Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
8 décembre 2013

Le jeu du renard

de Jayne Castle

https://i.servimg.com/u/f43/17/13/50/00/le_jeu10.jpgLa première rencontre entre Guinevere Jones et La Grenouille (Zachariah Justis) donne le ton du reste de l’histoire. Il y a en fait deux histoires: ce qui est arrivé avant qu’ils ne se rencontrent et de quelle façon Zach l’utilise pour la convaincre de coopérer avec lui.

Guinevere est attirée par Zach, mais il n’est pas exactement l’homme de ses rêves.

Ses méthodes ne lui laissent qu’une seule possibilité de vengeance, elle dévore littéralement tout son budget de frais. Guinevere doit non seulement s’occuper de Zach, mais aussi d’une sœur qui rencontre des problèmes émotionnels.

Mais un meurtre et une tentative de meurtre sur Guinevere la rapprochent soudain de Zach.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
7 décembre 2013

Le château des orphelines

de Amanda Quick

le chateau des orphelines

Engagée comme institutrice au château d'Aldwick pour s'occuper de quatre orphelines, Concordia Glade découvre rapidement que le tuteur des adolescentes les destine à une maison close.

Horrifiée par cette perspective, elle échafaude un plan pour s'enfuir avec ses protégées. Heureusement, Concordia ne manque pas de ressources !

Quelques bombes artisanales, judicieusement disposées, suffisent à provoquer une panique qui leur permet de s'esquiver. Lorsqu'un des gardiens s'interpose dans l'écurie, Concordia l'assomme avec sa lanterne et le laisse pour mort sur le sol. Malheureusement, quelques minutes plus tard, un comparse surgit, braquant un pistolet sur elle...

C'est alors qu'un inconnu se faufile derrière son agresseur et lui règle son compte d'un violent coup sur la nuque : Ambrose Wells, détective de son état, vient d'entrer en scène !

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

Le mystère de la veuve noire

de Amanda Quick

le mystere de la veuve noire

- Ce que je vous demande, Sir, va peut-être vous paraître insensé. Je voudrais que vous m'aidiez à mettre la main sur le fantôme de mon mari.

Artemis Hunt sursaute. Cette femme est folle à lier ! À moins qu'il ne s'agisse d'une habile meurtrière cherchant à l'utiliser dans de noirs desseins ?

D'effrayantes rumeurs courent, en effet, sur le compte de Madeline Deveridge. Les mauvaises langues l'accusent d'avoir assassiné son époux et la surnomment la Veuve indigne. Des paris circulent même dans les clubs sur l'espérance de vie de son prochain amant...

Artemis le sait bien puisqu'il entretient un véritable réseau d'espions à l'affût de tout ce qui se passe à Londres. Mais ces ragots le troublent moins que la femme assise en face de lui. Drapée dans un élégant manteau qui met en valeur sa silhouette mince, elle dissimule son visage derrière une voilette noire.

À son maintien plein d'aisance, on devine une véritable beauté. Diable ! Cette affaire s'annonce intéressante...

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

Un duo inattendu

de Amanda Quick

un duo inattendu

Les voilà ! Pas de doute, ils vont entrer dans la chambre où Emma a trouvé refuge... Une seule solution : se cacher dans le placard.

Écartant une masse de robes chatoyantes, la jeune femme grimpe à l'intérieur et referme doucement la porte. Mais au même instant, dans le noir, un bras d'homme la saisit par la taille et une main se plaque sur sa bouche.

- Je vous en prie, miss Greyson, taisez-vous ! chuchote une voix à son oreille. Sinon, nous serons dans une situation assez embarrassante...

Edison Stokes ! L'homme qu'Emma a aperçu quelques minutes plus tôt en train d'escalader furtivement un balcon. Que fait-il là ? De son côté, Edison éprouve une certaine satisfaction. Son intuition ne l'a pas trompé. Il pressentait que cette jeune personne possédait une personnalité originale.

Et la retrouver dans un placard est plutôt amusant...

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

Les clés d'Aphrodite

de Amanda Quick

les cles d'aphrodite

La plupart des voyageurs auraient pris leurs jambes à leur cou plutôt que de pénétrer dans l'abbaye. Un bâtiment gothique en ruines, situé au plus profond d'une sinistre forêt du Devon...

Mais ces lieux manifestement hantés semblent enchanter Béatrice Poole: "Quel merveilleux décor pour mon prochain livre ! "

Nul ne se doute que cette ravissante jeune femme publie, sous le pseudonyme d'Amélia York, de terrifiants romans noirs peuplés de revenants et d'esprits maléfiques. Qui font les délices d'un public enthousiaste...

Enfin, mieux vaut cacher cela au comte de Monkcrest, le propriétaire de l'abbaye. Un éminent érudit qui méprise probablement ce genre de littérature ! Et le seul à pouvoir aider Béatrice à démêler une ténébreuse affaire de meurtre, en retrouvant les mystérieuses clés d'Aphrodite.

Mais lorsque Béatrice lui expose son projet, le comte se moque d'elle: ces clés d'Aphrodite ne sont qu'une légende propre à alimenter l'imagination de mauvais littérateurs. Comme Amélia York, par exemple...

Éditions J'AI LU

Publicité
7 décembre 2013

Une alliance de choc

de Amanda Quick

une alliance de choc

Si Tobias March a accepté l'invitation des Beaumont au bal costumé qu'ils organisent dans leur luxueux domaine campagnard, c'est uniquement pour profiter de deux nuits tranquilles avec Lavinia.

Il en a plus qu'assez des rencontres furtives, où l'on risque à tout moment d'être dérangé !

Loin de ces motifs égrillards, Lavinia obéit à des raisons plus mercantiles. Tout le gratin londonien se retrouvera chez les Beaumont. Ce serait bien le diable si elle ne parvenait pas à trouver quelques nouveaux clients... Mais rien ne se passe comme prévu.

À peine arrivé, Tobias est assailli par une de ses vieilles connaissances, la ravissante et richissime Aspasia Gray, qui se prétend menacée de mort. Quelques heures plus tard, un autre des invités est assassiné.

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

Le mystère du bracelet bleu

de Amanda Quick

le mystere du bracelet bleu

Épouser Howard Hudson, le célèbre mesmériste, n'était qu'une étape dans le plan qui devait mener l'ambitieuse Céleste aux plus hautes sphères de la société.

Malheureusement, son ascension sociale prend fin dans un entrepôt au bord de la Tamise. C'est là que l'on retrouve le corps sans vie de la jeune femme, étranglée à l'aide d'une cravate... Céleste était-elle impliquée dans le vol de la Méduse bleue ?

Ce bracelet en or, datant de l'Antiquité romaine, doit son nom à une gemme bleue gravée d'une tête de Méduse. Plusieurs collectionneurs convoitent le bijou, qu'on dit doté de pouvoirs paranormaux. Certains iraient sans doute jusqu'au crime pour se l'approprier.

Engagés par Howard Hudson, Lavinia Lake et Tobias March se lancent sur la piste de l'assassin de Céleste. Cette nouvelle enquête leur réserve bien des surprises...

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

L'intrigante de Londres

de Amanda Quick

l'intrigante de londres

Avec ces gros bas de laine, ces chaussures éculées et ce vieux manteau, Lavinia est méconnaissable. Un seau d'eau, une serpillière et un balai compléteront son déguisement.

À quelles extrémités vous conduit la profession de détective privé...

- C'est parfait, approuve la femme de ménage. Si je ne savais pas que vous étiez une lady, je parierais que vous cherchez à me voler ma place !

Quelques pièces ont suffi pour qu'elle remette à Lavinia les clés de la galerie secrète. Voilà enfin l'occasion d'examiner de près le travail de Huggett, ce sculpteur si antipathique. Est-il l'auteur de la macabre poupée vaudou qu'a reçue la cliente de Lavinia ? Cela expliquerait bien des choses...

Armée de son seau et de son balai, Lavinia gagne le premier étage. Et ce qu'elle découvre dans la galerie lui arrache un cri de stupeur. De l'obscurité émergent des personnages de cire nus, figés dans des postures érotiques d'un réalisme incroyable !

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

Un alibi de charme

de Amanda Quick

un alibi de charme

Lorsqu'il apprend que sa fiancée s'est enfuie avec un autre homme, sir Arthur Lancaster ne perd pas une once de son flegme légendaire.

Après tout, explique-t-il aux membres de son club, sidérés, il faut appliquer à la recherche d'une épouse la même logique que dans les affaires. Une bonne épouse a les mêmes qualités qu'une dame de compagnie. Il suffit donc de s'adresser à une agence spécialisée et de faire son choix parmi toutes ces candidates !

En réalité, Arthur ne cherche nullement à se marier. Il a besoin d'un alibi: une femme qui passerait pour sa fiancée, le temps de démasquer un assassin et de le mettre hors d'état de nuire... Elenora Lodge, que lui présente l'agence Goodhew et Willis, semble parfaite pour le rôle. Elle a du cran, de l'humour et n'est pas désagréable à regarder.

Un peu trop, même !

Éditions J'AI LU

7 décembre 2013

Rendez-vous manqué

de Amanda Quick

rendez vous manque

Cette fois, Augusta est décidée à affronter Harry Graystone. Après tout, ce n'est pas parce qu'il l'a surprise en pleine nuit, en train de cambrioler le bureau de lord Einfield qu'elle doit céder à son charme et l'épouser.

Graystone est séduisant, certes, mais beaucoup trop conventionnel. Augusta s'ennuierait à périr avec lui. Non, c'est décidé, elle ne l'épousera pas Il ne reste plus qu'à le lui annoncer...

- Renoncer à notre mariage ? Après ce qui s'est passé sur le tapis de ma bibliothèque ? Vous n'y pensez pas, ma chère !

- Ne soyez pas vieux jeu, Harry. Ce n'était qu'une petite incartade...- Vous appelez cela une petite incartade ?

Voyons, nous sommes allés beaucoup trop loin ! Je vous ai compromise, je dois sauvegarder votre honneur. Augusta brise son éventail de fureur et se met à jurer entre ses dents...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1995)

Publicité
Publicité