucles auburn, craint d'avoir sombré dans la folie. Une intense lueur rosée au fond d'une cave, un pas en avant... et elle s'est retrouvée catapultée dans une prestigieuse demeure londonienne du XVIIIe siécle!

Face à Morgan, le majordome, cet homme austére, au visage impénétrable mais terriblement séduisant... qui prétend pourchasser à travers les âges un tueur nommé Jack!

Éditions HARLEQUIN

15 janvier 2014

Légende fatale

de Jenna Ryan

legende fatale

Depuis toujours, le professeur Nagel ne cesse de parler à qui veut l'entendre de son ennemi juré, le Visiteur, un voleur d'âmes à la solde de Satan.

Habituée à ce qu'elle appelle les élucubrations du savant, Florence n'a jamais vraiment cru à l'existence de ce personnage diabolique qui n'est, selon elle, que la survivance d'une légende tirée du folklore local...

Mais un jour qu'elle accompagne le professeur à Klausberg, le soi-disant village d'origine du Visiteur, elle constate avec effroi que certains habitants vouent à cet être maléfique une véritable vénération... À tel point qu'ils se livrent à un étrange jeu de rôles dans lequel deux élus ont pour mission d'affronter le Visiteur et de résister aux six tentations conçues par son cerveau démoniaque.

Pour Florence, le jeu prend cependant une tournure dangereuse quand elle apprend qu'elle a été désignée comme élue...  D'autant que son partenaire, Sebastian Marcos, un homme énigmatique aux allures de sorcier, prétend, avec une terrifiante gravité, vouloir l'entraîner dans un combat les forces du Mal.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
14 janvier 2014

Le témoin de l'ombre

de Lindsay Longford

le temoin de l'ombre

Pour la troisième fois, Molly se réveillait à l'aube sur le carrelage froid de la cuisine, un couteau serré entre les doigts. Le manche de bois et la base de la lame était cette fois maculés de rouge. De rouge ?  Folle de terreur, Molly ouvrit ses mains. Son pouce droit était entaillé. Que s'était-il passé ?  Et comment était-elle arrivée jusque là ? Elle n'en avait plus la moindre souvenance.

Était-elle hypnotisée, téléguidée par quelque spectre mystérieux ? Non, la seule explication était le somnambulisme. L'assassinat de ses parents l'avait profondément traumatisée, et son subconscient devait la pousser à manipuler les armes blanches.

Toute tremblante, elle alla se laver les mains à l'eau du robinet. Elle se les frotta, frotta encore, comme pour effacer une invisible faute. C'est alors que la sonnerie de l'entrée se fit entendre. La jeune femme bondit pour ouvrir. Sur le pas de la porte, un inspecteur, tout de noir vêtu, la fixait derrière ses lunettes sombres. Molly se sentit blêmir. Si cet homme se trouvait là, c'est qu'il était réellement arrivé quelque chose...

Éditions HARLEQUIN

14 janvier 2014

Hallucinations

de Lindsay Longford

hallucinations

Depuis six mois que sa petite fille a disparu, Josie est à bout de nerfs. Aussi, quand une meute de chiens féroces essaie un jour de violer sa propriété isolée dans les bois, va-t-elle déverser sa rage et sa frustration sur Ryder Hayes, son seul voisin à plusieurs kilomètres à la ronde...

Ce dernier, une sorte d'ermite au regard hanté, lui affirme froidement qu'il ne possède pas de chien. Étrange...

Tandis qu'elle se demande si elle doit le croire ou pas, et ce qui le pousse à la laisser ainsi sur le pas de la porte, des pleurs d'enfant, aigus, distincts, lui parviennent des entrailles de la maison.

L'instant d'après, Josie, glacée d'effroi, aperçoit, au fond du couloir sombre, la silhouette de sa petite fille...

Éditions HARLEQUIN

6 janvier 2014

L'ordre et le chaos

de Maud Tabachnik

l'ordre et le chaos

À quarante ans, après la mort de sa mère, Merryl réalise enfin son rêve : quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d’un camping-car. Mais ce qu’elle découvre n’est pas la liberté, plutôt l’injustice et la brutalité des hommes.

Prise dans l’engrenage de la violence et de ce qu’elle croit être la légitime défense, Merryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume.

Mais comment l’inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard, pourrait-il imaginer, en remontant une route jonchée de cadavres, que cette folie meurtrière est l’œuvre  d’une femme ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

On retrouve l’univers sombre et la puissance psychologique de l’auteur du Cinquième jour dans un road movie atypique et paranoïaque. Du grand art !

~~~

20 décembre 2013

Impasse meurtrière

de Joseph Hayes

impasse meurtriere

Brenda découvre que sa maison a été ravagée: meubles, bibelots, miroirs, rien n'a résisté à la fureur sauvage de l'homme qui a commis ce forfait.

Cet homme, Brenda le connaît très bien: c'est son mari, Donald, un garçon qui fut jadis séduisant mais qui souffre aujourd'hui de jalousie obsessionnelle et qui boit excessivement.

Une seule issue: fuir puisque Donald refuse de divorcer. Brenda part donc pour la Floride avec son petit garçon, Toby. Ils iront se réfugier chez une vieille amie... Mais Donald réussit à les retrouver et le cauchemar commence...

Éditions DENOËL

~~~

Remarquablement efficace, ce thriller que le lecteur ne peut lâcher est également un roman psychologique.

~~~

20 décembre 2013

Crime contre la montre

de Joseph Hayes

crime contre la montre

À deux heures du matin, Charles Elgin et sa femme sont tirés de leur sommeil par la sonnerie du téléphone.

La voix de leur correspondant inconnu précise que leur fille Julie a été enlevée mais qu'elle ne risque rien à condition qu'ils n'alertent pas la police. On leur dira plus tard dans quelles conditions verser la rançon.

Alors commence une longue veillée d'angoisse. Les minutes s'écoulent, interminables, pour les parents qui se reprochent de n'avoir peut-être pas compris leur fille ; pour Julie, qui s'en veut de la dureté qu'elle a témoignée à ses parents; pour le ravisseur aussi, un jeune déséquilibré, qui découvre que la fureur de vivre n'est pas une attitude bien confortable; et pour le père du ravisseur, qui ne sait pas ce que lui réserve cette nuit d'attente.

Éditions NEO

~~~

Mis en scène, minute par minute, dans un style volontairement dépouillé, cet angoissant suspense policier et psychologique maintient, jusqu'au dénouement, le lecteur aux limites de l'horreur.

~~~


Publicité
Publicité