Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
17 novembre 2015

Mirage

de Douglas Kennedy

Douglas Kennedy - Mirage.Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe...

Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.

Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît.

Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...

Éditions BELFOND

Publicité
4 novembre 2015

Tambours de guerre

de Serge Brussolo

tambour de guerre

Raven Connins est un tueur en série à la signature bien particulière. En effet, il aime dépecer ses victimes avant de les cuisiner et de les mettre en conserves pour les vendre sur internet sous l’étiquette « porc aux haricots, garanti bio ».

Persuadé qu’un fluide le poussait à commettre ses crimes, il attend patiemment sa fin dans le couloir de la mort tout en rêvant de retrouver son innocence. Aussi, quand le peintre Zac Blasko le contacte pour réaliser son portrait, dans le cadre d’une série de tableaux sur douze criminels, celui que l’on nomme « l’épicier de l’horreur » y voit un moyen d’atteindre son objectif.

Au fur et à mesure que la toile avance, il est sûr que le fluide en devient prisonnier et que lui est de nouveau « pur ».

Mais quand Elona Adder détruit la série des douze apôtres du crime en mettant le feu à sa galerie, Raven est furieux. Obsédé par l’idée de mourir lavé de ses péchés, il sait que le fluide va s’échapper du tableau brûlé pour le posséder de nouveau. Il met alors tout en œuvre pour retrouver Blasko, mais sans se douter qu’il n’est pas le seul sur ses traces…

Entre meurtres, enlèvements et évasion de prison, commence une course contre la montre pour tenter d’obliger l’artiste à peindre de nouveau le portrait de Raven avant qu’il ne soit trop tard…

Éditions DU MASQUE

4 novembre 2015

L'ombre au tableau

de Susan Hill

l'ombre au tableau

Dans l’appartement du vieux professeur d’Oliver, étudiant à Cambridge, on peut admirer un tableau représentant un groupe de Vénitiens masqués faisant la fête pendant le carnaval.

Au cours d’une froide nuit d’hiver, le vieux professeur décide de révéler à son étudiant l’étrange secret de cette peinture envoûtante, qui possède le mystérieux pouvoir de capturer la vie…

Le contempler trop longtemps, c’est jouer avec le feu. Défier les démons invisibles qui s’y cachent, c’est risquer de devenir la prochaine victime de la toile…

Oliver parviendra-t-il à ne pas succomber aux charmes macabres du tableau ?

Éditions L'ARCHIPEL

-

Édition originale sous le titre "Le tableau maléfique" dans Sélection du "Reader's digest" ( 2010)

1 novembre 2015

La Dame de Pierre

de Xavier-Marie Bonnot

la dame de pierre

De la famille Verdier, il ne reste plus qu'eux, Pierre et Claire, le frère et la soeur.

Lui, a repris la ferme familiale, dans la vallée de Saint-Vincent, auprès de leur montagne. Elle, vit à Paris. De l'existence de sa soeur, il ne sait rien, ou si peu de choses. Simplement qu'elle lui rendra toujours visite, immanquablement, deux fois l'an, dans cette maison de famille où rien n'a changé.

Mais cette fois-là, c'est différent. Claire a des cauchemars. Toutes les nuits, elle a peur pour une certaine Vicky, et prétend qu'elle-même sera bientôt morte. Pour Pierre, l'homme de la terre, les secrets et les névroses de sa soeur ne sont que des faiblesses.

Un matin d'hiver pourtant, Claire part et ne revient pas. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie, étrangement vêtu, c'est Pierre qui est désigné comme le coupable.

Pierre est seul à présent. Lui, le taciturne qui vit reclus depuis le drame qui a brisé sa carrière d'alpiniste, aurait-il pu commettre l'irréparable ? Tant il est vrai que dans la famille Verdier les mystères et les secrets sont légions. Et qui est cette Vicky dont personne dans l'entourage de Claire ne semble connaître l'existence ?

Pierre comprendra bien tard qu'elle était le secret le mieux caché de sa soeur...

Éditions BELFOND

-

starPrix POLAR 2016 du meilleur roman francophone du Festival de Cognac

27 octobre 2015

Les profondeurs

de James Grippando

les profondeurs

Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d'une femme. Une femme noire.

Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n'est pas différente d'une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l'agent Victoria Santos lui demande s'il connaît cette femme, Abe hésite à répondre.

Une seconde d'hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l'entraîne dans les profondeurs d'une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.

Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination. Qu'y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?

Éditions MOSAÏC

~~~

Avec Les profondeurs, l'auteur renoue avec son public français et fait la preuve qu'il continue d'aiguiser son sens du suspense et de la psychologie. Souvent comparé à Harlan Coben, il partage avec celui-ci le talent d'entraîner des personnages apparemment ordinaires dans des spirales et des pièges qui révèlent la complexité profonde de leur personnalité.

~~~

Publicité
5 octobre 2015

Tempête sur Nogalès

de Thierry Berlanda

tempete sur nogales

Sur la route de Tombstone à Nogalès, à la frontière entre l’Arizona et le Mexique, sous un soleil de fonte, une tempête se prépare. Tempête de sable, de vent, de souvenirs. Avec dans la ligne de mire le snack de Jess, planté au mile 88, en plein désert.

Et tous, sans exception, aussi bien Dennewich – l’odieux patron du cabaret à filles –, que les chauffeurs de la compagnie de trucks locale et que la population entière s’agitent de plus en plus à mesure qu’approche avec la tempête une Pontiac noire, tel un funeste présage.

Pour quelle raison ce mystérieux attelage terrorise-t-il Jess, ange blond à la voix de chanteuse Black et au passé enfoui ?

Le gosse – un pauvre type éperdument amoureux d’elle – et son vieux pote Holly seront-ils de taille à la protéger ? À moins que la belle ne préfère l’aide de Cooper, un nouveau chauffeur qui ne la laisse pas indifférente.

Les âmes égarées ont-elles droit à une seconde chance, ou bien, dans cette arène aux allures de tombeau ouvert, la poussière doit-elle nécessairement retourner à la poussière ?

Éditions LA BOURDONNAYE

14 septembre 2015

Noces sans retour en Morbihan

de Jean-Jacques Égron

https://m.media-amazon.com/images/I/51gcbCe9qnL._SX300_BO1,204,203,200_.jpgJean passe tous ses étés auprès de ses grands-parents dans leur petite ferme du Morbihan.

Âgé d'une dizaine d'années, il retrouve avec plaisir Mimi et Tristan, ses camarades de jeux, ainsi que sa cousine Anne dont il est secrètement amoureux. Mais cette année, son petit monde s'effondre: la jolie Anne va en épouser un autre.

L'enfant décide alors de s'occuper de ce Louis qui lui vole son amour, et quand ce dernier disparaît le jour de son mariage, le malaise s'installe...

Par la voix de son jeune narrateur, l'auteur signe ici un roman tendre et grave à l'écriture savoureusement imagée et vivante.

Éditions LIV'ÉDITIONS

8 septembre 2015

On ne réveille pas la mort

de Heather Graham

on ne reveille pas la mort

Au sein du FBI, l’agent Jane Everett est une artiste un peu particulière. Son talent ? Dessiner fidèlement le visage des défunts à partir de leur dépouille.

Alors, lorsqu’un crâne est retrouvé dans le théâtre d’une petite ville de l’Arizona, c’est Jane qu’on envoie pour épauler le séduisant shérif Sloan Trent dans son enquête. Après avoir examiné le crâne, Jane se met à dessiner de grands yeux, des pommettes hautes, un menton volontaire... portrait qui ressemble trait pour trait à la diva représentée sur les murs du théâtre : Sage MacCormick, l’ancêtre de Sloan, une actrice disparue en 1872.

Pourquoi ce crâne, et bientôt d’autres dépouilles de la même époque, resurgissent-ils aujourd’hui ?

Quel terrible secret gardait la belle actrice, pour que ceux qui s’y intéressent après plus d’un siècle finissent assassinés ?

Jane et Sloan doivent redoubler de prudence pour le découvrir, car dans cette ville héritière du Far West quelqu’un semble déterminé à ôter tout repos aux morts comme aux vivants...

Éditions HARLEQUIN

8 septembre 2015

De si parfaites épouses

de Lori Roy

de si parfaites epouses

Detroit, en 1958, à la fin du mois de juin. Dans le quartier ouvrier blanc d’Adler Avenue, l’atmosphère est pesante, l’air chargé de menaces. Les grandes usines où tous les hommes sont employés commencent à fermer et, plus inquiétant encore, des gens de couleur s’installent dans le quartier.

Dans leurs maisons proprettes aux rideaux parfaitement tendus et aux pelouses bien entretenues, les femmes s’observent et se méfient. Les jours de paie, on a vu des femmes noires près de l’usine aguicher leurs maris en portant des tenues inappropriées.

Dans Adler Avenue, il y a Julia qui doit veiller sur ses jumelles, son amie Grace, enceinte de huit mois, et leur voisine Malina, toujours impeccable, qui donne le ton des discussions et orchestre d’une main de maître la vente de charité de la paroisse de St Alban’s, et puis il y a Elisabeth, la jeune fille un peu attardée, qui vit avec son vieux père.

Tous les jours, les hommes rentrent crasseux de l’usine, et tous les jours, leur épouses les attendent bien sagement à la maison. Mais un après-midi, Elisabeth disparaît.

Alors que les hommes quadrillent le quartier dans l’espoir de la retrouver, la tension monte. Julia et Grace sont les dernières à avoir vu Elisabeth. Y a-t-il un lien avec le meurtre d’une jeune femme noire dans l’entrepôt à côté de l’usine ? Pour les parfaites épouses d’Adler Avenue, le mal a bien pris ses racines dans leur petit paradis.

Éditions DU MASQUE

~~~

Un roman noir au suspense étouffant.

~~~

19 août 2015

Sans issue

de Mary Burton

sans issues

Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d'écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler: un apprenti poursuit son oeuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. 

Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. 

Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante...

Éditions MILADY

Publicité
Publicité