Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
24 octobre 2013

Pardonne-lui

de Jodi Picoult

Jodi Picoult et Eric Betsch - Pardonne-lui.Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui se confier.

Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l'autre, et une amitié inattendue voit le jour.

Jusqu'au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs: le tuer.

Confrontée à un choix moral impossible, Sage fouille dans l'histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu'elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre amour et trahison, justice et vengeance.

Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : certains actes sont-ils impardonnables ?

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
24 octobre 2013

Le rideau déchiré

de Jodi Picoult

Élevée par Andrew, son père, Delia Hopkins a connu une enfance heureuse dans le New Hampshire.

Mais, alors qu'elle s'apprête à se marier, Delia découvre que son père est recherché depuis vingt-huit ans par la police pour l'enlèvement de Bethany Matthews, qui n'est autre qu'elle-même...

Sous le choc, la jeune femme cherche la vérité. Au risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Après les succès de Ma vie pour la tienne et de La Couleur de la neige, Jodi Picoult démontre une nouvelle fois qu'elle sait comme personne explorer les conflits de famille et sonder les coeurs dans ce subtil roman choral sur les pièges de la mémoire et la subjectivité des souvenirs.

~~~

17 octobre 2013

Le destin d'Alice

de Patrice Pelissier

le destin d'alice

 Entre Bordeaux et Clermont-Ferrand. Un prospère domaine viticole, une famille bourgeoise, les Dénière. Mais pas d'héritier. La révélation du fils caché d'Alice fait naître entre celle-ci et sa riche « belle-mère » un face-à-face sans merci.

Une tombe profanée, un incendie criminel, les signes se multiplient. L'heure de la vengeance a sonné...

1936. Alice, folle amoureuse d'Alexandre Dénière, a tout quitté pour partir au bout du monde avec lui. Mais, pour avoir voulu conquérir leur bonheur, les jeunes amants le paieront très cher...

1946. Dans son vaste domaine viticole bordelais, Henriette Dénière guette le retour de « celle qui lui a volé son fils ». La haine au coeur, cette maîtresse femme prête à sacrifier les siens poursuit une obsession : léguer ses terres à un héritier.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

10 octobre 2013

À l'encre russe

de Tatiana de Rosnay

Alors qu’il était enfant, Nicolas Duhamel a perdu son père, disparu en mer. À vingt-quatre ans, lors du renouvellement de son passeport, il découvre que son père n’est pas le fils de Lionel Duhamel et s’appelle en réalité Koltchine.

Pourquoi ce secret savamment entretenu ? Affecté par ces révélations, qui ravivent la douleur de la perte, Nicolas se lance sur la piste de ses origines, jusqu’à Saint-Pétersbourg.

De cette enquête découle un roman, publié sous le pseudonyme de Kolt, qui rencontre un succès phénoménal.

Après trois ans sous les spotlights, un brin plus arrogant, celui qui se nomme désormais Nicolas Kolt séjourne sur la côte toscane. Dans un hôtel pour happy few, il verra s’accumuler orages et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir.

Éditions HÉLOÏSE D'ORMESSON

8 octobre 2013

Excursion

de Steinar Bragi

Quoi de plus efficace pour échapper au stress de la vie citadine qu’une virée en 4x4 sur les hauts plateaux désertiques de l’est de l’Islande avec un coffre rempli d’alcool et d’herbe ?

Les deux jeunes couples qui s’y risquent ne sont pas au bout de leurs surprises. Perdus dans le brouillard et la neige ils entrent en collision avec une maison qui ne devrait pas se trouver là et dans laquelle vit un vieux couple qui leur offre l’hospitalité.

Le monde et le temps se mettent alors à se transformer, la violence devient palpable. Les voyageurs essaient d’échapper à cette étrange maison et à ses occupants, mais ils y retournent inexorablement.

Dans l’atmosphère de plus en plus lourde, les problèmes des quatre protagonistes font lentement surface. Plus ils tentent de fuir ce désert de rocs et de sable et ses barrages abandonnés, plus leurs conflits sous-jacents et leurs traumatismes refoulés apparaissent au grand jour.

La nature qu’ils voulaient découvrir n'a plus rien de romantique, elle perd tout attrait et ne révèle que sa rudesse et son animalité. Le paysage devient agression.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Steinar Bragi intègre au thriller fantastique classique des éléments empruntés aux légendes islandaises, et donne ainsi une version islandaise d'un genre international.

~~~


Publicité
8 octobre 2013

Installation

de Steinar Bragi

Eva Einarsdóttir se sépare de son fiancé et rentre chez elle en Islande après avoir vécu à New York.

Une vague relation lui prête un logement au centre de Reykjavík, dans une tour high-tech équipée des technologies dernier cri en matière de sécurité et de surveillance.

Eva veut prendre le temps de s’installer dans ce pays qu’elle ne reconnaît plus, les pêcheurs ont disparu et cadres de banques et traders ont envahi la ville.

Peu à peu Eva change, elle sort de moins en moins de cet appartement, fait des cauchemars, rencontre des gens étranges dans l’immeuble, se laisse envahir par une voisine. Une tension s’installe.

La sensation de menace s’intensifie à mesure que l’œuvre avance, et culmine dans une seconde partie au suspense insoutenable.

Éditions MÉTAILIÉ

3 octobre 2013

Le temps, le temps

de Martin Suter

Martin Suter - Le temps, le temps.Peter Taler peine à continuer à vivre : depuis que son épouse Laura a été tuée au bas de leur immeuble, le chagrin et le désir de vengeance l'assaillent.

Il est toutefois décidé à mener sa propre enquête. Les indices sont faibles. Seule demeure une infime impression du jour tragique : quelque chose, dans son panorama quotidien, n'est plus pareil...

Son voisin Knupp ne cesse de l'observer par la fenêtre et semble s'adonner à de mystérieuses activités. Les deux hommes font peu à peu connaissance, jusqu'au jour où Knupp parvient à enrôler Taler dans son projet fou : celui de mettre le temps en échec et, avec lui, la disparition de sa femme.

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

~~~

Au sommet de son art, Martin Suter échafaude un roman presque hitchcockien qui mêle intrigue policière et éléments fantastiques, humour et mélancolie. Dans cet univers où il suffît de revenir au décor antérieur pour abolir les effets du temps, où toute réalité devient trompe-l'oeil, le lecteur est tenu en haleine jusqu'au retournement final insoupçonné.

~~~


3 octobre 2013

La déchéance de Mrs Robinson

de Kate Summerscale

Kate Summerscale - La déchéance de Mrs Robinson - Journal intime d'une dame de l'époque victorienne.En 1844, Isabella Walker épouse en secondes noces l'ingénieur Henry Robinson avec qui elle s'installe à Édimbourg.

En 1850, elle rencontre Edward Lane, brillant étudiant en médecine. De dix ans son cadet, il est marié à la fille de Lady Drysdale, qui tient un salon où elle reçoit les intellectuels de l'époque.

Au fil du temps, ils nouent une correspondance. Isabella s'éprend de lui et rend compte de cette passion dans son journal intime. Nul ne connaît la réelle teneur de leur relation, mais lorsque Henry découvre ces écrits, en 1855, il décide d'engager une procédure de divorce.

S'ensuit un procès houleux devant la cour des Divorces, tribunal laïc créé quelques mois plus tôt. Dans la société victorienne régie par les hommes, la question de l'adultère féminin suscite en effet émotions et préjugés...

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

~~~~

À partir d'archives judiciaires et d'articles de presse, Kate Summerscale traite son sujet comme une véritable histoire policière, ménageant le suspense avec art.

~~~

« Les reconstitutions des scènes de procès sont vives et captivantes. Les recherches que  Kate Summerscale a effectuées sont impeccables et sa narration parfaitement menée et documentée. »  "Evening Standard"

~~~

« Le cadre de l'histoire est victorien mais le sens de la vie qu'il contient est moderne : non résolu, ce sens demeure ouvert... »  Philip Hensher, "The Spectator"

~~~~


26 septembre 2013

De l'autre côté de minuit

de Sidney Sheldon

Acheter le livre d'occasion De l'autre côté de minuit sur livrenpoche.com« De l'autre côté de minuit », c'est l'heure où la pendule passe de l'amour à la vengeance, de la passion à la terreur.

Dans ce roman fracassant, vous ferez la connaissance de deux héroïnes ravissantes mais différentes : Noëlle, enfant des bas quartiers de Marseille, devenue vedette de cinéma mondialement connue, personnification de l'enchantement sexuel, et Catherine, née à Chicago, authentique « innocente » américaine, qui adore les hommes tout en les redoutant…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

26 septembre 2013

Maîtresse du jeu

de Sidney Sheldon

Dans son luxueux domaine de la côte est des États-Unis, Kate Blackwell, au crépuscule de sa vie, se souvient…

De son père, Jamie McGregor, pauvre émigré écossais parti faire fortune à la fin du XIXe siècle dans les champs diamantifères d'Afrique du Sud; de son ami Banda, le Bantou révolté qui sacrifia sa vie sur l'autel des luttes raciales; de son amour fou pour David, qu'elle força au mariage afin de l'aider à présider aux destinées de la puissante compagnie Kruger-Brent; de son fils Tony, dont elle contraria la vocation d'artiste pour tenter de le plier à sa volonté d'en faire le digne héritier de son empire; de ses petites-filles enfin, d'Alexandra la douce, l'innocente, et d'Eve la perverse, la criminelle…

Une extraordinaire saga qui retrace, sur près d'un siècle, dans un monde de violence et de passion, la vie tumultueuse d'une famille partagée entre l'amour et la haine, et dominée par une figure féminine exceptionnelle qui distribue de main de maître les cartes du destin.

Éditions DENOËL

~~~

Un roman inoubliable aux personnages aussi fascinants que ceux de Dallas.

~~~


Publicité
Publicité