Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
7 janvier 2011

Le silence des anges

de Dinah McCall

le_silence« Dors, mon ange, dors »...

L’inscription, gravée sur le pendentif en forme de croix, est de celles qui vous glacent le sang. Car le bébé que l’ont vient de retrouver, portant cette croix, a été assassiné.

À l’annonce de cette nouvelle, Olivia Sealy est sous le choc. Vingt-cinq ans plus tôt, l’enfant - une petite fille - a donc été tuée dans la maison où elle-même a été enlevée et séquestrée à l’âge de deux ans. Mais il y a plus troublant encore: comme tous les membres de la famille Sealy, le bébé a une légère déformation de la main.

Bouleversée, Olivia ne peut s’empêcher de s’interroger: si la fillette se trouvait là en même temps qu’elle, laquelle est la véritable Olivia Sealy ? Et s’il y a eu mensonge sur ses propres origines, qui est-elle vraiment ?

À mesure qu’avance l’enquête sur ce crime resté impuni, Olivia plonge avec effroi dans les méandres d’une affaire criminelle aussi tragique que déchirante. Car le sombre passé des Sealy refait surface, jetant enfin sur le drame de son enfance toute la lumière de la vérité.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
7 janvier 2011

Le cueilleur de rêves

de Dinah McCall

le_cueilleurMariée à l'un des plus brillants - et des plus riches - députés du Congrès, Amanda Potter semble comblée. Pourtant, ses vêtements signés des plus grands couturiers dissimulent souvent les traces atroces de la violence conjugale.

Derrière les portes closes de la luxueuse demeure des Potter se joue un drame. Mais qui s'en douterait ?

À l'exception des domestiques, muets, personne n'a vu la rage et la jalousie déformer les traits de David, les insultes et les coups pleuvoir... Écrasée par cette brutalité, Amanda attend de retrouver suffisamment de force pour s'enfuir. Elle quittera ce monstre, elle en est sûre. Mais plus jamais elle ne laissera un homme la prendre dans ses bras !

Jusqu'au jour où elle déniche dans une vente un objet indien aux pouvoirs étranges. Alors s'ouvrent pour elle les portes du rêve. Amanda remonte le temps et retrouve celui qui a confectionné pour elle, deux siècles plus tôt, ce talisman magique.

Et peu à peu, elle renaît à l'espoir...

Éditions J'AI LU

7 janvier 2011

Toi qui as cru en moi

de Dinah McCall

toi_qui_a_cru_en__moiJackson Rule sort du pénitencier. Il y a passé quinze années. Pour avoir tué son père...

Aujourd'hui, il n'a qu'un seul but: refaire sa vie. Afin de pouvoir s'occuper de sa soeur Molly, devenue folle et internée dans une maison de santé. Sur le chemin de la ville, il sauve la vie d'une jeune femme qui manque de se faire écraser. Mais il refuse d'entendre ses remerciements et disparaît.

Il cherche du travail. En vain. Personne ne veut de lui. Un jour, il se présente dans une pépinière. La jeune femme qui le reçoit n'est autre que celle qu'il a sauvée. Rebecca... Rebecca sera la seule à lui donner sa chance et l'engage. Malgré la désapprobation de son père pasteur et de son entourage.

Qu'y a-t-il de pire qu'un parricide ? lui répète-t-on pour la ramener à la raison. Il y a bien pire, hélas ! L'histoire de Jackson Rule et de sa soeur Molly le lui apprendra. Rebecca ne regrettera jamais d'avoir fait le choix de croire en Jackson.

Éditions J'AI LU

6 décembre 2010

La rue aux sept étoiles

de Mary Roberts Rinehart

la_rue_aux_7_etoilesVienne - 1914 - la ville des valses et du beau Danube bleu quand les Habsbourg régnaient encore sur un vaste empire... C'était une sorte de rendez-vous de la musique et de nombreux étudiants venaient du monde entier pour s'y perfectionner.

Harmony - la bien nommée - jeune violoniste américaine est venue prendre les leçons d'un grand maître, mais elle est très pauvre et la vie est dure pour elle.

Mais elle trouvera l'amitié, l'amour, la souffrance et même le visage déchirant de la mort... Et puis beaucoup de musique, toujours.

Éditions MONDIALES

5 décembre 2010

Un secret trop précieux

de Nora Roberts

un_secret_trop_precieuxDécidément, le nouveau locataire d'Isadora Conroy, Jed Skimmerhorn, est un drôle de type. Taciturne, coléreux, voire même franchement désagréable. Qui plus est, étrange.

Pourquoi a-t-il abandonné sa carrière de flic, sa splendide demeure familiale pour s'installer dans une chambre de bonne et passer son temps à soulever des haltères ?... Il est vrai que cela lui réussit. Enfin... Isadora a sa boutique d'antiquités, sa vie, sa famille. Nul besoin du beau Jed...

Et rien sans doute ne serait arrivé, si une humble employée ne s'était trompée dans l'envoi d'un colis contenant quelques babioles. Voilà qui n'est pas du tout du goût du riche et puissant Finley, passionné d'oeuvres d'art, et de son sinistre homme de main...

Éditions J'AI LU

Publicité
5 décembre 2010

Trilogie des diamants

de Nora Roberts

trilogie_des_diamantsVirginia

Elle a perdu la mémoire, et ne possède pas d’autre indice de son identité qu’un sac contenant un million de dollars, une arme et... un énorme diamant bleu, l’une des trois célèbres et magnifiques étoiles de Mithra. Et lorsque Cade Parris la voit entrer dans son agence de détective privé, il a deux certitudes : primo, il tirera cette affaire au clair ; deuxio, Virginia est la femme de sa vie.

Stella

Stella est aux abois. Virginia, une de ses deux meilleures amies, lui a fait parvenir par la poste un diamant bleu. De quels dangers la prévient-elle ? Quels risques surtout court-elle à le conserver ? Avec la rage du désespoir, Stella fait face à un ennemi sans visage. Et à une passion qu’elle n’attendait pas...

Diana

Qui a cru tuer Diana, et s’est trompé de personne ? Le commanditaire du meurtre est-il aussi celui qui a voulu éliminer Virginia et Stella, et s’emparer des diamants bleus ? Pour le lieutenant Buchanan, le défi est ambitieux : il lui faut remonter jusqu’au coupable, récupérer les diamants... et survivre au charme vénéneux de la trop belle et trop riche Diana Fontaine.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale en trois tomes aux Éd. Harlequin:  "Virginia" (T-1) (1997), "Stella" (T-2) (1997), "Diana" (T-3)(1998)

5 décembre 2010

Coup de coeur

de Nora Roberts

coup_de_coeurDoug est un parfait gentleman. Mais c'est aussi un voleur de grand talent. Whitney est une fort jolie jeune new-yorkaise au caractère bien trempé, héritière d'une fortune colossale. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant...

Poursuivi par trois redoutables malfrats, Doug trouve refuge dans la Mercedes de la belle. Il vient de dérober des documents qui laisseraient à penser que les fabuleux bijoux de Marie-Antoinette dorment dans une tombe à Madagascar. Whitney, qui s'ennuie ferme dans sa vie dorée, saute sur l'occasion et prend le large avec le séduisant bandit.

D'hôtels de luxe en trains bondés, de villages reculés en jungle étouffante, les deux aventuriers malgré eux résistent tant bien que mal à tous les dangers. Échapperont-ils aux tueurs lancés à leurs trousses ?

Mais surtout à l'attraction qui les conduit irrésistiblement dans les bras l'un de l'autre ?

Éditions BELFOND

-

Édition originale sous le titre "Les amants de la terreur" : Éd. Presses de la Cité (1993)

~~~

Figure de proue de la littérature sentimentale, Nora Roberts nous offre un roman plein de suspense, d'aventures et de passion.

~~~


4 novembre 2010

Une dangereuse déclaration

de Anne Stuart

une dangereuse declaration

Fascinée par son voisin, un séduisant Français au regard énigmatique, Emma lui fait parvenir incognito des chocolats pour la St Valentin.

Mais ce simple geste l'entraîne beaucoup plus loin que prévu puisque Luc Dubois, espion de son état, ne tarde pas à la démasquer et la retient prisonnière, persuadé qu'elle est à la solde de ses ennemis...

Éditions HARLEQUIN

-

Nouvelle publiée avec "La confidente amoureuse" de Vicki Lewis Thompson et "Une maman pour la Saint-Valentin" de Marisa Carroll 

4 novembre 2010

Un certain 14 février...

de Anne Stuart

un_certain_14_fevrierPour la police, et pour toute personne dotée d'un certain bon sens, James Sheridan Rafferty était mort le 14 février 1929, assassiné dans un garage en compagnie de six hommes, à la suite d'un règlement de comptes entre truands.

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin...Une date magique qui expliquait peut-être le fait, plutôt surprenant, que James soit autorisé tous les ans - depuis 1929! - à revenir parmi les vivants pendant deux jours. Le 13 et 14 février, justement.

Quarante-huit heures qu'il devait mettre à profit pour tomber amoureux et renaître à la vie. Jamais cependant, James n'avait relevé le défi - faute, sans doute, de trouver la femme idéale -. Cette année encore, il avait d'autres chats à fouetter. Il devait aider son vieil ami Billy Moretti à se sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré.

Et son plan d'action commençait par une petite visite à Helen Emerson, juge d'instruction, qu'il entendait bien convaincre de l'innocence de son ami. Par tous les moyens!

Éditions HARLEQUIN

4 novembre 2010

Tu ne l'entendras pas venir

de Anne Stuart

tu__ne_l_entendras_pas_venirIl pleut sur Paris. Un lent rideau de gouttelettes qui annonce une journée noire. Une pluie fine au relent d'égout et de pétales fanés.

Dans le luxueux appartement de Marc, Claire s'inquiète. De l'absence de son amant, le célèbre mime, toujours parti quand il pleut. De l'atmosphère lugubre des pièces, méticuleusement rangées, jamais chauffées. Des manies de cet homme étrange...

Claire a quitté Boston pour cacher un secret. Elle se retrouve cloîtrée dans une prison dorée avec ce comédien pervers qui l'épie sans cesse. Que lui reste-t-il ?

À ressasser tous ces meurtres qui sèment l'épouvante autour d'elle... De vieilles dames assassinées... précisément lorsqu'il pleut... Et soudain, le doute s'insinue en elle...

Éditions J'AI LU

Publicité
Publicité